blue jean, Exposition

Hotel California en denim

L’été, les vacances… et la mythique chanson des Eagles Hotel California (cliquez pour avoir le son !)... Inoubliable, dans nos oreilles depuis 1977 !

Je n’étais pas la seule à avoir cet album… 32 millions vendus ! Un son qui marqua notre génération et bien au-delà…

Cet hôtel fantasmé de la pochette, avec son clocheton, est à Beverly Hills, un ***** huppé qui cache une toute autre histoire. La chanson, qui nous semble si romantique, relate les addictions à l’alcool ou les drogues qui rendent prisonnier, qu’on ne peut quitter. Dans cet album, les Eagles, qui avaient intensément vécu tous les excès, veulent justement s’en sortir… La sublime chanson reste un symbole du côté noir de ces années d’hédonisme.

Pour chasser ces idées noires, que diriez-vous d’un plongeon dans une piscine toute bleue ?

The Roosevelt (hôtel sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles) – Ian Berry – 90 x 122 cm – 2019

Quand je dis bleu, c’est bleu denim ! Et si Tom se baignait dedans ?

Tom at the Roosevelt – Ian Berry – 122 x 81,5 cm – 2018

Et que font les reflets de la lumière dans l’eau ?

PaWXGH1w.jpeg
Détail du tableau précédent : Ian n’utilise QUE du denim, ses ciseaux, de la colle… et son incroyable talent !
My Head grew Heavy and my Sight grew Dim – Ian Berry – 180 x 90 cm – 2019

Ah tout ce bleu doit vous procurer une bienfaisante fraîcheur, par ces temps caniculaires !

I had to stop for the Night – Ian Berry – 61 x 22 cm – 2019
Such a Lovely Place – Ian Berry – 63 x 122 cm – 2019

Bien sûr, vous avez reconnu le style inimitable de Ian Berry ! Ses derniers tableaux font l’objet d’une grande exposition en solo à Londres à partir du 1er juillet. En téléchargeant les photos, j’ai remarqué que la plupart de ses tableaux ont des titres extraits des paroles de la chanson Hotel California des Eagles… Quelle idée géniale ! Moi qui ai appris l’anglais en suivant les paroles écrites de mes chansons préférées (d’abord avec les Beatles, puis avec tant d’autres, les Eagles inclus…), les phrases sont restées, indélébiles…

Cette exposition est plus solaire, bien dans l’esprit californien si positif, yeah !
Ce style te va si bien Ian,
this style suits U so well Ian!!

 

Merveilleuse interprétation de la pochette de l’album des Eagles…

Si vous avez la chance d’aller à Londres ce mois-ci, surtout ne manquez pas de plonger dans l’esprit californien avec notre ami Ian ! L’expo est jusqu’au 28 juillet à CATTO GALLERY 100 Heath Street London, NW3 1DP, ouvert tous les jours (voir ici). Déjà plusieurs tableaux sont vendus ! Ils ne restent jamais longtemps sa propriété, ses œuvres se vendent presque comme des petits pains…

Any Time of Year, You can find it Here ! Ian Berry – 80 x 31 cm – 2019

Voulez-vous aider Ian à gagner un concours d’opinion ? C’est, dans le monde de l’industrie du blue jean, du commerce et de la filière du coton au recyclage, la première fois qu’il est distingué ainsi dans les finalistes des personnes les plus visionnaires et influentes ! Il faut voter pour cinq catégories (stylistes, fabricants, revendeurs, etc.), vous votez pour qui vous voulez (au hasard si vous ne savez pas, comme moi😉)  jusqu’à la dernière catégorie des influenceurs où là,vous votez pour le 3e nom : Ian Berry ! Chacun ne peut voter qu’une seule fois, Ian a besoin des votes de ses fans !

Suivez ce lien : Rivet 50 et merci de lui témoigner ainsi votre admiration !

Sa sœur Fiona, qui écrit des poésies, nous incite à ce vote avec tant de délicatesse :

Mon frère, Ian Berry, est un jeune homme talentueux. Ses œuvres d’art ressemblent à de la peinture, mais approchez-vous et vous verrez la réalité, ce sont des tas de pièces de denim. Il est sélectionné pour une récompense qu’il mérite de gagner, alors s’il vous plaît, donnez-lui votre vote et rendez-le heureux !

 

Votez et faites voter ! Quelques centaines de voix françaises feront la différence ! http://www.rivet50.com

 

31 réflexions au sujet de “Hotel California en denim”

  1. Merci katell de traduire, je n ai pas du écouter assez de musique…. et merci de partager les images. J ai déjà voté depuis que Patricia à partagé. J espère que tous nos votes aiderons Ian. Je suis une inconditionnelle.

    J'aime

  2. C’est fait ! J’avais tellement apprécié sa venue dans notre sud, sa gentillesse et son talent que je ne pouvais pas passer à côté de ta proposition.
    J’espère que le fait que le site soit en anglais ne découragera pas certaines de voter.

    J'aime

  3. C’est fait, j’ai voté !!!

    Bonne chance à votre frère

    Christiane (de LA REUNION)

    ________________________________

    J'aime

  4. Merci de cette proposition de vote . J’ai été ravie d’exprimer ainsi l’admiration que j’éprouve depuis longtemps pour cet artiste !

    J'aime

  5. bonjour
    je ne commente jamais, mais je voulais juste vous signaler qu’à à chaque catégorie on peut cliquer la dernière ligne (qui dit approximativement qu’on ne connait pas assez le domaine) j’ai bien sûr voté pour Ian Berry, et je profite de ce message pour vous remercier de votre blog que j’ai toujours immensément de plaisir à lire (je vois arriver la pause vacancière avec tristesse… à ce point de vue là) et aussi vous féliciter pour votre livre, merci, merci 🙂

    J'aime

  6. Ah, Hôtel California 😍 !!!
    En 1977, j’avais 15 ans, et je l’écoutais en boucle. Je peux dire que je ne m’en suis jamais lassée, et de voir ces oeuvres magnifiques ravive les sensations agréables provoquées par cet album…
    Merci à toi, Katell.
    (J’ai voté, bien entendu 🤞)

    Aimé par 1 personne

  7. J’arrive après la bataille. Les votes sont clos. Mais quel artiste génial et qui n’a pas la grosse tête. C’est un très gros travailleur pour l’avoir vu préparer son installation à Labastide Rouairoux. Rien ne le distrayait de son objectif. Il est super gentil en plus d’être génial.

    J'aime

    1. Les résultats des votes seront publiés en octobre, je ne manquerai pas d’en faire écho.
      Le génie sans un travail acharné ne mène à rien, Ian réunit toutes les qualités pour nous faire rêver encore longtemps, pour notre plus grand plaisir.
      Bel été Gabrielle, avec toute mon admiration !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.