Vive ARTE !

D’où viennent les informations livrées dans mon blog ? De partout, ai-je envie de répondre !

L’article d’hier m’a été soufflé par une émission sur laquelle je suis tombée par hasard dimanche dernier, Twist, sur ARTE. Le thème, rare sur nos écrans, était :

Comment l’art textile conte le monde

Parmi les personnes présentées, les jumeaux, Frank & Patrik, resteront dans nos mémoires, et nous continuerons de suivre leur grand œuvre : BIGNIK !

Bianca Hauda, la présentatrice de l’émission, submergée par les chutes de tissus de BIGNIK !!

Dépêchez-vous de visionner TWIST, émission pleine d’arts textiles de toute beauté, de créativité…

On ne voit pas Pascale Goldenberg, mais une intervenante parle longuement de notre amie et de sa fabuleuse action au long cours pour les femmes afghanes. Cette émission, c’est 31 minutes de découvertes et de bonheur. Je n’aurai pas le temps de faire des articles sur les autres personnes, vous les découvrirez dans la vidéo. Allez, quelques pistes pour vous donner l’eau à la bouche :

Parmi les enchantements de cette émission TWIST, la découverte des fresques murales de Malgorzata Mirga-Tas et la mise en valeur du monde Rom..
Ce livre présente des photographies et des broderies familiales, intimement liées… Astrid Reischwitz est également présentée dans TWIST. Une formidable découverte…

Les textiles accompagnent la vie des humains…
Continuons de les mettre en valeur !
Katell

28 commentaires sur « Vive ARTE ! »

  1. Vraiment merci pour cette belle découverte. J’ai beaucoup aimé la fresque de Malgorzata et le défilé de mode. Bonne journée.

    J’aime

  2. Très beau reportage, je viens de le visionner .Émouvant de voir , ce que les travaux d aiguilles peuvent représenter pour certaines….à chacune son histoire
    Merci katell

    J’aime

  3. Je viens de prendre le temps de regarder ce reportage (tant pis pour le repassage !!!) et je me suis régalée. Que de diversités, que de créativité, oui vraiment un beau moment de découverte grâce à toi. Merci Katell une fois de plus.

    J’aime

  4. Très beau reportage . Je suis allée à St Gall pour visiter la magnifique bibliothèque de l ‘ Abbaye de St Gall et goûter les chocolats !. Je ne connaissais pas Le musée du textile. Je note pour une prochaine fois.
    Merci Katell pour toutes ces découvertes.

    J’aime

  5. Merci, j’espère que je pourrais la voir en replay car hier, évidemment, je n’ai pas allumé ma télé l’après midi pour pouvoir me concentrer sur mon quilt (en plus j’enlève mes lunettes quand je couds ou brode hihihi)
    Bon lundi

    J’aime

  6. j’ai enfin réussi à enregistrer cette émission et à la regarder, c’était bien sympathique et joyeux, cela fait du bien. J’ai aimé aussi la folie des deux jumeaux et comme c’était magnifique leur nappe installée dans le village. Merci pour cette découverte. amitiés

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.