Inspiration BeeBook

Inspiration BeeBook : des quilts d’Annie et ses amies

Annie fait partie des nombreuses personnes qui ont fait confiance à mes amies Bee-quilteuses et moi-même, ainsi qu’à la caution de qualité avec France Patchwork : elle avait souscrit à la pré-vente de mon livre BeeBook édité par les Éditions France Patchwork. Nous nous étions rapidement rencontrées à la séance de dédicaces à Vichy et Annie avait admiré la nappe disposée sur ma table… Surprise en feuilletant BeeBook, c’est un des modèles, un quilt fait par Maïté Findeling ! Depuis, nous avons échangé plusieurs mails et Annie a entraîné plusieurs quilteuses de son club à découvrir cette méthode ; certaines pensaient ne jamais faire de patch machine, mais faire des fleurs en vichy les a séduites et plusieurs veulent faire leur propre nappe !

Voici la nappe collective quiltée, prévue en lot de leur exposition d’octobre dans le département de la Loire (42) :

Ravissante, n’est-ce pas ?

En prévision d’un autre lot de tombola, en juin-juillet ces mêmes dames ont pris le modèle Ébène-Ivoire de Chantal Bommier pour en faire un superbe quilt sur le thème du café. Toutes veulent le gagner ! J’aime beaucoup l’association vert-brun, c’est très réussi !

Voici le top : les ombres sont dans un imprimé aux grains de café et les carrés montrent des dessins sur l’univers du café : tasses, cafetières anciennes… Superbe !

Voici un détail du quilting, il est d’abord quilté dans les coutures puis suivant les carrés en décalé, au coton perlé (excellente idée encore !). Oh ! J’aperçois une lisière !!

Revenons à la nappe, celle d’Annie cette fois. Annie aime le jaune, elle avait acheté ce tissu pour compléter son parterre de fleurs Vichy :

Changement d’idée après une nuit créative (les nuits blanches qui donnent de bonnes idées 😊), elle avait un drap datant de son mariage, peu utilisé car elle le trouvait un peu ringard… mais pour la nappe, qu’il rend bien !!

Il ne lui manque plus que le quilting… Bravo Annie !

13 réflexions au sujet de “Inspiration BeeBook : des quilts d’Annie et ses amies”

  1. Nouvel essai de commentaire ( depuis l’ordi cela va peut être aller). Je ronge mon frein en attendant de pouvoir reprendre ma machine pour faire quelques ouvrages inspirées par le Beebook et par les ateliers animés par Monique l’an passé…Ceux fait par Annie et ces amies sont bien sympa…

    J'aime

    1. Oui ton commentaire est accepté !! Ouf ! J’ai bien pensé à toi jeudi dernier en randonnée dans l’Ariège, quand c’était un peu dur ; je me disais : ma vieille, courage, tu as la chance d’être mobile ! Tu ne sais pas à quel point je pense à toi et t’envoie des ondes positives. Bisous

      J'aime

  2. Moi aussi j’ai repéré ce modèle de fleurs …C’est un projet de plus .Par contre la nappe d’Annie je la préfère sur un fond jaune . Mais ce n’est que mon avis .Merci pour l’article qui motive et qui est bien illustré . Francoise57

    J'aime

    1. Les goûts et les couleurs… C’est bien de ne pas avoir un avis unanime ! Les carreaux ont sans doute été préférés pour le côté campagnard sympa. Moi j’aime les carreaux aussi !

      J'aime

  3. Bonjour. Très beau travail. Vous parlez d’une exposition dans la Loire… Peut-on savoir où car j’habite ce département ? Merci d’avance pour votre réponse

    J'aime

    1. Bonsoir , l’expo se tiendra les 11 ,12 et 13 Octobre de 10 à 18h , salle d’animation rurale ( vers terrain de foot ) à LENTIGNY , près de Roanne . Pour les nappes , nous avons pensé pique-nique , d’où les carreaux champêtres .

      J'aime

  4. Je découvre ces deux nappes fleurs Vichy avec plaisir . Bravo Annie et son équipe !
    Ce qui me plaît et m’amuse dans le patchwork , c’est la façon dont on peut faire varier une première idée …à l’infini .
    Vive la diversité des goûts et des couleurs !
    Très intéressant également la version théières et cafetières du patchwork ombre de Chantal !
    Maïté

    J'aime

    1. Ah Maïté 🐝 tu es démasquée malgré ton pseudo ! Je sais que tu n’arrives pas à le changer, mais je vais m’y habituer 😀
      Ta nappe a donc le succès que j’imaginais, merci encore pour ta contribution à BeeBook !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.