Amitié, Tissus

Fièvre acheteuse, joie et gratitude

Livres et tissus sont les deux choses auxquelles j’ai bien du mal à résister ! Vous commencez à me connaître… Aujourd’hui, parlons tissus !

Vous connaissez mon attachement à Alice (Blossom Quilt & Craft), qui a donné naissance à son deuxième bébé, James, début juin. En parcourant sa boutique en ligne, je n’ai pas résisté à quelques tissus… sans encore de projet pour eux. Mais je les regarde, je les caresse, je les aime et je crois bien que je les utiliserai après le grand quilt actuellement en cours ( que je vous montrerai quand il sera avancé).

Voici mes nouveaux trésors :

Des fat quarters et eighths (45 x 55 cm et 25 x 55 cm) des stylistes Pat Bravo et April Rhodes + un coupon de Danna Willard. Imprimés modernes et quelques beaux unis !

Somme toute assez raisonnable !

Chérie, ne pourrais-tu donc pas en laisser un peu pour les autres clients ?

Autour de moi également, Chantal et Vive, deux amies Abeilles, sont devenues mamies en juin et juillet derniers, elles sont aux anges !

Bienvenue à ces trois merveilles, James, Élise et Maximilien !

Alice ne cesse de coudre pour ses deux enfants, on voit ses adorables ouvrages sur Instagram. Alice annoncera très prochainement une grande nouvelle, une naissance d’un autre ordre🎁, dont je me ferai le grand plaisir de faire écho !

Vive a fait avec sa sœur un superbe quilt qui va être utilisé des années durant : d’abord pour couvrir Bébé, puis à traîner partout et participer à tous les instants et tous les jeux… Un quilt très gai qui transportera autant de souvenirs qu’un doudou au fil des ans !

Vous pouvez admirer d’autres photos de ce quilt sur le blog des sœurs complices : Le sac à malice

Quant à Chantal, elle a encore créé un chef d’oeuvre, ne sachant faire les choses à moitié ! Dans l’intérieur moderne-zen des jeunes parents, l’accord est parfait :

Bientôt des galipettes de Bébé sur cette lumineuse courtepointe !

Chantal prépare aussi une nouvelle activité pour la rentrée, je vous en parlerai très bientôt !

J’ai eu aussi pendant ces vacances des contacts avec vous mes chères lectrices et chers lecteurs, pour BeeBook ou d’autres bonnes raisons 😀

Une carte textile et deux pochettes, j’ai été bien gâtée, merci Huguette !

Huguette, fidèle lectrice, m’a fait un grand plaisir en m’offrant des pochettes au modèle de ce qu’elle fait habituellement pour plusieurs associations qui lui tiennent à cœur : la Ligue contre le Cancer, Poussières de Vie (soutien d’un orphelinat au vietnam), une association d’entraide alimentaire de son quartier… Un grand cœur ! Les couleurs sont gaies et vives, en batik africain (ou wax), à la suite de cet article. J’aime autant le cœur, forme classique, que la culotte, si rigolote !! Encore merci Huguette !

Les contacts et les rencontres sont de sérieux atouts de la pratique du patchwork, à consommer sans modération !

Rentrez-vous de vacances par avion ? J’ai une valise gris foncé et mon mari une noire, la prochaine fois, je ferai comme Mrs. Bobbins 😏 :

Bonne rentrée à tous !

20 réflexions au sujet de “Fièvre acheteuse, joie et gratitude”

  1. Bonjour Katell,
    Sur la photo de vos tissus achetés récemment je vois un tissu avec des rayures noires et blanches. Je suis à la recherche d’un tissu similaire. Pouvez-vous m’indiquer dans quelle boutique je pourrais en trouver ?
    Merci pour vos articles que je lis toujours avec grand plaisir.
    Catherine

    J'aime

    1. C’est un tissu de la série Arizona After d’April Rhodes, chez Art Gallery Fabrics, Alice en a peut-être encore ? Combien vous en faudrait-il ?
      Mais ce n’est pas du tout un tissu rayé noir/blanc comme il paraît, c’est un imprimé complexe avec des bâtons qui font, sur la photo, comme des rayures.
      Pour des tissus à rayures, on en trouve en vente sur internet en cherchant « tissu rayé coton noir-blanc ». Bonne recherche Catherine !

      J'aime

  2. Ah je suis pareille.Je me soigne un peu.Je vais à la bibliothèque car je vide mes propres rayons.Pour les tissus ce nest pas gagné. A la rentrée je propose la crapaudine à mes amies donc jE viendrai avec mes chutes.J ai commencé la mienne hier avec des échantillons de satin..c’est super.Bravo pour les quilts très modernes de tes amies…voilà un bébé gâté 😍

    J'aime

      1. J’ai fait la crapaudine dans un velours d’Odile Bailleul, mais j’aimerais la realiser dans un tissu en confetti. Pourrais tu à l’occasion expliquer quel est le principe de réalisation du tissu confetti ? Bravo à tes amies pour leurs chouettes réalisations. Merci et bises à toi?

        J'aime

  3. Encore de très jolis ouvrages. C’est toujours un plaisir de réaliser des couvertures pour de nouveaux bébés. J’ai vu sur la page d’Alice James et sa grande soeur, ils sont vraiment très mignons.

    J'aime

  4. Gros coup de coeur pour le quilt de Chantal. J’aime le motif très simple et le mélange de blanc et de couleurs toniques, chaleureuses. Quant aux tissus vendus par Alice, ils sont aussi beaux à regarder qu’à toucher. Quelle douceur pour moi qui suis si tactile.
    Tout autre chose: j’ai adoré la robe aux mille fleurs et plaisir supplémentaire, j’y ai retrouvé deux de mes tulipes. Ca fait toujours plaisir.
    Encore autre chose : l’expo du Projet se prépare . Je pense faire un article début septembre à mon retour de … Toulouse :-). On ne s’y verra pas mais on se verra un peu plus tard 🙂
    Bises et bon week-end

    J'aime

    1. Chantal crée toujours des quilts très personnels et réussis 😊
      Pour le Projet, j’ai un quilt déjà numéroté qui date de l’expo de Lacaze, je l’avais gardé pour une remotivation au cas où on ait eu du mal à atteindre le but… Il faut que je te le donne. Si on ne peut pas se voir à Toulouse, je lui trouverai une place dans ma valise, ou je te l’enverrai par la Poste courant septembre.
      Une partie de la semaine prochaine, j’ai la visite de Rose, juste avant la rentrée, je suis à la maison, tu peux passer quand tu veux/peux ! Bises

      J'aime

  5. Oui c’est très facile de craquer pour les sélections d’Alice. Ce sont des choix sûrs et avec beaucoup de fantaisie. Merci pour cet article acidulé aux couleurs de l’été. J’aime beaucoup la collection arizona …et camp site. Son blog est très vivant.
    Bel fin d’été

    Sophie

    J'aime

    1. Tu as raison, son site est ciblé sur les tissus Art Gallery et les stylistes de talent s’y bousculent !
      Arizona, rien que son nom m’attire… et les imprimés me parlent. Impatiente maintenant de les entamer !

      J'aime

  6. Oui , merci pour vos reportages si intéressants ! J ai toujours un grand plaisir à vous lire !
    C est vrai que le patchwork ouvre une très belle parenthèse à nos vies si différentes !
    Ici en Alsace , à Illfurth ,notre club dirigé par Monique , lie entre nous une belle amitié ! Les hommes en sont jaloux ! Hi ! Hi! Hi!
    Nous venons de Luemschwiller , d Aspach et bien d autres magnifiques villages Alsaciens ! Merci beaucoup !

    J'aime

    1. Ah la belle Alsace ! Je me réjouis tellement d’y aller dans quelques jours ! Je serai à SMM avec BeeBook, il faudra venir me dire bonjour sur le stand de France Patchwork !

      J'aime

    2. Je viens de visiter Strasbourg et sa région . Quel superbe endroit avec une richesse culturelle, naturelle et un amour évident des alsaciens pour leur contrée . Je me suis égarée dans la boutique de Beauvillé….vous avez une grande chance ! J’ai beaucoup aimé l’esprit moderne , énergique, efficace qui a permis que cette ville traverse des périodes dramatiques et se relève.

      J'aime

  7. Il parait qu’un vieil adage se transmet de fil en aiguille chez les quilteuses américaines : celle qui meurt avec le plus de tissus a gagné!!
    La compet va être rude !!!

    J'aime

  8. Merci pour ces articles toujours aussi sympas à lire!
    Les patchs sont superbes!! Pour ma part j’ai aussi beaucoup de mal à résister à l’achat de tissus…et bien sûr quand j’ai un ouvrage à faire, je n’ai jamais le bon tissu…donc il faut en racheter!!!! Incroyable non????
    J’ai plusieurs ouvrages pour bébé à faire car la famille s’est agrandie de 4 arrières petits enfants…!!!Donc je retourne au travail…bonne rentrée à tout le monde!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.