C’est en ce moment à Grenoble ! Veuillez excuser mon retard pour l’annonce… Cette exposition n’est pas publique, mais elle est dans un lieu convivial où étudiants et enseignants se retrouvent.

Cette exposition fait suite à celle de Crolles, déjà organisée par Dominique. Voici son message :
J’ai le grand plaisir de vous montrer en mosaïque de photos la mi-i exposition installée à l’IUT 2 de Grenoble.
Six quilts choisis (en fonction de leur taille pour la place dispo) vont illustrer pendant 15 jours un travail sur le climat par les étudiants de la section internationale de l’IUT.
Une fresque du climat en anglais est prévue et différents ateliers sur ce thème. Vos quilts seront admirés pour leur beauté et aussi pour le ”visuel” des faits . Deux étudiantes, russe et espagnole ainsi que leur professeur d’anglais, se sont prêtées au jeu de l’accrochage. Pas de soucis de surveillance, il y a quelqu’un en permanence. Les échanges sont en partenariat avec Oxford, université avec laquelle il y aura peut être une autre suite d’exposition…
Exposition du 22 novembre au 5 décembre 2022
Je suis ravie de faire partie de cette aventure même si mon météo 2020 est en berne !
Dominique
C’est tellement chouette de voir que nos quilt météo parlent à autant de monde!
J’aimeJ’aime
Oui, cela s’installe dans la durée, c’est formidable ! Ils sont beaux et traitent d’un sujet qui devient important pour tous.
J’aimeJ’aime
Ces frises sont tout de même effrayantes! Où faudrait-il les mettre encore pour qu’on les voit ? Si elles entrent à l’université, c’est un premier pas
J’aimeJ’aime
Cette exposition est petite mais follement importante. Les jeunes sont très perméables, ils savent que production, consommation et recyclage doivent radicalement changer de visage. C’est aussi une vitrine via le blog, pour d’autres expositions : Chantal a reçu une proposition d’un grand lycée de Toulouse, évidemment nous sommes très favorables à un tel projet.
J’aimeJ’aime
Épatée de voir mon quilt météo toujours dans la course ! Nous avons démarré pour le plaisir du défi du patch et maintenant c’est l’aspect environnement qui prend le dessus. C’est formidable ! Merci à toutes celles qui ont contribué à faire avancer les idées.
J’aimeJ’aime
Il est fort représentatif, il se comprend immédiatement, il est beau, c’est pour tout cela qu’il est systématiquement sélectionné ! Il aura servi la cause environnementale 💚💚💚
J’aimeJ’aime
Quel succès pour ces magnifiques quilts. Ils le méritent, et ils relient maintenant l’art à la science.
J’aimeJ’aime