Amitié, Exposition, Stage

Aime ta vie…

J’aime ma vie de quilteuse, qui ne se résume pas à jouer avec les tissus.

Ces dernières semaines furent riches de rencontres avec d’anciennes copines et de nouvelles connaissances : à Sainte-Marie-aux-Mines, ce fut un fleuve d’émotions positives ! Je n’imagine pas ma vie sans ces amies, différentes et complémentaires, ou quasi-jumelles de cœur… Chacune apporte tellement à l’autre, des sourires, des rires, des réflexions, de l’émotion, de la consolation… Les kilomètres qui nous séparent n’ont pas de prise, chaque rencontre renforce les liens.

Avec cette rentrée largement consommée, je vous souhaite de vous sentir bien dans votre groupe de quilteuses si vous en avez, de créer des opportunités pour faire des choses ensemble (visiter une expo, rendre visite à un magasin de tissus, participer à un stage, ou simplement se réunir autour de tissus, de thé ou café et petites douceurs…), la vie est plus douce ainsi et soigne bien des maux.

Ces dames proclamant leur passion ne peuvent que susciter des sourires amicaux ! Photo prise au stand France Patchwork à SMM.

Ainsi, vendredi dernier en début d’après-midi, visite de l’exposition de Balma, avec la rencontre impromptue d’amies de tous horizons : les Filles du Vent du Sud, des Ariégeoises, des Tarnaises, des Aveyronnaises, Anne la relieuse, des amies de Balma et Colomiers : superbes quilts et vieilles amies, toutes si jeunes de cœur, accord parfait ! Des photos des quilts de l’expo sont photographiés par Florence, voir sur IG @flobis31. Cliquez sur chaque photo de quilt (1, 2, 3, 4  5, 6, 7) et une dizaine d’autres photos défileront.

Nous avons unanimement apprécié les quilts, de si belle facture, mais aussi la nouvelle salle municipale. D’un maire à l’autre, Balma a toujours considéré à leur juste valeur les œuvres d’art textile (patchwork, appliqué, pojagi, boutis, plissages, artextures… toutes ces disciplines étaient représentées !). Cette salle d’exposition, avec de beaux panneaux neufs et un éclairage parfait, montre la considération accordée aux quilteuses. De plus, France Patchwork a toujours été fort bien accueillie, hébergée pour les 30 ans de FP, pour nos JA… Je décerne la médaille d’or des quilteuses 31 à la ville de Balma ! Et merci à Danielle Bonnacié pour la photo 💙

Hier j’étais à Vendargues (34) ; au petit matin, dans ce coquet village à l’est de Montpellier, on voit des calèches collecter les sacs-poubelles, puis les bus d’école également tractés par des chevaux :

IMG_20190930_081006 (1).jpg
N’est-ce pas une bonne idée ? Les enfants qui sont montés semblaient bien contents d’aller à l’école ainsi ! Vue de notre salle d’atelier. Voir aussi cet article.

J’y étais pour passer la journée avec des quilteuses très impatientes d’apprendre les techniques de coupe et d’assemblage improvisés… Quelle ambiance, quelle ruche d’abeilles actives là aussi !

Voici leurs étoiles, un des exercices de la journée bien remplie. Merci pour votre accueil, Andrée et les copines languedociennes, et bravo pour votre créativité ! J’ai adoré notre journée ensemble.
Toutes ces femmes de valeur sont mes rayons de soleil : ce mois de septembre fut chaleureux et lumineux !

Aime ta vie au point de ne plus avoir de temps pour la jalousie, les soucis ou la peur.

Bonnie Hunter, Quiltville

16 réflexions au sujet de “Aime ta vie…”

  1. Merci pour cette envolée de sentiments….Je partage votre billet , c’est exactement ma philosophie de vie dans mon groupe de brodeuses.

    J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Samedi, nous avions une JA organisée par Evelyne , comme toujours cette journée a été très agréable et enrichissante . Cerise sur le gâteau, nous avons eu la surprise de rencontrer Catherine Bonte , très heureuse d’avoir fait sa connaissance .
    Pour l’expo de Balma j’ai découvert hier soir les photos de Florence sur son IG . Superbes quilts. Bravo à toutes.

    J'aime

  3. Ah oui Katell, l’expo de Balma est splendide, plein de magnifiques quilts et c’est vrai que la salle est très belle et bien éclairée pour mettre en valeur toutes ces oeuvres.
    Merci d’avoir fait la promo de mon instagram 😁😁. J’essaye par des photos de mettre un peu en valeur et de faire connaître des expositions, comme toi sur ton blog
    Bises et à bientôt

    J'aime

    1. Encore peu de quilteuses françaises fréquentent IG, pourtant celles qui y sont y trouvent beaucoup d’avantages ! Moi qui suis bavarde, je continue de m’exprimer sur mon blog, mais depuis cet été je suis aussi les copines sur IG.
      J’ai tellement papoté à Balma que je n’ai pas fait beaucoup de photos, alors les tiennes m’arrangent bien !! Merci, bisous

      J'aime

  4. Plein de bonheur ressort de ces quelques lignes, la joie des rencontres, la joie des créations la vie c’est ça des petits bonheurs trouvés par ci par la et le grand bonheur c’est de pouvoir les partager
    J’aime beaucoup lire vos petits (ou grands) messages ils me font beaucoup rêver
    Bonne journée

    J'aime

    1. Ah Dane, les belles rencontres illuminent la vie ! Il faut aussi savoir, comme Bonnie Hunter, faire la part des choses quand d’autres rencontres se passent moins bien et décider de ne plus s’encombrer des soucis qui n’en valent pas la peine. Profitons du meilleur !

      J'aime

  5. Encore un article très positif comme tu sais si bien les écrire Katell. J’ai eu beaucoup de plaisir à voir les photos de cette magnifique expo que je ne pense pas pouvoir visiter hélas. Il y a beaucoup de manifestations un peu partout en ce moment …. Difficile d’être partout. Mais félicitations aux quilteuses, et à leurs doigts d’or.

    J'aime

    1. C’est la haute saison pour les expos, tout comme le printemps ! Cette belle expo n’a duré que 3 jours, c’est court pour s’organiser… Merci et gros bisous ma Gene !

      J'aime

  6. Merci pour ce témoignage très positif.
    Qu’il est bon en effet de partager sa passion .
    Biz
    La cocotte de kiev

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.