Amitié, Bee quilteuse, BeeBook

Quand les Abeilles reçoivent dans notre Sud…

Il y a quatre ans, LeeAnn de Seattle vint nous rendre visite, ainsi que Ana Maria de Madrid, des amitiés qui se sont confirmées depuis… Avec les Abeilles, nous avions célébré une fête de l’amitié entre quilteuses :

Je l’avais interviewée pour Les Nouvelles n° 128 (pages 66 à 69), vous y retrouverez son style, son esprit réfléchi, sa démarche personnelle. Quelle drôle d’idée, j’ai traduit nos échanges en la vouvoyant !! J’ai eu le bonheur de revoir LeeAnn en septembre dernier, nous sommes proches par notre vision de la création des quilts, mais surtout par notre affection mutuelle.

L’une est toujours présente pour l’autre !

Deux amies devant deux Patriarches, ces arbres millénaires au pied du Mont Rainier (Washington, USA).

Il y a deux ans, c’est Jeanne, son mari et Tari qui vinrent à la maison, pour la première exposition majeure du Projet 70273 à Lacaze (81) :

Encore des souvenirs inoubliables, beaucoup d’émotion et la certitude que faire du patch, c’est bien plus qu’assembler de petits bouts de tissus !

Je me souviendrai toujours du 25 juin 2017, premier jalon du Projet 70273 vers une grande commémoration en textile des victimes des expérimentations du régime nazi, en particulier les handicapés. Alors que Sophie Santoire-Furbeyre exposait dans le château, le projet 70273 eut le Temple pour exposer 55 quilts faits en France. Le Projet 70273, un concept tout de même difficile, fut ensuite expliqué dans Les Nouvelles n° 134 (pages 26-27).

Notre très chère Jeanne Hewell-Chambers vit malheureusement une période pénible, alors que le but est atteint : une maladie dégénérative de la rétine altère rapidement sa vue… Elle combat le mal avec courage et prépare la grande exposition générale qui aura lieu, probablement, en avril 2020… Attendons la confirmation officielle !

Il y a un an, nous recevions Betty et son mari en France, dans notre Sud toujours… Décidément, les mois de juin sont propices aux rencontres inoubliables ! Vous êtes environ 150 à avoir eu la chance de la rencontrer l’année dernière au cours de stages et JA, ou de la journée organisée chez moi. On avait heureusement meilleur temps que ces jours-ci !!

Les plus belles Abeilles du potager ! Madeleine, Vive, Éliane, Danielle, Andrée, Chantal, Hélène, Kristine, Valerie, Caroline et Maïté, sans oublier bien sûr Betty & Smitty, une journée inoubliable l’année dernière, comme chacune passée avec notre chère Betty ! Toutes ces Abeilles ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à BeeBook au cours de l’année écoulée.

En feuilletant BeeBook, vous ne trouverez rien sur les Pine Cone quilts car je n’ai pas encore concrétisé mes idées de renouvellement de cette technique, ce qu’a si bien fait Rachael Daisy ces dernières années : elle a mis ses innovations à notre disposition dans son livre très réussi, Whizz Bang!, édité par Quiltmania. J’avais interviewé ces deux personnes, Betty et Rachael Daisy, pour Les Nouvelles en 2017 (n° 132, pages 48 à 52).

BeeBook arrive donc en fin de semaine, plein de ce que j’ai appris, riche de toutes ces rencontres et de tant d’autres, pour le bonheur de partager avec les quilteuses et quilteurs désireux d’aborder des styles peut-être moins connus en France.
Je serai très heureuse de vous rencontrer prochainement, à Vichy ou ailleurs, pour vous présenter BeeBook ! Encore de belles rencontres de juin qui resteront chères à  mon cœur…

18 réflexions au sujet de “Quand les Abeilles reçoivent dans notre Sud…”

  1. que de belles rencontres ,un point de départ de belles amitiés que ce mot quilt (patchwork)!!
    cela enrichit nos vies. Qui aurait pu croire que coudre des morceaux de tissu aurait un tel impact ! profitons de ces moments magiques car j’ai fait (et, je fais encore), tout comme toi, de belles rencontres, à Vichy bises Mony

    J'aime

    1. Avec des personnes lointaines comme proches géographiquement, faire une activité qui nous enthousiasme crée des liens… Oui, c’est magique !
      A très bientôt à Vichy, mon ex-coloc ❤ !!

      J'aime

  2. belle lecture’,
    belles rencontres
    je n ai pas hésité l année dernière à Angers à me présenter moi pourtant si réservée!!
    Vichy est un peu loin ….
    bon séjour
    amicalement

    J'aime

  3. Merci pour ces très belles rencontres partagées ! je suis heureuse aussi pour vous toutes et ce bonheur à travers vos partages me touche ! au plaisir de vous lire !

    J'aime

  4. A une prochaine rencontre, en juin peut être si ce mois est propice aux rencontres. et j’ai hâte de découvrir ton  » Bee Book ». Je pense très fort à Jeanne aussi; La vue est tellement importante. Bon séjour à Vichy.

    J'aime

  5. Tes articles sont toujours aussi intéressants avec ces rencontres si enrichissantes. Il suffit d’un si petit fil pour unir solidement toutes ces travailleuse des aiguilles ! Je te souhaite bonne chance et beaucoup de lectrices et lecteur pour ton livre.

    J'aime

  6. Oui tu fais de belles rencontres mais tu sais aussi nous en faire profiter, alors merci, merci .
    J’ai hâte de recevoir ( par la poste) ton Bee Book , j’admire ta ruche si active , si créative.

    J'aime

    1. Les envois par la Poste sont pour très bientôt ! Merci Laurence pour ta gentillesse et ton enthousiasme, tu fais partie des personnes que j’ai eu tant de plaisir à rencontrer lors d’un de mes déplacements !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.