Exposition

Les 25 ans du club de patchwork de Colomiers (31)

Nous aimons les anniversaires ! Les nôtres nous rappellent que le temps passe inexorablement, c’est le moins drôle, mais nous vivons toujours alors que tant d’autres sont partis… Nous gagnons en expérience, nous pouvons devenir gentiment vintage tout en restant jeunes d’esprit… L’important est de remplir sa vie avec ce et ceux qu’on aime autant qu’on peut !

Consolation dans la mouvance Feel good (se sentir bien !)

Je suis à présent une des plus anciennes du club de Colomiers, m’étant inscrite en 1996. En 1998, nous avons eu 5 bébés au club, j’y suis avec mon bébé Erwan (en 2e à partir de la gauche) :

Mille mercis à Josette Pascot, co-fondatrice du club et ex-déléguée FP31, de m’avoir transmis ces attendrissantes photos, 21 ans après…

Ce n’était pas un concours 😊 La vie, tout simplement 💕

Le bébé a changé, moi aussi, mais je fais toujours du patchwork… Le jeune homme, lui, fait de la musique !

Durant toutes ces années dans ce club, il a été fait beaucoup d’expos, de défis collectifs, d’ateliers et de stages, cela continue et nous ouvrons nos portes à de nouvelles recrues, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Promis, nous nous contenterons de bébés en patchwork.

Pour un anniversaire de club, quoi de mieux qu’une exposition, avec tombola, oeuvre collective et plus de 70 quilts à admirer ?

Notre exposition continue jusqu’à dimanche.

BeeBook, un livre pour les quilteuses curieuses d’évoluer vers plus de créativité :
souscription ici !

27 réflexions au sujet de “Les 25 ans du club de patchwork de Colomiers (31)”

  1. Bel anniversaire à ton club 🥂🥂 Nous aussi notre club date de 1994 et si nous sommes moins dynamiques du côté patchwork, nous avons toujours plaisir de nous retrouver tous les 15 jours autour d’une même passion et de l’amitié. Bonne exposition et longue vie à ton club

    J'aime

    1. C’était la grande époque ! France Patchwork existait déjà depuis 10 ans, Quiltmania allait naître… Il est grand temps de donner envie aux jeunes de faire aussi du patchwork, pour que nous puissions relayer notre passion !

      J'aime

  2. Bonne expo et joyeux anniversaire au club de Colomiers.
    Il faut croire que faire du patch conserve… tu n’as pas changé !

    J'aime

    1. Oups… c’est gentil, mais bon les années passent pour tout le monde ! Ce qui est certain, c’est qu’avoir une passion et un entourage familial et/ou amical solide conserve… et quelques cosmétiques bien choisis 🙂

      J'aime

  3. Impossible de ne pas vous reconnaitre
    Je voudrais savoir si le livre sera en vente sur le stand de France Patchwork au salon de Nantes ‘Pour l’Amour du fil’?
    Bonne journée

    J'aime

    1. Le livre ne sera pas cette année à Nantes, nous sommes en train de le peaufiner pour qu’il soit tout beau à sa sortie le 14 juin !
      La souscription est un pari sur un livre qui n’est pas terminé, c’est pourquoi, jusqu’au 15 mai, il est proposé à un tarif préférentiel. On peut suivre le lien pour en savoir plus : souscription
      Bonne journée !

      J'aime

  4. Coucou Katell,
    Je rejoins celles qui disent que tu n’as pas changé 😉
    Très bon anniversaire à ton club.
    Dommage que je sois un peu loin, car c’est avec grand plaisir que je serais venue admirer votre expo.
    Amitiés alsaciennes
    Claire

    J'aime

  5. Magnifique et impressionnante exposition ! J’ai pu y découvrir des œuvres traditionnelles ou plus modernes, mais toutes respectueuses du travail bien fait. J’ai aussi beaucoup apprécié la gentillesse des organisatrices qui m’ont accueillie chaleureusement.
    Merci pour ce bon moment.
    Maryfrance

    J'aime

  6. très bon anniversaire à ton club :20 ans ,le bel age !ces bébés de 1998 quel bonheur pour votre club .chez nous ,nous en sommes aux petits enfants et arrières (ça c’est chez moi ) très longue vie à ce club si sympathique .Bravo pour le bee book …

    J'aime

  7. Effectivement c’est bien dommage que cette exposition soit si loin, je serai venue volontiers vous rendre visite.
    C’est une bien jolie photo ces mamans patcheuses et de leur progéniture et je confirme vous n’avez guère changé et votre sourire est toujours autant radieux.
    Merci pour vos articles qui nous permettent d’attendre la sortie de votre livre et nous parlent de patch.

    J'aime

  8. Elles sont bien belles ces photos. J’espère que ton livre encouragera les jeunes à se mettre au patchwork car dans mon club de la Talaudière je suis la seule à travailler et à avoir des bouts de chou à la maison. Cela n’empêche pas une bonne ambiance et des projets complètement fous, Simone Patouillard notre prof déborde d’énergie.

    J'aime

  9. Je suis allée visiter votre exposition cet après-midi avec ma petite fille, nous avons partagé un grand moment de bonheur croyez moi ! et après la dentelle aux fuseaux elle veut faire du patchwork, inutile de vous dire que cela me comble … Merci pour votre accueil chaleureux et pour le nom du contact à Villeneuve. Bon anniversaire

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.