Il y a quatre ans, LeeAnn de Seattle vint nous rendre visite, ainsi que Ana Maria de Madrid, des amitiés qui se sont confirmées depuis… Avec les Abeilles, nous avions célébré une fête de l’amitié entre quilteuses :
Je l’avais interviewée pour Les Nouvelles n° 128 (pages 66 à 69), vous y retrouverez son style, son esprit réfléchi, sa démarche personnelle. Quelle drôle d’idée, j’ai traduit nos échanges en la vouvoyant !! J’ai eu le bonheur de revoir LeeAnn en septembre dernier, nous sommes proches par notre vision de la création des quilts, mais surtout par notre affection mutuelle.
L’une est toujours présente pour l’autre !

Il y a deux ans, c’est Jeanne, son mari et Tari qui vinrent à la maison, pour la première exposition majeure du Projet 70273 à Lacaze (81) :
Encore des souvenirs inoubliables, beaucoup d’émotion et la certitude que faire du patch, c’est bien plus qu’assembler de petits bouts de tissus !
Je me souviendrai toujours du 25 juin 2017, premier jalon du Projet 70273 vers une grande commémoration en textile des victimes des expérimentations du régime nazi, en particulier les handicapés. Alors que Sophie Santoire-Furbeyre exposait dans le château, le projet 70273 eut le Temple pour exposer 55 quilts faits en France. Le Projet 70273, un concept tout de même difficile, fut ensuite expliqué dans Les Nouvelles n° 134 (pages 26-27).
Notre très chère Jeanne Hewell-Chambers vit malheureusement une période pénible, alors que le but est atteint : une maladie dégénérative de la rétine altère rapidement sa vue… Elle combat le mal avec courage et prépare la grande exposition générale qui aura lieu, probablement, en avril 2020… Attendons la confirmation officielle !
Il y a un an, nous recevions Betty et son mari en France, dans notre Sud toujours… Décidément, les mois de juin sont propices aux rencontres inoubliables ! Vous êtes environ 150 à avoir eu la chance de la rencontrer l’année dernière au cours de stages et JA, ou de la journée organisée chez moi. On avait heureusement meilleur temps que ces jours-ci !!

En feuilletant BeeBook, vous ne trouverez rien sur les Pine Cone quilts car je n’ai pas encore concrétisé mes idées de renouvellement de cette technique, ce qu’a si bien fait Rachael Daisy ces dernières années : elle a mis ses innovations à notre disposition dans son livre très réussi, Whizz Bang!, édité par Quiltmania. J’avais interviewé ces deux personnes, Betty et Rachael Daisy, pour Les Nouvelles en 2017 (n° 132, pages 48 à 52).
que de belles rencontres ,un point de départ de belles amitiés que ce mot quilt (patchwork)!!
cela enrichit nos vies. Qui aurait pu croire que coudre des morceaux de tissu aurait un tel impact ! profitons de ces moments magiques car j’ai fait (et, je fais encore), tout comme toi, de belles rencontres, à Vichy bises Mony
J’aimeJ’aime
Avec des personnes lointaines comme proches géographiquement, faire une activité qui nous enthousiasme crée des liens… Oui, c’est magique !
A très bientôt à Vichy, mon ex-coloc ❤ !!
J’aimeJ’aime
Quelle chance tu as.
J’aimeJ’aime
Un enchaînement de bonnes choses grâce au blog, à France Patchwork…
J’aimeJ’aime
belle lecture’,
belles rencontres
je n ai pas hésité l année dernière à Angers à me présenter moi pourtant si réservée!!
Vichy est un peu loin ….
bon séjour
amicalement
J’aimeJ’aime
Cela m’a fait bien plaisir !
Une autre année sans doute, nous nous reverrons…
Bien amicalement
J’aimeJ’aime
Toujours de merveilleux reportages. Quand on sait combien de temps il faut pour en créer sur un blog, que de patience et de compétence!
J’aimeJ’aime
Oh tu sais, j’écris assez spontanément et ce sont les autres qui me donnent de merveilleux sujets, en particulier toutes ces rencontres et les amies Abeilles !
J’aimeJ’aime
Merci pour ces très belles rencontres partagées ! je suis heureuse aussi pour vous toutes et ce bonheur à travers vos partages me touche ! au plaisir de vous lire !
J’aimeJ’aime
Oui c’est une grande part de ma vie, même si la famille passe avant tout. Heureusement, souvent nous pouvons concilier famille et patchwork !!
J’aimeJ’aime
A une prochaine rencontre, en juin peut être si ce mois est propice aux rencontres. et j’ai hâte de découvrir ton » Bee Book ». Je pense très fort à Jeanne aussi; La vue est tellement importante. Bon séjour à Vichy.
J’aimeJ’aime
Ce mois de juin ne comporte pas que mon RV à Vichy 😊 alors à bientôt Marie Christine !
J’aimeJ’aime
Tes articles sont toujours aussi intéressants avec ces rencontres si enrichissantes. Il suffit d’un si petit fil pour unir solidement toutes ces travailleuse des aiguilles ! Je te souhaite bonne chance et beaucoup de lectrices et lecteur pour ton livre.
J’aimeJ’aime
Oui tu fais de belles rencontres mais tu sais aussi nous en faire profiter, alors merci, merci .
J’ai hâte de recevoir ( par la poste) ton Bee Book , j’admire ta ruche si active , si créative.
J’aimeJ’aime
Les envois par la Poste sont pour très bientôt ! Merci Laurence pour ta gentillesse et ton enthousiasme, tu fais partie des personnes que j’ai eu tant de plaisir à rencontrer lors d’un de mes déplacements !
J’aimeJ’aime
Tu es très gentille. Moi qui suis un peu réservée je me suis sentie très à l’aise avec toi…
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère pouvoir passer c’est à côté belle soirée bises
J’aimeJ’aime
Belle histoire, belles rencontres, très bel article.
Merci de nous faire partager cette belle amitié.
J’aimeJ’aime