Amish, Matelassage/quilting

Apprendre à quilter comme une Amish

Apprendre à quilter comme une Amish qui tend son sandwich entre deux tasseaux sur des tréteaux, savoir faire des petits points réguliers, pouvoir quilter dans tous les sens sur un métier fixe : c’est tout ce que Marie-Claude vous propose à Larroque-Toirac (dans le Lot, tout près du nord-ouest de l’Aveyron).

 Alexia Rosfelder, ancienne élève de Esther Miller, vous enseignera cet art et savoir-faire. Ce stage est sur 2 jours, les 23 et 24 octobre 2018.

Pour avoir suivi cet enseignement avec Patricia Valentini, je peux dire que c’est un apprentissage « pour la vie », il y a un avant et un après, votre savoir-faire s’améliorera considérablement. Si vous aimez quilter, n’hésitez pas à vous renseigner ici : Inscription Quilting Main

Marie-Claude répondra à vos questions :
marie-claude.serresarobasewanadoo.fr

11 réflexions au sujet de “Apprendre à quilter comme une Amish”

  1. Ah,oui c’est un superbe stage, je l’ai fait avec Alexia Rosfelder , elle nous a appris cette technique de quilting avec beaucoup de pédagogie et avec de l’entraînement on arrive à faire un quilting avec de petits points très réguliers. C’est un vrai plaisir de quilter de cette façon. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde pour ce stage, c’est passionnant.

    J'aime

    1. Je me souviens bien que ton stage, organisé par David, fut une réussite pour tous ! J’ai eu donc à cœur d’annoncer celui-ci aussi, je sais que l’enseignement est parfait.
      Bel été Florence !

      J'aime

    1. Pour un stage plus près de chez toi, il faut contacter Alexia, elle a peut-être des dates. Ou si tu peux trouver une salle, tu peux éventuellement l’organiser ? C’est un formidable apprentissage.
      Ou alors, tu t’offres des vacances en Occitanie !

      J'aime

  2. C’est non seulement un enseignement technique de grande qualité mais également un très agreable voyage dans le monde feutré des Amish. J’ai gardé de merveilleux souvenirs de mon stage avec Esther Miller et Alexia à Sainte Marie et je souhaite autant de plaisir au participantes de celui-ci 😉

    J'aime

  3. J’adore quilter et je ne m’en prive pas…Tu me fais rêver. D’autant qu’une partie de ma famille est originaire de cette région. Peut-être qu’un jour nos pas nous entrainerons par là.

    J'aime

  4. Exact !! Il y a un avant et un.après !! Perso j’ai fait un cours à SMM avec Me Esther Miller….puis un petit rappel plus tard en Alsace avec Alexia….de bons moments…de bons souvenirs …et surtout, même si je n’arriverai jamais à la cheville de Me Miller, une technique, une approche différentes..de meilleurs gestes…un meilleur résultat…c’est trop bien ! Pour celles qui le peuvent, laisser vous aller !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.