Après avoir terminé son Sampler de Débutante, Madeleine voulait commencer un ouvrage différent, à la main. Je lui ai donc apporté plusieurs photos d’ouvrages qui m’avaient récemment « tapé dans l’oeil » qui devaient de préférence être montés à la main. A ma grande joie, son choix s’est immédiatement porté sur le quilt de Marie-Claude publié dans Quiltmania (un article lui était consacré dans la rubrique « Quilts et Intérieurs de Charme », n° 57). Le modèle, Cubes Flottants, est fait de tissus japonais, ce que nous n’avions pas à notre disposition. Madeleine a donc choisi une base noire au lieu de l’indigo et a joué avec ses tissus pour des effets de lumière.
C’est une belle réussite ! Depuis, Madeleine a considérablement agrandi son stock de tissus. Elle aime toujours les scrap-quilts (quilts faits avec beaucoup de chutes de tissus différents) mais fait aussi des appliqués de grande élégance. Rendez-vous bientôt pour la présentation d’un autre ouvrage !

Qu’est-ce que c’est beau !!!!!! Et comme les effets de lumière sont réussis !!!!! J’espère que je le verrai très vite en « vrai » !!!!
Bravo Madeleine !
J’aimeJ’aime
Madeleine l’a fait en 2007, c’est pourquoi tu ne l’as pas vu, tu ne faisais pas encore partie de « la ruche »… Il faudra qu’on fasse un jour une réunion-expo rétrospective !
J’aimeJ’aime
Je suis contente de revoir ce quilt vraiment réussi, lumineux avec ses effets de transparence séduisants
Plus structuré que le mien, les cubes plus sages dans leur dégringolade !
Une grande rigueur qui trahit sûrement le caractère « sérieux » de Madeleine que j’aimerai bien connaître
J’aimeJ’aime
Comment as-tu deviné ?… Notre adorable Madeleine est toujours très rigoureuse dans son travail, souvent plus que moi-même, et garde beaucoup de concentration pour de grands ouvrages. Quand je tombe amoureuse d’un quilt que je n’aurai pas le courage de faire, je le lui montre… et j’ai parfois la chance de le voir se concrétiser sous mes yeux, car nous avons beaucoup de goûts en commun. Cela me laisse ainsi le temps d’enseigner !
Nous t’attendons dans notre Sud Marie-Claude !
J’aimeJ’aime
Ce quilt a du mouvement, de la lumière, des transparences, tout simplement il vit !
bravo à Madeleine !
L’intérêt que nous portons sur les couleurs est formidable: cela nous dynamise !
Il me semble aussi que le choix définitif du tissu, de la couleur pour son projet détermine notre état d’esprit du moment.
Bonne journée aux abeilles
J’aimeJ’aime