A la suite de l’article de Marie-Claude sur sa venue dans la région toulousaine*, on m’a demandé les explications de mes cocottes de Pâques qui se baladaient sur la table… Il a fallu que je recherche dans mes archives, car mes décos de printemps datent toutes d’une dizaine d’années !
Voici mes cocottes en situation, autour d’un nid et en balade sur un mur. J’aime ce modèle aux formes tout juste évocatrices, leur rondeur qui plaît aux enfants… C’est pourquoi, à la place des boutons préconisés pour les yeux, j’ai juste fait un gros point de noeud, par sécurité.
La fiche explicative de cet adorable modèle est toujours en vente au Petit Comptoir, magasin bien connu à Toulouse, pour la modique somme de 5 €.
A peu près au même moment, j’avais suivi un modèle paru dans Magic Patch :
Ce tableautin faisait partie d’une longue série fort réussie sur les comptines françaises
Et si vous êtes en manque de nouveaux modèles de cocottes, sans hésiter cliquez ici et vous arriverez au blog de Daryl et Marina, Quilt Inspiration, le bien nommé : une multitude de cocottes, poulettes et poussins vous attendent ! Largement de quoi préparer les décorations de… Pâques 2013 !…
Ma déco de printemps, avec un quilt aux chats bien connu !
-=-=-=-
*Vous trouverez un autre article sur cette rencontre entre les quilteuses occitanes et Marie-Claude Tsuruya ici, sur le blog Le Patchwork sur son 31.




bien jolies ces cocottes!
J’aimeJ’aime
Je suis tous les ans contente de les retrouver, elles sont très enfantines, à peine esquissées, je me dis tous les ans que je vais agrandir la petite famille… Et puis la saison passe et je les remballe…
J’aimeJ’aime