Lady Quilteuse, Portrait d'un quilt

LE sprinter

L’homme le plus rapide du monde est Usain Bolt, ce Jamaïcain sympathique qui ne rate jamais une occasion pour faire le pitre et a inventé « sa » signature pour le Monde, « to di (the) World » :

Outre une préparation sans faille (ni dopage), c’est sa foulée extraordinaire qui le fait gagner devant tous les autres :

Juste au moment de sa dernière course en 2017 est apparu dans le monde de l’art un hommage à Usain :

The Sprinter, Birgit Schüller

Il est des quilts qui marquent leur époque. Pour moi Le Sprinter en est un. Il est minimaliste dans le sens où le sujet est sur un « espace négatif » (= fond) large, on a une économie de couleurs, une silhouette stylisée et, détail génial, une ombre grise surlignant la forme… Mais l’extraordinaire se trouve dans la grande surface blanche richement quiltée à la machine, à découvrir !

Je ne suis pas la seule à l’admirer, ce quilt rafle tous les prix ! Le dernier en date est celui du meilleur quilts hors USA du vénérable Quilt Festival du Vermont.

C’est le plus ancien grand festival de quilts (42 ans aujourd’hui), son adorable logo, très vintage, n’empêche pas d’avoir suivi l’évolution du monde des quilts ! Ici l’annonce du Meilleur Quilt innovant hors USA. Sur l’écran, on voit The Sprinter de Birgit Shüller (photo K. Einmo). C’était le 22 juin 2018.

Un immense bravo à Birgit Schüller !

Photo Heidi Merrill au Festival de Vermont.

Son site : https://creativebits.biz/  

13 réflexions au sujet de “LE sprinter”

  1. impossible de mettre un commentaire alors que je n’avais pas de problème jusqu’alors. M-F Gougnard

    J'aime

  2. Superbe quilt réalisé à la main par une artiste généreuse et naturelle auprès de laquelle j’ai suivi un cours de long arm quilting à Sainte Marie il y a deux ans. Le travail traditionnel semble lui tenir à coeur et j’admire vraiment son travail et sa patience.
    Elle a simplement mis plus de temps pour effectuer son petit parcours sur tissu que Hussein Bolt sur la terre battue pendant sa carrière sportive!
    Merci Katell de nous donner toutes ces informations.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.