Ho Ho Ho !

Alors que Pascale, Janine et moi explorions la technique traditionnelle du pine cone quilt, tasse de thé à la main en alternance avec l’aiguille, nous avons parlé des préparatifs de Noël. Mes amies du Tarn-et-Garonne sont très bricoleuses et font tant de jolies choses ! Janine sort alors son téléphone pour me montrer le panneau noëllissime qu’elle a fait pour son petit-fils… Tout de suite, j’ai pensé à l’esprit Cosabeth ! Décidément, la vie aime les séries…

Janine a commencé à faire du patchwork depuis 6 ans, elle reste peu sûre d’elle dans ce domaine. Pourtant, elle montre beaucoup d’autonomie et j’ai remarqué sa joie de laisser libre cours à sa créativité. Il y a un an, elle a rencontré Pascale, bien connue des quilteuses de la région, toujours active, prête à voyager pour voir du patchwork, toujours souriante. Elles se sont bien trouvées, elles aiment toutes deux expérimenter des techniques parfois improbables ! C’est pourquoi nous nous réunissons désormais, le plus régulièrement possible.

L’air de rien, Janine me montre la photo du panneau de Noël fait pour son petit-fils âgé alors de 18 mois, fait de lainages. Oh ! Trop beau ce quilt Ho Ho Ho ! Alors bien sûr, le voici aussi pour vous !

D’abord, le patchwork du fond fut fait avec des lainages récupérés. Puis elle a eu l’idée du panneau de Noël, des appliqués à cru avec l’aide de divers dessins vus sur Pinterest et les magazines.

C’est ravissant et fera rêver son petit-fils pendant de longues années…

N’est-ce pas l’esprit Cosabeth ?!
Bravo Janine, et joyeux Noël à toute ta famille !

Quant à Pascale, elle continue avec patience sa nappe aux restes, fait de tous les petits bouts de tissus qu’elle peut trouver. Ce sont déjà 1813 hexagones assemblés et une nappe qui fait temporairement 115 x 135 cm. Un exercice qu’elle continue avec organisation et surtout beaucoup de bonheur !

Ce concentré de gaieté démontre le pouvoir des scraps : ils nous épateront toujours !
Bravo Pascale !

Information de dernière minute : le conférencier étant malade, la conférence sur le climat qui aurait dû avoir lieu ce soir à Pibrac (31), ainsi que l’exposition de quilts-météo, sont reportés à l’année prochaine.

L’Esprit de Noël, avec ses lumières et ses couleurs,
incite à renouer les liens les plus chers, c’est le moment où tout s’apaise…
C’est ce que je vous souhaite !
Katell

18 commentaires sur « Ho Ho Ho ! »

  1. Quel chouette tableau à regarder tranquillement… ! Et quelle infinie patience pour assembler les hexagones, je te donnerai des chutes multicolores… Bravo à toutes les deux ! Au plaisir de vous revoir !

    J’aime

  2. Joli panneau de Noël. Et je suis admirative devant le travail d’assemblage des hexagones! Je suis lasse au bout de dix! Alors là: chapeau bas!!.

    J’aime

  3. J’adore ce patch tout comme un chocolat fumant , bien réconfort . La nappe pepsie est superbe aussi , mais comment quilter les hexagones au fait …( sans suivre chaque hexagone svp) ?

    J’aime

  4. Merci katell pour ton article. Ça me donne envie de reprendre plus assidûment l assemblage de mes hexagones. A très bientôt
    Bonnes fêtes de fin d année
    Bisous

    J’aime

  5. Bravo à toutes les deux dans un style différent. Le père Noël m’a fait rire car il est tout mince ! d’habitude il est plutôt bien ventru HI, Hi !

    J’aime

  6. Quel délice des yeux ! Ces deux ouvrages d’un style très différent : ce panneau de Noël récup dans des tons inhabituels …j’adore !
    Quant aux hexagones récup , bravo pour la gaité des couleurs !
    Maïté – BeeBee

    J’aime

  7. Bravo à tes amies, le patch avec les lainages magnifiques, beaucoup d’idée et de la récup, c’est super pour le petit qui va bien s’amuser. La nappe aux hexagones, j’adore, j’aime le scrap, j’aime les hexagones, j’aime la récup, tout est réuni. Joyeux Noël à toutes et merci pour ton blog toujours inspirant. Amicalement, Sylviane17

    Aimé par 1 personne

  8. que c’est joli! merci pour cet hommage aux patchs en laine, ce matériau si merveilleux
    et bonne fêtes de Noel chère Katell

    J’aime

    1. Bonjour Cosa, je ne vois ton message qu’après Noël, et donc je te souhaite de tout cœur un très heureux réveillon et une nouvelle année riche en créations et en bonheurs d’amour, d’amitié…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.