J’aime infiniment les quilts de Maryline Collioud-Robert et je suis sûre que nous nous entendrions bien si nous habitions près l’une de l’autre, c’est Annie la Tulipe 🌷🧡 qui me l’a dit 😊. Elle a un blog très riche en belles créations, en modèles futés, modernes et extrêmement bien expliqués.
Comme nous parlons des leaders & enders ou fins utiles depuis la semaine dernière, je me dois de relayer ici son tuto : Maryline a choisi d’assembler de petits bâtonnets de tissus pour en faire un somptueux quilt.

Dans cet article, vous avez un pas-à-pas parfait pour bien comprendre comment faire. Plus c’est petit, plus les tissus s’accordent entre eux, c’est la magie des scrappy quilts !
Et comme la plupart des quilteuses modernes – bien d’autres aussi – Maryline est présente sur Instagram (@mary_and_patch) et elle vous y montre le 30 janvier son petit dernier en cours d’assemblage avec cette technique juste formidable !
I wish I had this idea first, it is so smart !
J’aurais aimé avoir cette idée la première, c’est si malin !Maryline Collioud-Robert
Ma chère Maryline, je me suis souvent dit la même chose😁. C’est à nous de relayer la brillante idée de Bonnie Hunter de Quiltville… et de continuer à l’utiliser !
Je m’éloigne de mon ordi pour quelques jours, avancez bien vos quilts magiques,
A bientôt,
Katell

Encore une belle découverte que cette artiste. Je vais aller explorer son blog.
Bonne pause et à bientôt
Je t embrasse
J’aimeJ’aime
Tu vas te régaler… et sans doute reconnaître des quilts que tu as déjà vus quelque part ! Souvent on les connaît sans savoir qui les a faits… Bonne balade dans son blog et son univers 😀
J’aimeJ’aime
J’adore, j’ai un de ses quilts en écran d’accueil sur mon téléphone !
J’aimeJ’aime
Ils sont graphiquement extraordinaires ! Bon choix ☀️
J’aimeJ’aime
J’ai commencé il y a longtemps un quilt « leaders&enders » suite à un stage chez Maryline. La face 1 est faite, la face 2 est en dormance. Cela fait un moment que je me dis que ce serait bien de m’y remettre. Je vais déjà mettre la boite en évidence. Premiers pas 😉 Et oui, je suis toujours aussi sûre que vous vous entendriez bien 🙂 Bises douces ma belle Katell.
J’aimeJ’aime
Je fais très souvent des parties de quilts en leaders & enders, mais Château de Sable est celui qui en a le plus profité !
Un jour aura lieu la rencontre, forcément…
J’aimeJ’aime
J’ai découvert son blog grâce à Annie, dernièrement… quelle mine d’idées simples! J’admire aussi son inspiration pour la recherche des couleurs dans la nature.
Bonne pause, Katell et à bientôt en pleine forme.
J’aimeJ’aime
J’ai toujours le regret de ne pas l’avoir contactée pour BeeBook pour une illustration ou un modèle… C’est ainsi. Mon seul regret du livre !
J’aimeJ’aime
Très belle découverte ! Que d’idées ! merci…
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour les quilts de Maryline.
Belles sources d’inspiration et de conseils pour utiliser les tissus à rayures notamment.
Merci pour ce partage, Katell.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi ça fait bien longtemps que j’ai découvert ce que fait Maryline, et je la suis régulièrement, j’aime qd elle propose une photo et qu’en dessous elle donne les nuances de couleurs.
Je ne sais pas si elle propose encore des stages.
J’aimeJ’aime
Son blog est très ancien, plus que le mien de presque 12 ans je pense !
J’aimeJ’aime
C est très intéressant mais les pièces ont l air minuscules. Quel travail
J’aimeJ’aime
Des dimensions bien pensées : 4 x 6,5 cm. A nos chutes et notre cutter !
J’aimeJ’aime
Je pensais plus petit, c est faisable !
J’aimeJ’aime
Je suis allée sur le blog de maryline, j adore son travail…j ai beaucoup aimé ton » château de sable » je ne vais plus regardé mes petits bouts de la même façon
Profite bien ces quelques jours « déconnectés »
A bientôt
Nadine
J’aimeJ’aime
Comme je vais l’offrir bientôt, je ne pourrai pas l’apporter à Arcachon, mais je ne manquerai pas d’en faire des photos juste avant !
J’aimeJ’aime
J’ai fait suivre l’adresse indiquée à une amie qui adore utiliser ainsi ces petits bouts qu’elle garde précieusement. Encore une bonne technique pour avancer rapidement.
J’aimeJ’aime
Elle sera comblée ton amie !
J’aimeJ’aime
Je suis abonnée à son compte Instagram depuis longtemps et j’ai toujours plaisir à découvrir son travail.
J’aimeJ’aime
Elle montre de si jolies choses, des inspirations de patch partout…
J’aimeJ’aime
J’aime infiniment la manière dont elle a fait son quilt magique et j’aime aussi son terme de souris, moi je connais la belle mère ou j’ai déjà entendu la grand mère. Sans doute des termes différents selon les régions. Bonne déconnection Katell et à une prochaine fois pour un autre article inspirant. Amitiés,
J’aimeJ’aime
Sur Facebook, je viens de lire » la concierge » qui est à l’entrée comme à la sortie !
J’aimeJ’aime