Les Nouvelles du Printemps

On oublie la grisaille, Les Nouvelles du printemps arrivent !

J’ai tout de suite été attirée par l’opulence de Ce rêve Bleu d’Agathe Lesueur en couverture.

Je sais comment fonctionne la rédaction du magazine et je suis toujours très admirative de la symbiose que réussit la rédactrice en chef ! Sylvie Bedu a su prendre la suite de Monique Lopez-Velasco qui nous a concocté 40 magnifiques revues, un record ! Le changement dans la continuité s’opère à ravir, l’une comme l’autre sait sentir les tendances. N’avons-nous pas, les Abeilles, acheté 5 patrons à Pexiora pour nous faire des vêtements « autrement » ? Justement, les Nouvelles nous montrent des exemples d’alliance couture-patch-art textile ! Je suis ravie de lire aussi l’article sur les robes participatives de Joëlle Vétillard auxquelles je participe toujours, Joëlle nous émerveille avec son savoir-faire et son imagination !

Quand je faisais partie de l’équipe de rédaction, j’avais une certaine retenue pour écrire sur le magazine, étant partie prenante, même de manière très partielle. Aujourd’hui je peux dire un grand merci à toutes celles qui écrivent, offrent des modèles, relisent, tout cela pour notre plus grand plaisir. Un conseil : n’hésitez pas à proposer des articles ponctuels, ils enrichissent la revue tout autant que les rendez-vous immanquables avec Christiane Billard et Cécile Denis alias Garance 🙂

Le premier jour, je feuillette, attirée par les titres et les photos, et je lis les deux éditoriaux : celui de la rédactrice en chef présente généralement le ton de la revue, celui de Catherine est personnel mais nous concerne toutes, car France Patchwork règne sur une grande partie de sa vie ! C’est ce que j’ai particulièrement ressenti cette fois-ci. Sa place n’est pas facile mais elle sait être enthousiasmante et fait rayonner notre association comme personne. Les jours suivants, je reprends le magazine plusieurs fois pour lire tous les articles qui m’intéressent. Et vous, avez-vous des rituels de lecture ?

Bien sûr ce numéro a une place particulière pour moi avec l’annonce de BeeBook. C’est pour moi un beau défi que d’inaugurer une maison d’édition à qui je souhaite une très belle place dans le monde du patchwork et des créations textiles !

 

5 commentaires sur « Les Nouvelles du Printemps »

  1. Fidèle lectrice de la Ruche et des Nouvelles du Patch je suis particulièrement fière d’y voir l’oeuvre De ma fille en couverture puisque c’est moi qui l’ai amené à ce loisir créatif , et comme bien souvent l’eleve A dépassé le maître….
    Pour répondre à la question sur la façon de lire la revue, je procède de la même façon! Je survole le magazine en m’arretant surtout sur les photos et les titres des articles, puis je lis aussi d’abord l’éditorial de Catherine dontj’apprecie particulièrement le ton et l’humour,.
    Merci encore pour vos articles , la Ruche est un excellent recueil d’information et bravo pour BeeBook.

    J’aime

    1. Vous pouvez être fière de votre fille !! L’appliqué est-il sa technique favorite ? Elle nous offre ici une luxuriance qui force l’admiration !
      Merci pour ces gentils mots, et bravo pour la transmission du savoir !

      J’aime

  2. Pas encore eu le temps de le lire, je l’ai juste feuilleté pour l’instant et glissé dans ma valise pour le déguster pendant mes quelques jours de vacances. Je suis heureuse aussi d’y participer un peu depuis quelques mois. On réalise mieux l’importance d’une équipe efficace et l’investissement que cela demande.

    J’aime

  3. Un peu comme toi, d’abord les photos et ensuite je prends le temps. Et je défends la revue quand elle est critiquée, trop ci, trop ça, pas assez ci, pas assez ça… Je défends sa diversité et j’admire le travail de toute l’équipe pour arriver à jongler avec les différentes tendances de ce monde si foisonnant et divers.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.