Je vous mentirais si je vous disais que nous préparons nos quilts en musique quand nous sommes ensemble, cela bourdonne déjà suffisamment ! Mais parfois, vous savez, un mot rappelle un air connu, et voilà que l’une ou l’autre enclenche la machine à remonter les souvenirs avec une chanson ! Alors nous avons préparé pour vous la bande-son de notre livre Sacrés Tissus!, non pas avec nos artistes préférés nécessairement, mais avec des évocations plus ou moins directes des thèmes de nos quilts 🎹🎼🎸♫🎷.
À partir de la mi-août, vous pourrez écouter notre bande-son sur Spotify ou Deezer, avec les liens que nous mettrons sur notre page Sacrés Tissus. En attendant, voici notre voyage musical, à vous d’imaginer des correspondances avec des quilts ! Ce sera un peu plus évident lorsque vous lirez notre livre « Sacrés Tissus »…
You’re my best friend – Queen
Bienvenue chez moi – Florent Pagny
Summertime – Ella Fitzgerald
Né quelque part – Maxime Leforestier
Toute la musique que j’aime – Johnny Halliday
La Vie en Rose – Edith Piaf
Ragtime The Entertainer – Scott Joplin
You never can tell (C’est la vie) – Emmylou Harris/Chuck Berry
Man ! I feel like a woman – Shania Twain
Femme libérée – Cookie Dingler
Respect – Aretha Franklin
Space oddity – David Bowie
Starlight – Muse
Earth Song – Michael Jackson
L’air du Vent (Pocahontas) – Laura Mayne
Just my imagination – The Cranberries
Résiste ! – France Gall
La Symphonie des Éclairs – Zaho de Sagazan
Puisque vous partez en voyage – Hardy & Dutronc
Don’t worry, be happy – Bobby McFerrin




















En attendant de feuilleter votre livre,
vous avez ce patchwork musical
à écouter et fredonner sans modération !
Une bonne nouvelle s’enchaînant avec une autre, enfin, mon nouveau livre Sacrés Tissus est achevé en avance ! Pour en acheter, c’est par ici. Merci à vous💙
« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde » :
nous avons appliqué le conseil de Léonard de Vinci à notre manifestation.
Jazz in Marciac
Sur ce blog, j’ai souvent lié les arts textiles
à des oeuvres littéraires,
à des films, à des peintures,
à des musiques.
Ces associations n’en finissent pas de me réjouir !
Bonne journée,
Katell
En savoir plus sur La Ruche des Quilteuses
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Merci pour tout … vos lectures , vos conseils, vos trouvailles, vos commentaires,vos ouvrages, enfin tout…..
Merci
J’aimeJ’aime
Continuons ainsi, je souhaite ardemment que le monde du patchwork francophone perdure, avec des ouvertures sur d’autres domaines artistiques, parce que tout est lié ! Aujourd’hui, j’ai parlé avec des musiciens et des peintres. Nous avons des différences, mais beaucoup à partager !
Et ici entre quilteuses, nous finissons par nous connaître, nous comprendre, et nous pouvons faire avancer les tendances en douceur, sans nous lasser.
J’aimeJ’aime
toujours beaucoup de
plaisirs à lire tes articles….amitiés Arlette
J’aimeJ’aime
Mille mercis Arlette ! Passe un bon été, je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Quelle jolie idée!!
J’aimeJ’aime
Cela existe en fin de roman, pourquoi pas en fin de livre de patchwork ?… J’ai osé le faire tout tranquillement, c’est une fantaisie mais les liens sont réels !…
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Quelle super idée ! Ça me donne encore plus envie de dévorer » sacré tissus »!
J’aimeJ’aime
J’ai voulu le faire dans l’air du temps, alors qu’il s’appuie tellement sur la tradition du patchwork populaire… Dans mon esprit, ce n’est pas contradictoire !
Pari réussi ? À vous toutes de me le dire, bientôt !
J’aimeJ’aime
on le savait et ça se confirme… le patch c’est la joie de vivre… hâte d’être à la mi-août pour écouter ces merveilleux moments. Merci Katell.
J’aimeJ’aime
Cela va vite arriver, le temps file… mais la playlist arrivera encore en plein été, histoire de la mettre en musique de fond de vacances !
A bientôt Ginette !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tout. Ah Marciac je n’y vais pas cette année mais que de bons souvenirs, régale toi.
J’aimeJ’aime
Une très belle journée passée, découverte d’un jazz band de jeunes qui m’ont rappelé tant de souvenirs d’enfance (mes parents n’écoutaient que ça !)…
Moins de monde que d’habitude, comme partout, mais la ferveur est intacte !
J’aimeJ’aime
bonjour Katell
quelle bonne idée
Merci
Fatna
J’aimeJ’aime
Idée piquée à plusieurs écrivains qui le font depuis un certain temps… Je fais partie de ceux que la musique accompagne tout au long de la vie, et donc parfois une chanson est liée à un quilt, mais aussi les idées se ressemblent, une ambiance…
J’aimeJ’aime
Coucou Katell !
Si tu es à Marciac ( j’y était la semaine dernière) je t’invite à aller à Armous et Cau, à moins de 10 km de Marciac pour rencontrer Françoise Tellier Loumagne, artiste Art textile, que tu connais peut être déjà … son expo est très intéressante et magique jusqu’au 6 aout ! Tu trouveras des flyers sur les panneaux d’affichage ou dans la boutique de créateurs sous les arcades
Bises Marie-Do
J’aimeJ’aime
Oh dommage, c’est trop tard, je suis rentrée ! Et la route est trop longue pour que j’y retourne la semaine prochaine. Je ne la connais pas ! Les talents sont partout… Un autre jour !
Passe un très bel été Marie-Do !
J’aimeJ’aime
super idée ces chansons ! On est très musiciens dans la famille ! petit mari joue piano, guitare 12 cordes, banjo et chante dans un coeur de marins ! moi je prends des cours de chant en individuel (un vieux rêve) mais je n’ai pas rejoint de chorale pr cause d’agenda très compliqué à gérer surtout au moment des vacances : c’est à ce moment là qu’ont lieu la majorité de leurs concerts !!! ils sont de toutes les fêtes ! centres de vacances, fêtes maritimes, St jean, souper du pêcheur, fête de la SNSM, etc plus le marché pdt l’été, etc.
sinon pour ton livre tu as demandé à la boutik ar patchword à Ploeren 56 ? un peu avant Lorient
https://www.boutik-ar-patchwork.com/
Appelez-nous au : 02.97.40.52.93
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Marie-Anne pour ces confidences, la musique est vraiment au coeur de ta famille, et c’est drôlement chouette ! Surtout en Bretagne, où l’on garde encore de nombreuses occasions de faire la fête !!
Merci pour les infos sur cette boutique, je les contacterai à la rentrée.
Bel été musical !
J’aimeJ’aime
super idée ces chansons ! On est très musiciens dans la famille ! petit mari joue piano, guitare 12 cordes, banjo et chante dans un coeur de marins ! moi je prends des cours de chant en individuel (un vieux rêve) mais je n’ai pas rejoint de chorale pr cause d’agenda très compliqué à gérer surtout au moment des vacances : c’est à ce moment là qu’ont lieu la majorité de leurs concerts !!! ils sont de toutes les fêtes ! centres de vacances, fêtes maritimes, St jean, souper du pêcheur, fête de la SNSM, etc plus le marché pdt l’été, etc.
sinon pour ton livre tu as demandé à la boutik ar patchword à Ploeren 56 ? un peu avant Lorient
https://www.boutik-ar-patchwork.com/ au : 02.97.40.52.93
bisous !
J’aimeJ’aime
oh la laa, Marciac! Un de mes rêves ….
J’aimeJ’aime
Malheureusement c’est trop loin de chez moi pour faire quotidiennement l’aller-retour… Mais si tu vas à Marciac, ma maison sera forcément sur ton chemin !
J’aimeJ’aime
Des musiques qui me plaisent beaucoup et il me tarde de vous écouter…
Bel été et à bientôt
J’aimeJ’aime
Nous avons avancé sur le sujet, Kristine et moi, aujourd’hui même ! La liste sera disponible au courant de la semaine prochaine. Merci 😘
J’aimeAimé par 1 personne