Exposition

Week-end de charme à Lacaze

Comme tous les derniers week-ends de juin, c’était la fête à Lacaze !

Les délégations FP 31 & 81 ont exposé une trentaine de Charm quilts dans le Temple et il y avait également le concours Circle Design, des cercles en jaune et noir (aux couleurs du blason du village), l’exercice Récup Zéro Déchet, l’expo du club de la Courtepointe, l’expo d’An’San… et clou de la journée, le défilé de mode concocté par Joëlle Vétillard, le tout organisé par l’infatigable Cécile Milhau.

En voici un petit aperçu, que nous devons à Suzy Bignau qui m’a fourni ces photos, un événement familial m’empêchant d’aller à Lacaze cette année. Merci à toi Suzy !

Charm Quilts

Chacun de ces quilts mériterait des photos de détails. C’est à chaque fois une éclatante réussite qui cache une belle histoire : les charm quilts sont des échanges de carrés entre amis, ce sont aussi beaucoup d’efforts de mise en scène, d’innombrables points alignés pendant des heures et des jours…
Il faudra que ces quilts continuent d’être exposés, ensemble ou séparément !

ooo

Circle Design

Le challenge Circle Design a eu également beaucoup de succès avec des trésors d’inventivité en jaune et noir, rappelant les couleurs du blason de Lacaze. Bravo aux gagnantes mais aussi à chaque participante ! 

ooo

La joie de vivre en patchwork

Dans le Château c’était la fête du patchwork, avec la revendication du recyclage, du faire-avec, de la débrouillardise, tout en produisant de magnifiques panneaux et courtepointes…
Un grand tas de tissus par terre symbolise la matière première. Bravo au club La Courtepointe de Réalmont (81) ! 

Ambiance décontractée et si sympathique !

ooo

Zéro Déchet

Le long d’un vieux mur, une longue ribambelle de carrés d’art textile montrait que, sur une base de blue jean et des éléments de récup’ on peut faire de bien belles choses… Voici quelques photos prises au hasard :

ooo

Le Défilé de Mode de Joëlle Vétillard

C’était le clou de la journée, le défilé de créations de Joëlle. Le public a admiré son inventivité, le recyclage de vêtements tout comme les créations de A à Z. Le défilé eut lieu sur le parvis du château et de nombreuses personnes répondirent à l’appel de Joëlle pour jouer les mannequins d’un jour. En voici un tout petit aperçu :

Et puis il y eut les robes en cercles, les princesses d’ombres et de lumières, de lune et de soleil, sorties de ce château enchanteur :

Saluons cet incroyable travail et, plus généralement, cette volonté de faire vivre notre région avec des animations formidables !

Vous pouvez aussi aller voir ces blogs : Fil de Garonne 33-47, ChristolChuk, bien sûr Patch d’Oc Tarn dont les photos seront triées prochainement (courage, Bernie !) et Patch 31 ! Merci de signaler d’autres reportages dans les commentaires, je compte sur vous !

 

EDIT voici la vidéo à déguster : https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d203192125kP628621237o2l1/copie-de-lacaze-ete-2018

34 réflexions au sujet de “Week-end de charme à Lacaze”

  1. Il y en a des choses à dire !!!! D’abord ces couleurs qui font vibrer les vieilles pierres, le jean qui continue à nous prouver qu’il porte en lui des tas de trésor et laisse toujours la place à tant d’imagination, le jaune (une de mes couleurs favorites) qui se prête à de belles mises en scène ( je trouve d’ailleurs que c’est une idée qui devrait faire réfléchir les animatrices de clubs : il est souvent réconfortant de travailler de petites surfaces avec des règles du jeu contraignantes). Le défilé de mode n’a rien à envier aux défilés de haute-couture , j’aimerais tant en voir un, un jour…. Et puis, nul besoin d’avoir un corps « de rêve » pour y prendre part et plaisir. Et ces robes cercles, que dire…..
    L’imagination et le rêve étaient au rendez-vous. Encore une fois, trop loin pour moi mais bravo à toutes (et à tous !). Merci pour ces quelques moments de bonheur, je vais aller voir les reportages.

    J'aime

  2. Ça a été une journée extraordinaire, avec tant de belles oeuvres à admirer, quel plaisir, les charm quilts évidemment toujours aussi beaux, et puis ce défilé de mode magnifique et touchant avec tous ces mannequins d’un jour. Que dire des robes de princesses, un rêve, tellement belles. Bravo à toutes les couturières et aux organisatrices ,cette journée a été une belle réussite. Et bien sûr bravo Suzy pour tes belles photos.

    J'aime

  3. Que de magnifiques choses ,des charms quilts au défi rond,De la récup au défilé de mode ,bravo mesdames que de créativité et de passion dans tout ça. Et pour ne rien gâcher, un magnifique site pour exposer tout ça.

    J'aime

  4. Une explosion de couleurs pour ces magnifiques expositions dans des lieux superbes. Et ce défilé, digne des défilés parisiens. Bravo à toutes et merci pour le partage des photos. Belle journée

    J'aime

    1. Tout le monde ne peut pas aller à Lacaze, moi-même qui n’ai qu’une heure et demie de route, je n’ai pu y aller… Heureusement les copines sont là, merci encore à Suzy et sa galerie de photos !

      J'aime

  5. Un reportage magnifique et très complet de ce week end. J’ai encore plus envie d’y aller une prochaine fois; Merci du partage. Joëlle a encore fait des merveilles et pour avoir joué au mannequin pour elle une fois, je sais que c’est très sympa.

    J'aime

    1. Un jour tu te diras : cette fois-ci il faut que j’y aille !! Albi la Belle est à elle seule une magnifique étape pour aller à Lacaze, mais il y a tant d’autres belles choses à voir dans le Tarn…

      J'aime

  6. Magnifique reportage, le patchwork s’ouvre sur de beaux horizons… le défilé de mode par exemple est très intéressant et permet de diversifier les expositions. Lieu superbe

    J'aime

  7. Bonjour, je suis toujours tes newsletters avec beaucoup de joie mais cette dernière respire de gaieté et de partage. Bravo à toutes les participantes de cette magnifique journée et félicitations à Joëlle pour son défilé. Bon été. Amicalement

    J'aime

  8. Désormais, le Temple de Lacaze sera associé aux …quilts et oeuvres textiles pour notre plus grand bonheur ! Merci pour toutes ces belles photos ! A l’année prochaine donc 🙂

    J'aime

  9. pour des raisons de santé je n’ai pas pu y aller cette année j’ai bien regretté , merci donc de nous faire partager cette journée à travers ces photos. que de créativité !

    J'aime

  10. RECUP : dans une expo, j’ai vu un patch fait avec des lingettes anti-décoloration que l’on met dans la machine à laver … cela donne de très belles couleurs (parfois ;D)).
    cette expo ravit les yeux.

    J'aime

  11. Quelle belle expo et joli défilé de mode , dommage que je ne l’ ai pas su plus tôt, j’ étais à Tournefeuille chez mon fils et je me suis baladé dans plein de jolis villages, cela sera pour l’ an prochain, bravo aux organisateurs de cette belle journée .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.