Amitié

Smitty a de bien bonnes idées…

Je vous ai souvent parlé de Betty, ma grande amie de Floride qui, inlassablement, hisse bien haut le patrimoine afro-américain et plus particulièrement les pine-cone quilts. Ces jours-ci elle expose à la Highland Art League en Floride des grands et petits pine cone quilts, des poupées, des vêtements afro-américains du XXe siècle (de Miss Sue)… et un tapis en hook-rug fait par sa maman dans les années 1970 !

Betty a un supporter indéfectible, son mari ! L’année dernière, il a choisi une gamme bien particulière de tissus, des blancs et noirs, avec des pointes de couleurs rouge vif incluses dans un imprimé. Ce très beau quilt a été cousu par Betty, le voici, tout juste terminé le 21 décembre dernier au Solstice d’hiver :

Il y a quelques mois, Betty assemblait patiemment ses petits carrés :

Mais pour le faire, elle avait une aide discrète mais oh combien utile :

Smitty utilise un cutter qui glisse dans le rail de la règle, une technique bien connue des encadreurs pour couper le carton, maintenant proposée aux quilteurs.
En plus d’avoir suggéré les couleurs, Smitty met la main à la pâte… ou plutôt au cutter, quelle bonne idée !

Après le douloureux épisode de la tempête Irma, Betty & Smitty ont pris une décision lourde de conséquence : vendre leur magasin d’antiquités…

Dans son magasin, Betty avait disposé son premier quilt avec des poupées aux longues jambes qu’elle avait faites dans les années 1980.
Vue du magasin, réputé dans la région, avec de beaux éventails au premier plan.

En décembre, il a fallu dire bye-bye aux antiquités, c’est un choix qui néanmoins fait un serrement au cœur… 

camion.jpg
Le camion, qui a tant transporté de meubles et objets pendant 14 ans…

Le magasin vendu, Smitty s’est dit qu’il fallait faire quelque chose de peu commun pour aider à tourner la page, comme… Go & meet Katell, dit-il. Quelle bonne idée encore Smitty, de répondre à mon invitation !! Je suis extrêmement heureuse à l’idée d’accueillir Betty & Smitty en juin prochain ! Je sais que cette rencontre sera inoubliable, Betty est une belle personne que j’admire tant ! Nous visiterons ensemble chaque jour un nouveau coin de l’Occitanie et, qui sait, peut-être pourrons-nous rencontrer des quilteuses au cours de leur semaine de séjour ?

Hi Betty, see you soon!

Prochainement, nous verrons ensemble un quilt antique  acheté par Betty dont on ne connaît pas vraiment l’histoire, mais qui pourtant raconte tant de l’époque de la Grande Dépression… A bientôt !

24 réflexions au sujet de “Smitty a de bien bonnes idées…”

  1. Oh quelle artiste, c’est magnifique ce qu’elle fait! Ou qu’ils font car étonnant de voir un homme faire du patchwork. Les pauvres, ça a effectivement du être compliqué de laisser leur magasins…Quelle tristesse. Ma Katell, tu as beaucoup de chance de faire partie de cette belle communauté des abeilles et de partager avec le monde entier comme tu sais si bien le faire! Bises

    J'aime

    1. Je connais un certain nombre d’hommes qui brodent et cousent merveilleusement. Pour Smitty c’est un bon début !! Je suis tellement contente de les recevoir en juin ! Bonne journée à toi ma belle.

      J'aime

  2. Cette technique de quilt est peu vue dans nos expos , j’aimerai bien en voir un de près pour mieux m’en faire une idée. Je suis épatée par la taille des ouvrages de ton amie, le cutter a du chauffer après avoir coupé tant de petits morceaux, et monsieur s’y active pour aider madame ! Une association de deux belles personnes me semble-t-il que tu vas avoir beaucoup de bonheur à recevoir dans notre région.

    J'aime

    1. J’en apporte un petit avec cette technique le 23 février pour te montrer ! L’effet est très étonnant. Si cela intéresse ton groupe, j’ai appris la technique de Betty et je peux proposer un stage. Nous en reparlerons !

      J'aime

  3. j’imagine sans peine la difficulté de prendre une telle décision et je leur souhaite sincèrement de continuer à aller de l’avant avec leur complicité

    J'aime

    1. La décision a certainement été difficile, mais la gestion du magasin devenait trop lourde sans doute aussi à cause de l’engagement de Betty dans le patchwork !! Il faut faire des choix…

      J'aime

  4. Quelle tristesse que de s’être séparé de ce beau magasin… mais quelle joie pour toi de les accueillir très prochainement.

    J'aime

  5. Je suis si heureuse pour vous Katell… depuis le temps que vous nous parlez de Betty. Il me tarde de lire vos aventures communes !

    J'aime

  6. Quel bonheur de les recevoir chez toi ! Tu dois être excitée …. je suis vraiment très heureuse pour toi ! Et pour Betty et Smitty ! Welcome in France !

    J'aime

  7. Happy Valentine’s Day my dear friend. This was such a sweet blog to wake up and read this morning.I was so surprised and touched to see Smitty cutting fabric. I could not stop laughing.
    We are very excited to see you, your beautiful country and your friends. He asked me this morning if I wanted chocolate for Valentine’s Day and I said let us wait until we get to France.
    Thank you for an unforgettable day and sending us so much love.

    J'aime

  8. Ce couple est vraiment attachant, Betty passionnée entr’autre par le pine-cone-quilt et Smitty qui l’épaule et la seconde dans les tâches fastidieuses, ils sont adorables ! Oh Katell, quels bons moments en perspective tu vas partager avec eux et vivre pleinement ! Ils vont découvrir notre belle région avec la meilleure ambassadrice !

    J'aime

  9. non seulement elle fait de beaux quilts et encore le mot « beau est faible , mais , elle a un sourire magnifique !!! je vous envie de rencontrer cette grande DAME DU PATCH !

    J'aime

  10. Les relations tissées grâce au patchwork et à internet sont précieuses et incroyables. Quand ça se transforme en amitié, c’est délicieusement savoureux. Vous allez passer tous ensemble une semaine formidable. Le mari de Betty a eu une excellente idée. J’aime tous les trésors de Betty et son sourire si lumineux. Bises douces

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.