Amitié, Bee quilteuse

Allez je vous montre !

Je préfère, d’habitude, montrer mes quilts finis sur mon blog, mais j’ai envie de partager avec vous comme je le fais d’habitude avec les Abeilles, puisque nous sommes toutes chez nous ! Partager aide à garder le moral.

Voici mon modèle, cela fait 9 ans que je l’ai en tête, il était temps de s’y mettre :

Leaves in the Breeze, de Becky Goldsmith / Piece o’ Cake Designs, présenté dans le livre Appliqué outside the Lines.

C’est de l’appliqué improvisé ! J’ai été un peu plus loin que le modèle, coupant les feuilles sans gabarit, sans stress, sans colle, juste retourné à l’aiguille au fur et à mesure en fixant chaque feuille au point avant avec des cotons perlés de diverses couleurs. Quel bonheur de création toute simple !

Hier, à la faveur du soleil et malgré le vent d’autan, je me suis empressée de faire quelques photos du top.

Tout est dans la joie de choisir ses tissus ! Beaucoup viennent de mes tiroirs pleins à craquer, mais pour avoir des fonds qui claquent en turquoise et vert, j’en ai acheté aussi chez Alice Kreyder Blossom Quilt & Craft, chez Emma Coutancier Au fil d’Emma et chez Patricia Gélinet Patouchwork.

Quand il sera fini, ce sera le nouveau dessus de lit de ma chambre. Coup de fraîcheur printanière assuré !

Je pense l’élargir un peu avec une bordure faite de chutes orange et rose vif, j’ai fait le tas, ya plu ka :

Il est plus facile de rester confiné quand on a un jardin à la campagne, mais dans tous les cas, prenez soin de vous et des autres ! Nous vivons une période incroyablement incertaine, courage, nous nous en sortirons.

 

78 réflexions au sujet de “Allez je vous montre !”

    1. Ici je ne suis pas créatrice, j’ai suivi un modèle, en le modifiant un peu, simplifiant encore la technique montrée dans le livre. Je crois que quelques créations suivront, thème d’un futur stage à proposer !

      J'aime

  1. bonjour Katellci joint une photo de mon dernier quilt que j’ai fait avec beaucoup de plaisir suite aux articles sur ton amie américaine BettyMerci pour tes articles très sympasBisous et prends soin de toiBetty  Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J'aime

  2. Superbe ouvrage … J’ai aussi la chance d’être à la campagne … Et j’ai des encours…

    J'aime

    1. C’est pourquoi je l’ai posté non fini, on a envie de communiquer sur les belles choses de la vie, tout en devenant très sérieux pour bloquer la visite de Mr.Corona.
      Porte-toi bien !

      J'aime

  3. Oui accrochons nous aux couleurs de la nature, ce sont celles de la vie. C’est très beau naturel et simple. Je pense bien à toutes ces femmes qui par les monts et les collines s’activent sur ces morceaux de tissus pour « tuer » ce temps particulier du confinement. Que ce temps soit un temps de ressourcement dans l’adversité et de solidarité avec ceux qui souffriront. Amicales pensées à toutes..

    J'aime

    1. Merci pour ce beau message.
      Mes quilts préférés ont un lien étroit avec la nature, ce n’est pas un hasard, alors je vais sans doute continuer dans cette voie. Celui-ci sera, comme le quilt météo, forcément lié dans ma mémoire à cette période difficile, mais où la solidarité s’exprime de nouveau.

      J'aime

  4. Superbe idée, des feuilles, qui réunies forment des milliers d’arbres prêts à veiller sur la bonne santé de notre planète . Elle en a bien besoin en ce moment.
    Merci pour cet amical clin d’oeil envoyé aux  » milliers » de quilteuses
    Annie

    J'aime

    1. Quand on aime…
      Je sais que tu n’es pas à Colmar ou Mulhouse, mais vu d’ici c’est proche… Je pense beaucoup à vous, mes amies alsaciennes, restez prudentes.

      J'aime

  5. Quel magnifique ouvrage ! L’harmonie des couleurs est douce et apaisante. Merci pour vos messages réconfortants en cette période troublée. L’occasion de sortir des armoires les ouvrages en cours et de tirer l’aiguille.

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour ce joli partage coloré qui fleure bon le printemps et apporte ainsi son lot de bonheur et d’espoir que la terre respire à nouveau avec le moins de dommage possible pour tous et toutes! Nous pouvons faire chauffer nos aiguilles et c’est une vraie chance! Merci pour tous vos articles toujours intéressants et inspirants. Bonne e5 douce journée créative

    Aimé par 1 personne

  7. J’aime beaucoup pourquoi rajouter une bordure un gros passepoil serait peut etre suffisant. Les temps sont vraiment durs heureusement nos tissus vont nous tenir compagnie, la production de Quilts va être intense. Amicalement. Françoise

    J'aime

  8. J’aime beaucoup pourquoi rajouter une bordure un gros passepoil serait peut etre suffisant. Les temps sont vraiment durs heureusement nos tissus vont nous tenir compagnie, la production de Quilts va être intense. Amicalement. Françoise

    J'aime

  9. .. Les arbres les feuilles. Le vert et le bleu. tout ce que j aime
    il me reste à essayer cette méthode à main levée
    bonne continuation

    J'aime

  10. Superbe cette harmonie de feuilles et couleurs bravo à l’impro, en effet une bordure avec tous ces contrastes sera idéale

    J'aime

  11. Bravo pour cette magnifique réalisation !! Merci de nous encourager à travers ton blog…
    J’essaierai moi-aussi de publier des photos !!
    Gardons le moral !! 🙂
    Gros xoxo

    J'aime

  12. En Italie et en Espagne, des habitants chantent aux fenêtres.
    « Chantons et rêvons en couleurs  » grâce à ton article.
    merci de nous offrir la nature en feuillages.
    Merci. Gracias .Thank you………….

    J'aime

    1. Depuis hier, des personnes se mettent aux fenêtres pour applaudir le personnel soignant, tellement héroïque. D’autres chantent Résiste de France Gall à 18 h. Comme tu sais, chez moi, ce serait un peu vain faute de voisinage, mais toute mon admiration va vers ceux qui nous soignent…
      Bises à toi, chère Amie Abeille, et à très vite j’espère 💚

      J'aime

  13. Quelle fraicheur!!!
    Confinement , rien à faire ou tout à faire,…
    une superbe occasion de terminer, achever, finir tous ces ouvrages commençés , ébauchés, entamés, promis , oubliés…
    et aussi réapprendre à s’ennuyer pour booster notre imagination et notre créativité.
    Rendez-vous pour l’ouverture des portes avec de nouveaux ouvrages à partager !

    Et encore merci pour cette belle réalisation .

    J'aime

  14. pour moi qui galère avec le Dear jane et ses appliqués minuscules,j’adore le concept « d’appliqué décontracté » !!! très joli en effet ,c’est bon pour le moral! Nous avons cette « chance », nous les patcheuses, de pouvoir rester confinées longtemps avec de quoi s’occuper , et en effet, quand on a un jardin, dans nos régions, c’est plus agréable!

    J'aime

    1. Nous sommes tellement privilégiées par rapport aux familles confinées en appartement…
      Allez, courage, le Dear Jane, avec ses contraintes, est quand même un ouvrage extraordinaire à finir !!

      J'aime

    1. Le printemps arrive et pourtant nous avons du mal à nous en réjouir pleinement… Espérons que nous nous retrouverons très vite, toutes en bonne santé. XOXO

      J'aime

    1. Merci ! Quand je l’ai commencé en janvier, le coronavirus semblait lointain, une tristesse chinoise, et au fur et à mesure j’ai d’autant plus apprécié la gamme de tissus choisis, cela fait tant de bien !

      J'aime

  15. Il est magnifique, bravo Katell, merci pour l’idée mais pour le moment, je tente de rattraper mon retard pour mes 2 patchs météo, je fais La température de La Chaux-de-Fonds, ma ville d’origine à 1’000 mètres d’altitude et Genève ville où j’habite, je fais aussi le un bloc par jour pendant 365 jours et de la même Kathryn Kerr le AVES.
    Merci pour tous tes magnifiques articles, c’est un vrai plaisir de te lire. Prends bien soin de toi

    J'aime

    1. Merci Nicole ! Faire 2 quilts météo, c’est un vrai challenge ! Mais que de souvenirs personnels et collectifs seront invisiblement attachés aux quilts de l’année…

      J'aime

  16. Bravo, très joli dessus de lit, ça c’est de la création. je l’aime beaucoup! merci de nous l’avoir montré. Bon confinage, à nos aiguilles! courage!

    J'aime

  17. Ce n’est certainement pas un hasard si tu as fait ces magnifiques branchages maintenant. Les arbres pour l’Australie mais aussi ton combat pour « ta » forêt et la nature en général y sont pour quelque chose. Ces feuilles coupées au hasard dans de si belles couleur et appliquées simplement ont du être bien salutaires et je suis certaine que tu sauras concocter une bordure lumineuse. Quant au quilting, le temps libre que tu vas avoir involontairement te permettra de le mener à bien.
    Restons positif mais protégeons nous et les autres.

    J'aime

    1. Il est si important de se protéger et protéger les autres. Actuellement le salut est dans le confinement, et c’est finalement très salutaire pour la nature qui va souffler et se régénérer, surtout avec le printemps ! Ensuite viendront de nouveau les autres combats, plus que jamais.
      Toute mon amitié !

      J'aime

  18. même si le vert n’est pas ma couleur favorite je le trouve tres beau et il n’est pas terminé 🤩 .

    J'aime

    1. Ah si tu savais comme j’hésite pour le quilting, main au coton perlé ou machine ?… Non, il n’est pas terminé !! Je suis en train d’assembler des tissus pour faire un dos très scrappy…
      Le coronavirus est-il aussi dans ton chaud pays ?
      Gros bisous 🐝

      J'aime

  19. J’aime vraiment cet ouvrage … Je suis moi-aussi à la campagne … bonne journée

    J'aime

  20. Superbe! Les verts sont une ressource infinie, dans la nature et dans les tissus. Tu as fait de la=’appliqué à l’aiguille!!! Je n’ai pas ta patience mais je pense que c’est aussi très méditatif. Bisous doux

    J'aime

    1. Comme ça se transporte partout et ça se fait sans réfléchir à grands points, je l’ai vite fait en pleine zénitude !
      Bon courage Annie, je t’embrasse fort

      J'aime

  21. Ton patch est superbe Katell et très gai! Je suis sûre qu’il est porteur d’espoir!
    Tu as raison, nous nous en sortirons et il nous faut nous serrer les coudes et ne pas faiblir!
    Tiens? Tu as des tiroirs plein à craquer de tissus toi aussi? Pourquoi n’en suis-je pas étonnée? 😉
    Je t’embrasse
    Natacha

    Aimé par 1 personne

  22. bravo pour ce quilt j’aime l’idée d’appliquer avec des points visibles en coton perlé
    profitons de cette période pour finir nos patchs délaissés pour x raisons et le temps passera plus vite , bonne journée et courage , on s’en sortira

    J'aime

    1. Les points sont un peu comme du sashiko le long de la feuille. La prochaine fois, je montrerai des photos de près !
      Oui restons positives, autant que possible !

      J'aime

  23. il est magnifique. Très printanier, sur ciel bleu…
    Comme tu dis, il est plus facile de rester confinés dans son jardin que dans un studio en ville. Ceux-là, je les plains.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.