Ce n’est pas un secret, surtout pour les nombreux visiteurs du Salon à Nantes il y a quelques semaines, Alice de Blossom Quilt et Craft attend un bébé !
Avec Alice, c’est une histoire d’amitié qui commença quand elle vivait encore en Nouvelle-Zélande, via nos blogs naturellement. Cette jeune Française a bien fait de profiter de sa liberté pour voyager avec son mari ! Mais lorsque le premier heureux événement s’est annoncé, ils décidèrent de rentrer en France pour le bien-être de la petite à venir.
Juste avant de quitter la Nouvelle-Zélande, elle a voulu rendre hommage à ses amies et montrer aux quilteuses françaises ce qui se faisait dans ce beau pays aux antipodes de l’Europe. Pour cela, elle avait choisi la Ruche des Quilteuses ! Remontons donc le temps avec ses articles…
Alice au Pays des… Kiwis /1
Alice au Pays des kiwis/2
Alice au Pays des Kiwis avec Adrianne et Anne
Alice au Pays des Kiwis avec Shirley, Wendy et Deb
Prenez le temps de faire ce tour en Nouvelle-Zélande, vous verrez des merveilles !
Depuis, Alice a fait un très beau parcours, elle anime toujours son blog, mais a aussi créé sa petite entreprise, une boutique en ligne que je vous invite à découvrir. N’hésitez pas à faire des commandes, son mari tient la boutique pendant qu’Alice pouponne !
Alice fait beaucoup de couture mais aussi de nombreux quilts, c’est sa passion évidemment ! Elle aime utiliser les tissus Art Gallery, ceux qu’elle vend. Ils sont modernes, aux graphismes faciles à utiliser, aux couleurs qui tiennent parfaitement. Bref, une qualité parfaite pour un rendu très sympa ! En vente aussi, une sélection de nos fils préférés, les Aurifil.
Sur son site vous pouvez voir sa galerie de quilts. J’aime particulièrement ce quilt pour enfant, peut-être pour le petit à venir ?

Ce qui marque sa différence, c’est qu’Alice navigue sur internet comme un poisson dans l’eau, et quoi qu’on veuille ou qu’on fasse, c’est ainsi que les jeunes viennent au patchwork, par Facebook, Instagram (le favori du moment), en suivant les vidéos Artesane (voyez Alice ici) ou sur YouTube (sa présentation ici), en cherchant des idées sur Pinterest, etc. Alice, c’est une chance pour le présent et l’avenir du patchwork en France ! Prenez le temps de naviguer sur son site (les tutoriels !), elle est très pédagogue et explique tout très clairement, c’est un don !
Mais écrire un blog quand on a tant de choses à préparer pour l’arrivée du deuxième et surtout besoin de se reposer, c’est impossible. Alice a donc fait appel à ses connaissances pour animer son blog pour quelque temps. J’ai répondu présente bien sûr et ai préparé un petit article sur Gwen Marston début avril. Malheureusement, j’ai dû le modifier quelque peu car son décès est survenu une semaine plus tard. L’article est paru, le voici par ici. Suivez ensuite tous les autres articles écrits par amitié pour Alice, chaque semaine nous découvrirons un nouvel univers !
Alice est pleine de ressources, je vous reparlerai d’elle en septembre… Patience !
C’est chouette ce partage. Il est bien dans l’esprit du patch il me semble où le travail en commun et partagé est courant contrairement aux brodeuses beaucoup plus indépendantes ce que je regrette souvent !
J’aimeJ’aime
Tu as touché du doigt un des points forts du patchwork, on peut le faire dans son coin mais bien souvent, cette activité va avec le partage, la communication, l’entraide, et pour utiliser une expression à la mode, c’est dans son ADN ! Les Américaines se réunissaient bien souvent, dès le 19e siècle, en quilting bees…
J’aimeJ’aime
Je suis une fan de sa boutique que j’ai découverte après avoir lu son tuto sur le piqué libre.
C’est une vrai pédagogue et une personne pleine de gentillesse. Elle partage avec bonheur et c’est ce qui fait son charme.
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord !
J’aimeJ’aime
Alice est pleine de ressources. Je suis son blog depuis longtemps et apprecie le partage. Rencontre a Nantes et achats. Les gammes de tissus sont sublimes.
Merci Katell de souligner son dynamisme.Ses videos sont claires.
J’aimeJ’aime
Ses vidéos sans chichi montrent exactement la marche à suivre, les techniques diverses deviennent simples et évidentes. Que c’est difficile d’expliquer clairement avec de simples mots ! Schémas, photos ou vidéos sont précieux pour transmettre de loin…
J’aimeJ’aime
Merci pour cette « relecture » bien enrichissante
bon week end
J’aimeJ’aime
J’ai relu moi aussi ses articles avec grand plaisir !
J’aimeJ’aime
Grâce à elle, j’espère que les jeunes vont découvrir et se lancer dans ce super passe temps qu’est le patchwok . Alice participe à le rajeunir et cest vrai que ses vidéos et son blog donnent envie .
J’aimeJ’aime
Comme d’habitude, nous sommes d’accord 😊
Bonne journée Marie Christine !
J’aimeJ’aime