Au Buv’Art, et autres nouvelles locales

Annonce locale ! Êtes-vous du côté de Lévignac, dans l’Ouest toulousain ? Alors vous connaissez peut-être le Buv’Art, café associatif, et bien plus ! C’est l’école du village de Lasserre-Pradère, reconvertie en maison associative. Les lieux naguère à l’abandon revivent, avec de multiples activités comme des concerts, du cinéma, des rendez-vous entre filles, des lectures pour les tout-petits… et la classe rénovée est régulièrement ornée d’oeuvres d’art, principalement de la peinture : l’occasion pour les jeunes artistes de se faire connaître ! Et depuis mercredi, pour la première fois, de l’art textile y est présenté avec les broderies de Caloupeline et des quilts de la Ruche des Quilteuses.

Cette salle de classe est, depuis 2019, un lieu très convivial pour les habitants de la vallée de la Save, à Lasserre-Pradère. La conception, la chine des meubles, c’est Cécile qui y a mis tout son cœur ! Et les autres bénévoles ont tout refait avec ardeur, une belle équipe pour donner de la vie au cœur du village !

Les larges fenêtres donnent une très belle lumière, des deux côtés ! Elles ne laissent donc pas énormément de place pour une exposition, surtout pour des quilts, mais j’ai tout de même casé 4 ouvrages issus du livre Sacrés Tissus, et Caloupeline a pu accrocher une bonne dizaine de cadres et cercles de broderie. Pendant toute l’exposition, mon livre sera en vente au Buv’Art. D’ailleurs, quel joli nom pour une ancienne salle de classe où naguère, comme partout ailleurs, on écrivait à l’encre violette et on avait un buvard rose !

Le Buv’Art, c’est aussi le lieu de rendez-vous pour faire son marché ! Vous commandez sur internet, vous venez rechercher vos articles le vendredi soir. Tous les fournisseurs sont sélectionnés et locaux. Encore une formidable initiative !

Caloupeline et moi nous sommes connues au Salon des Tendances Créatives de Toulouse, Caloupeline était notre voisine d’expo et ses broderies attiraient un monde fou, à juste titre !

Ses broderies sont à détailler de près, elles sont incroyables de beauté ! Vous pouvez la suivre sur Instagram @caloupeline.

Demain en fin de journée, à partir de 18h30, vous êtres conviés à prendre un pot au Buv’Art pour notre vernissage !

Alors à demain peut-être !

Autres nouvelles locales !

C’est la période des soldes et Martine Cugny de Quilt & Patch, 87 av. de Fronton à Toulouse, fait des soldes exceptionnels uniquement en boutique :

-40% sur tous les tissus à partir de 50cm 
-20% sur les tissus Kaffe Fassett et Batik à partir de 50cm
-40% sur toute la mercerie

Autre événement toujours à moins de 20 km de chez moi, le club de Léguevin expose les 25 & 26 janvier :

Pour terminer, toujours localement pour moi (j’ai de la chance !) :

Voilà de quoi nourrir notre passion !
Katell

4 commentaires sur « Au Buv’Art, et autres nouvelles locales »

  1. Magnifique cette initiative pour reconvertir l’école de ce village. Et les broderies de Caloupeline sont tellement modernes et très personnalisées. J’aime. J’aurai dû m’y intéresser de plus près lors du salon de Toulouse. Mais le temps manque toujours !

    J’aime

    1. Tu as raison , parfois on passe à côté d’une expo ou d’un stand, pour des raisons inconnues. Pour ma part, je regrette de ne pas avoir eu de contact avec l’autre voisine du Salon qui faisait de très jolies teintures textiles ! Le temps est passé bien trop vite…

      J’aime

  2. Quelle merveilleuse initiative de faire revivre l’école qui était le cœur du village… et lui avoir trouvé un nom tellement évocateur! Sacrés Tissus y trouvera un bel accueil, j’en suis certaine.

    J’aime

    1. C’est une belle aventure qui soude les habitants ! Et c’est vrai que nos quilts rendent bien sûr les murs…

      Je suis impatiente d’entendre les réactions des personnes qui n’ont jamais vu un quilt de leur vie !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.