Katell quilteuse (entreprise), Stage

La Forêt de Violaine

Lorsque je suis invitée à animer un stage ou une Journée de l’Amitié, chaque personne présente compte, ces rencontres sont la récompense de voyages-éclairs où, souvent, je n’ai malheureusement pas le temps de rester. Une journée passe si vite, les personnalités se dévoilent peu à peu, les échanges se précisent, on aimerait mieux apprendre à se connaître… La dynamique de groupe en stage est très particulière, un rien magique !

C’est tellement émouvant de rencontrer les lectrices de La Ruche, en même temps je crains toujours de laisser une trace de déception, car je ne suis qu’une quilteuse comme tant d’autres, qui aime écrire, certes… Nous sommes en esprit déjà des amies, nous nous sommes trouvé des traits communs, nous vibrons pour les mêmes quilts, mais la complicité se confirmera-t-elle face à face ?

Samedi dernier j’ai rencontré en particulier deux fidèles lectrices, Nadine et Violaine. Dans l’atmosphère pétillante qui régnait dans le stage de découverte des quilts improvisés, nous avons eu de précieux moments d’échanges, confirmant pour ma part la sympathie que j’éprouvais déjà pour ces deux quilteuses. Nous nous reverrons, c’est certain !

Violaine m’a rappelé qu’elle avait interprété mon quilt La Lune Blanche. Je l’avais justement apporté en exemple d’utilisation de coutures courbes et il était évidemment différent de ce qu’elle avait imaginé à partir de la photo. Interpréter, Violaine est bien placée pour le savoir*, c’est s’approprier l’idée ou le texte, pour le faire sien !

Voici donc SA Forêt :

Lumineuse, poétique, dynamique, originale, amusante, attendrissante, impressionnante… La Forêt à l’image de la quilteuse, bravo Violaine !

*La passion des couleurs a mené Violaine à faire des quilts, sa passion des mots à écrire, sa passion de l’humain à jouer… Vous l’avez sûrement vue dans un des innombrables films, téléfilms ou séries dans lesquels Violaine a campé tant de personnages ! La passion de la vie, tout simplement.

Retrouvez-la sur Facebook, Violaine Barret.

 

7 réflexions au sujet de “La Forêt de Violaine”

  1. Merci katell pour cette belle journee,notre rencontre ne m a pas déçue , il y a des personnes comme ça que l on ne connait mais on sait au premier regard , au premier sourire que l’on sera a l unisson
    A tres bientot j espere…
    Belle journée a toi
    Nadine

    J'aime

  2. J’ai eu l’occasion de rencontrer Violaine dans mon village elle était invitée pour le vernissage de notre exposition et elle nous avait offert un spectacle sur le thème du patch où tout le public s’était régalé
    J’avais énormément apprécié sa générosité, sa spontanéité et sa gentillesse

    J'aime

  3. J’ai bien regretté de ne pas pouvoir être avec vous. Qui ne s’entend pas avec Nadine, qui est vraiment formidable. Quand à Violaine, tu me fais découvrir quelque chose,Elle est très discrète sur son métier d’actrice.

    J'aime

    1. Je crois que tu n’aurais pas appris grand chose mais j’aurais eu du plaisir de te retrouver 🙂

      Nadine, Violaine et les autres quilteuses étaient toutes très sympas et curieuses, je crois qu’elles se sont bien amusées !
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.