Amitié, BeeBook, Lady Quilteuse

Mai rose avec Sujata

sujata4Sujata Shah, une chère amie quilteuse vivant désormais en Californie, a publié en 2014 un livre devenu un best-seller, Cultural Fusion Quilts. Il marque une étape importante dans la compréhension des quilts créés avec des techniques de coupe amusantes, générant un résultat toujours unique. Son art est hérité de Gwen Marston, notre grande inspiratrice, qui ouvrit bien grand la porte de l’improvisation. A chaque fois que je feuillette son livre, j’y trouve de nouvelles idées ! Ce que j’y aime aussi, c’est son attachement aux artisanats du monde, sources inépuisables d’émerveillement.

Mes amies de la Ruche et moi avons maintes fois utilisé ses astuces pour enrichir nos quilts ! Ce livre est toujours disponible. Il ne sera jamais traduit mais les nombreux schémas rendent la compréhension des techniques très facile.

Ses couleurs sont la plupart du temps plutôt chaudes et intenses, comme un coucher de soleil d’été indien. Parfois seulement, Sujata utilise le rose, par petites touches. J’ai reçu en cadeau un de ses rares quilts roses !

De son propre aveu, le rose n’était pas une couleur qu’elle utilisait facilement, mais peu à peu elle y prend goût.

Sujata n’étale pas inutilement sa vie privée sur son blog ou les réseaux sociaux. Si elle le fait, c’est dans un but bien particulier, en général pour partager une information importante à ses yeux. J’avais été intriguée par son alerte sur la maladie de Lyme et les commentaires de plusieurs personnes également concernées… J’avais donc étudié le sujet puis, devant son importance, j’avais à mon tour relayé l’information. L’été dernier, grâce à cette sensibilisation, j’ai pris au sérieux la plaque rosée entourant une morsure de tique datant de 20 jours ; les antibiotiques prescrits précocement, les plantes achetées en Hollande (interdites en France…) m’ont aidée à combattre la plupart des effets. C’est Sujata qui m’a sauvée !

En fin de semaine dernière, Sujata montrait son nouveau quilt, fait de couleurs bien différentes de ses gammes habituelles. Une envie de rose…

Quilt fini juste en même temps qu’elle apprenait une nouvelle qui change sa vie : Sujata a découvert, 1 mois 1/2 après une mammographie négative, une grosseur alors qu’elle prenait sa douche. Grosseur qui s’avère maligne. Alors Sujata, avant son traitement de six mois, alerte les quilteuses : ne laissez rien passer…

Sujata ne manque pas de force intérieure, d’esprit positif, de ténacité… Souhaitons-lui un rétablissement rapide et complet, ainsi qu’à toutes celles qui subissent également cette attaque.

Octobre rose est une alerte annuelle pour nous rappeler de nous faire dépister… Aujourd’hui c’est Mai rose, car c’est tout le temps que nous devons rester attentives.

Sujata me fait l’honneur de participer à BeeBook, vous y trouverez un modèle exclusif, complètement dans l’esprit des coupes à main levée. Et là aussi, son quilt lumineux contient du rose, vous l’aimerez j’en suis sûre ! 

 

 

20 réflexions au sujet de “Mai rose avec Sujata”

  1. merci pour ce beau portrait,elle a un sourire tellement frais! chaque message est une bouffée d’air et une petite connaissance en plus! je suis de tout coeur avec elle dans ce mauvais passage, plusieurs femmes de ma famille ayant eu a subir cette maladie….

    J'aime

    1. Sujata est la gentillesse incarnée et a une âme d’artiste depuis toute jeune. Nous avons de la chance qu’elle se soit épanouie dans le monde de la création textile !
      Elle a toute les chances de guérir vite, son mental, ses amis et surtout sa famille vont l’aider.

      J'aime

  2. Oh oui j’ai malheureusement lu cette nouvelle la semaine dernière… Sujata est extrêmemnt courageuse (comme toutes les femmes se battant contre cette maladie), est bien entourée par sa famille . On pense bien à elle évidemment….

    J'aime

  3. merci encore pour cet article , une belle découverte a chaque fois… et un bonheur de pouvoir apprendre encore et encore .. ❤

    J'aime

  4. Toutes mes pensées sont pour Sujata en ce moment difficile, vive le rose qui donne du punch à nos quilts et font le bonheur de celles qui en ont bien besoin.

    J'aime

  5. Un très beau portrait de Sujata qui parait si gaie et dont les quilts sont si originaux, je lui souhaite bon courage ,bon rétablissement et la guérison bien sûr.

    J'aime

    1. Oui, c’est un dur combat.
      Oui aussi, son quilt rose est comme les autres, joyeusement bancal, irrégulier et intrigant… Toutes ses particularités font qu’on le regarde longuement et plus on le voit, plus on l’aime !

      J'aime

  6. bon rétablissement à Sujata ! le rose est une couleur qui va lui porter chance !
    le bel art de quilter si joliment maîtrisé par cette femme exceptionnelle !

    J'aime

    1. Nous admirons toujours le sens des couleurs et du rythme de Sujata, j’admire surtout la belle personne qu’elle est.
      J’espère très fort, après sa guérison, qu’elle nous rendra visite en France !

      J'aime

  7. Le patch m’aide énormément à combattre cette maladie qui comme pour Sujata c’est déclarée après une mammographie normale
    Par contre je ne suis pas tombée dans le rose😂😂😂😂 mais j’aime beaucoup les couleurs peps qu’elle travaille

    J'aime

  8. Bon courage à Sujata étant été confronter4 fois à ces mêmes problèmes,je lui dis huguette que le patch fait peur au cancer.Je suis de tout coeur avec elle,on s’en sort,,j’ai 80 ans!

    J'aime

  9. Bon courage à Sujata ,le patch aide à surmonter le monstre!Ayant été confronté 4 fois au cancer ,je pense que le patch m’aide,et j’ai ai 80 ans.Je suis de tout coeur avec elle amicalement huguette

    J'aime

    1. Ma très chère Huguette, ton courage, ta personnalité contribuent à ce que tu tiennes bon ! Que le patchwork et toutes les belles choses de la vie t’aident à vivre encore de longues années, avec la meilleure santé possible.

      J'aime

  10. j’ai vu le post de Sujata et j’ai admiré le rebond qu’elle fait tout de suite de faire de la prévention! Perso, j’aime le rose mais j’essaie de passer à d’autres couleurs…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.