Hier lors de notre réunion de vendredi, certaines Abeilles avaient apporté leur tout nouveau magazine des Nouvelles, arrivé le jour-même dans leur boite aux lettres : quel bonheur de le feuilleter ! J’étais bien sûr impatiente d’y voir l’article sur le groupe des quilteuses et quilteur qui m’ont suivie dans l’aventure des quilts météo, un beau défi sur 366 jours hors du commun. Vous en saurez plus en lisant ces trois pages, richement illustrées, qui donneront peut-être envie à de nouvelles quilteuses de s’y mettre ; en effet, le groupe Facebook s’appelle à présent Quilt Météo 20-21, car la nouvelle génération est là ! Nous les avons accueillies avec enthousiasme, et tout juste un brin de taquinerie : trop facile, l’année 2021 ne comporte QUE 365 jours !

Dans la même revue, j’ai été très heureuse de voir que mon quilt Castelnau (modèle de BeeBook), que vous pouvez voir ici en illustration, a été très judicieusement interprété par une quilteuse… Bravo à elle !
Il me tarde de recevoir mon exemplaire pour le lire plus amplement ! Aujourd’hui peut-être… ou alors après-demain !
Un immense merci à toute l’équipe des Nouvelles, et en particulier Sylvie Bedu, qui a immédiatement accepté mon article et a montré, avec les photos choisies, toute la créativité des quilt-météo addicts ! La maquettiste, avec qui j’ai travaillé pendant des années pour ce magazine et plus étroitement encore pour mon livre, a toujours de belles idées de mise en page. Avec elle, n’importe quel texte devient un régal pour les yeux ! Et, sans la complicité d’une poignée de quilteuses et de Christophe, je n’aurais pas pu offrir de si belles photos au magazine. C’est une chaîne d’amitiés et de talents comme ici qui rend la vie si belle !
La couverture est une pure splendeur… Les abonnés vont adorer la découvrir, je ne mets donc aucune photo (et je ne l’ai pas encore chez moi). Et plus que jamais, n’oubliez pas de reprendre votre abonnement, votre adhésion à France Patchwork, sinon, quand le monde tournera rond de nouveau, notre monde à nous serait bien moche sans notre Association France Patchwork…
A part lire Les Nouvelles, qu’avons-nous fait hier ? Vous le saurez dans le prochain épisode !
Un indice :
☀🌞☀
Oh, vraiment hâte de recevoir le magazine…bonne journée.
J’aimeJ’aime
Je ne connais que mon article, mais le reste m’a semblé très printanier et attractif !
J’aimeJ’aime
Je vais tous les jours regarder dans ma Bal, mais pas de revue encore chez moi, tu me mets encore plus l’eau à la bouche de la découvrir…Amicalement,
Sylviane17
J’aimeJ’aime
Le plaisir de l’attente…
J’aimeJ’aime
je ne l’ai pas encore reçu , mais pour moi le plus beau est celui que vous m’avez offert
J’aimeJ’aime
Je pense souvent à toi, qui as subi le drame de ta vie dès les tout premiers jours de l’année… T’offrir un quilt de soutien était pour nous une nécessité. L’accueil que tu lui as réservé est notre pleine récompense Isabelle.
Rappel ici pour les lecteurs : https://quilteuseforever.com/2020/02/18/des-chats-et-plein-de-bisous/
J’aimeJ’aime
Reçu hier…….et je n’ai rien fait de l’après midi!!! Merci France Patchwork!!!….et j’ai pas tout vu!
j’y retourne!
Bon weekend!
jo(can’canettes)
J’aimeJ’aime
Alors c’est qu’il y a beaucoup à découvrir !
Ah Les Nouvelles, c’est une partie de nos vies !
J’aimeJ’aime
Merci Katell de ne rien avoir montré mais de m’avoir fait envie. Mais j’ai eu l’idée saugrenue d’aller sur FB 😦 Et tout le monde n’a pas ta délicatesse… Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Cela fait des années que je me pose cette question, des années que je voulais avoir l’avis des rédactrices en chef (mais je n’ai jamais eu l’occasion de demander!) : montrer ou ne pas montrer ? Ici j’ai déjà divulgué le sujet de 6 pages du magazine… Est-ce bien ou pas ?
Depuis 2012, quand j’ai commencé à écrire pour la revue – j’avais déjà mon blog – j’ai successivement eu les deux attitudes. Le débat est lancé, et c’est un bien !
Maintenant que la revue paraît au milieu du mois, on pourrait par exemple s’accorder sur le fait de ne montrer la couverture ou des pages intérieures qu’au début du mois qui suit, quand la quasi-totalité des abonnés l’a déjà.
Il importe, c’est vrai, de chouchouter tous les abonnés ! Il faut aussi donner envie à ceux qui ne le sont pas (encore)… Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d’intérêt !
Passe un bon week-end Annie !
J’aimeJ’aime