Après un mois avec Star…

Nous voici déjà au bilan du troisième tome de la Saga des Sept Soeurs, écrite par Lucinda Riley. Star, comme son prénom ne l’indique pas, est plutôt timide et indécise, discrète, car elle a passé une bonne partie de sa vie dans l’ombre de CeCe, sa sœur la plus proche. Mais il faut grandir, s’affranchir ! 

Avec elle, nous voyageons non loin de chez nous, en Angleterre, nous approchons l’aristocratie et même la monarchie ; avec elle nous aimons nous promener dans de beaux paysages vallonnés, respectant et admirant ce que la Nature nous offre, nous entrons dans un château du Kent, nous arpentons les rues de Londres et fréquentons une librairie…

Quel art approchons-nous avec Asterope, alias Star ? C’est ici l’amour de la littérature, des écrivains, des beaux livres, qui nous emporte loin ! J’en avais déjà parlé par ici.

Nous avons été nombreuses à hésiter sur la représentation textile de ces sujets. Bien sûr, finalement les résultats sont impressionnants ! Vous reconnaîtrez les indices, surtout si vous avez lu ce livre, mais vous pouvez admirer les blocs sans tout comprendre… En voici une petite sélection, faite au hasard des présentations dans le groupe Facebook.

Brigitte Oudaer :

Marie-Odile Prévost :

Mauricette Bonnaud :

Lucie Paule :

Jomi Girardin :

Joelle Giraud :

Explications de Joelle : La partie rouge et crème c’est le motif connu de patchwork qui s’appelle le « log cabin ». Le centre est toujours rouge et symbolise le foyer, je voulais montrer le foyer que Star s’efforce de créer pour Rory le petit garçon sourd.
L’autre partie reprend la technique du crazy quilt, les dames de l’époque victorienne récupéraient leurs vieilles robes et ajustaient les morceaux les uns aux autres par des broderies. J’ai voulu évoquer la partie historique du livre et essayé de trouver des tissus rappelant cette période là. Merci aux cravates de Monsieur pour leur contribution. 

Catherine Jegat :

Elisabeth Groshenry :

ce troisième tome me rappelait des souvenirs de lecture, Orlando de Virginia Woolf ,Toute passion abolie de Vita Sackeville-West dont j’ai aussi visité le jardin ainsi que le château familial de Knole, donc d´un voyage dans le Kent en particulier. J en ai rapporté un emporte- pièce qui m’a servi à dessiner la silhouette du petit bonhomme , evocation de Rory et du goût de Star pour la pâtisserie. J’ai demandé à mon gendre de me faire un dessin de chat, je ne sais pas bien dessiner . Je le trouve drôle mais trop dominant!!! La page ( 23x 26) ne me plait pas vraiment ,mais tant pis , c’était mon amusement de décembre !

Esther Rou :

Du Lake District, Star vous envoie ses meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année.
Elle ne les passera pas à Battersea (évocation à gauche mais pas quilté pour cause de surcroît d’activité 🥴), ni dans la librairie d’Orlando mais avec Mouse et Rory bien au chaud dans leur maison sous le regard de la panthère.

Fabienne Soler :

Muriel Bernard :

Comme vous le constatez, chacune interprète de manière très personnelle cette Saga, et c’est ce qui est formidable !

Pour finir, deux blocs des Sept Soeurs, interprétés par nos amies Agnès (Fifi Brindacier) et Cécile Milhau, toutes deux du Tarn :

Déjà depuis le 1er janvier, nous voyageons avec CeCe, la sœur qui faisait de l’ombre à Star. De prime abord, elle n’est pas très sympathique. Que nous réserve-t-elle ? Quelles contrées va-t-on découvrir avec elle ?… Nous ne les dévoilons pas ici, car certaines ont un peu de retard dans leur lecture. La suite au prochain épisode !

Si vous êtes intéressée par cette aventure,
tout se passe dans le groupe Facebook dédié,
suivez ce lien !
Katell

15 commentaires sur « Après un mois avec Star… »

  1. J’adore tous ces blocs ! Le mien avance doucement car je n’ai pas pu faire grand chose en décembre. Et la broderie ( quelle idée !!), c’est long. Combien sommes nous à être toujours là ?

    J’aime

  2. Quel plaisir de re, ou découvrir ici les interprétations de chacune, figuratives ou symboliques, merci encore d’avoir créé ce « quilt along », bravo à toutes

    J’aime

    1. Les voir réunis est toujours intéressant ! Bien sûr, je ne peux pas tous les mettre, même si, en décembre, on voyait bien qu’il y avait d’autres activités bien plus urgentes qu’un bloc de quilt along qui dure 8 mois !!

      J’aime

  3. Quelle variété d’interprétations. C’est un régal. J’admire les réalisations de toutes les participantes. Encore un grand merci à toi Katell

    J’aime

  4. Bonjour et tous mes vœux à toutes pour celle nouvelle année ..
    Je la commence avec du retard .. j’ai fini de lire le tome 3 hier soir !!
    Je vais m’atteler à la réalisation de mon bloc et commencer le 4 ..
    merci Katell pour cette aventure ..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.