Bientôt, je vous montrerai mon Château de Sable terminé. J’attends pour la photo d’être au bord de la mer, en espérant un rayon de soleil ! Puisque les Leaders & Enders vous intéressent, voici un quilt simple et fascinant de la Canadienne Cheryl Arkison, qui a nécessité BEAUCOUP plus de patience que le mien… Merci infiniment à Bonnie Hunter d’avoir mis en place cette technique !
Cheryl est une autre reine du scrap quilt, que je qualifie de plus moderne que Bonnie. Quelles sont les nuances qui font qu’on bascule de traditionnel à moderne ? Une question que je me pose souvent ! Je dirais, en comparant les œuvres de ces deux quilteuses :
- Bonnie utilise des tissus neutres à fond majoritairement écru, pour Cheryl c’est plutôt blanc ou gris, mais toutes deux utilisent ces imprimés low-volume au lieu d’un tissu de fond unique
- Bonnie ajoute souvent des bandes intermédiaires entre les blocs, Cheryl presque jamais
- Les blocs de Bonnie sont souvent complexes visuellement, ceux de Cheryl bien plus simples
Toutes deux ont une fascination pour les quilts faits de chutes, même les plus petites ! C’est l’essence même du patchwork que j’aime, traditionnel ou moderne ! Pas de hiérarchie pour moi.




Dans ces deux livres de Bonnie Hunter ci-dessus, on trouve une multitude d’idées de Fins Utiles, y compris avec des four-patch.

Cheryl n’est bien sûr pas la seule à avoir fait ce genre de quilt, mais c’est la simultanéité de parution avec le mien, revendiquant également la technique des Leaders & Enders, qui me donne l’occasion de vous le signaler. J’en profite pour vous montrer les deux livres que j’ai d’elle :
Et bien sûr, Instagram étant devenu un media incontournable chez les quilteuses, voici leurs identités respectives : @quiltville_bonnie et @cheryl_arkison.
Chaque petite chute de tissu est un trésor !
Katell
N’oubliez pas de rendre visite au blog des BBquilts en France, pour y suivre l’actualité des BBquilteuses, des livraisons… Des questions, des transmissions d’infos, de photos ? Kristine vous répondra ! Son mail : bbquilts.france@gmail.com.
Bonjour Katell super reportage merci pour tous ces liens tu enrichis notre univers patchwork une fois de plus.
J’aimeJ’aime
Le monde du patchwork est si riche !
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour ce nouvel article qui me fait découvrir une nouvelle artiste, Cheryl Arkynson. Du coup je suis allee voir son Instagram, très inspirant moi qui adore les scrap quilt.
Je t embrasse, continue à nous faire rêver
J’aimeJ’aime
Rappelle -moi de te montrer ces livres la prochaine fois Pascale !
J’aimeJ’aime
merci de nous montrer tous ces quilts ! je me demande quand tu dors !
J’aimeJ’aime
Re bonsoir, encore des idées de quilts, comment veux tu que l’on résiste! merci en tout cas pour tous tes articles.
J’aimeJ’aime
Je sais… Tentatrice que je suis 😃😉
J’aimeJ’aime