Talent en herbe

Jeunes talents en herbe de l’été

Bonjour !

Je vous donnerai prochainement des nouvelles de Simon, qui en est au quilting de son ouvrage. Allons voir aujourd’hui de plus jeunes talents, ceux qui s’épanouissent au cours de l’été, quand le temps ne file pas entre les doigts, quand les familles se retrouvent…

Notre amie quilteuse Maïté Beebee excelle dans l’enseignement de la couture et de la création ! Elle sait donner l’envie de créer à tous les enfants qui viennent chez elle… Je lui laisse la parole.

Anaïs et sa sirène

Anaïs est arrivée avec le livre que je lui ai offert à Pâques pour son anniversaire avec la ferme intention de coudre cette sirène.
Elle a mis beaucoup de temps à rassembler les ingrédients (la demoiselle est difficile).
J’ai dû beaucoup l’aider mais le résultat est là.
Elle ne risque pas d’oublier sa sirène dont elle est folle.

Gabrielle et son chat

Gabrielle, 13 ans, a choisi de coudre un  chat : j’ai uniquement guidé ses choix.
Je trouve que son chat est très réussi. En tout cas elle en est très fière.
Sa petite sœur Anna a commenté : moi aussi quand je sera grande je fera un chat.

Bravo à Anaïs et Gabrielle, continuez de vous amuser avec des fils, des tissus, des boutons, des perles…
Le bonheur est aussi dans l’atelier !

De mon côté, j’ai mis pour la première fois ma nièce Rose devant ma machine, elle vient d’avoir 5 ans. A cet âge, ça passe ou ça casse.

Je peux dire que son enthousiasme a été au-delà de mes attentes ! Elle a adoré farfouiller dans mes tiroirs pleins de tissus, triés par couleurs… Toucher, regarder, commenter… Elle a choisi chaque tissu en fonction de la personne destinataire, a cousu plusieurs coussinets carrés, puis trois en forme de cœur, les a remplis de lavande du jardin… et les a presque tous offerts.
Quel plaisir des sens !

Pour voir des initiatives en groupes de jeunes, lisez le reportage de Denyse Saint-Arroman sur le même sujet : http://www.patchwork-perles-broderies.com/blog/2019/09/03/former-la-releve/

N’oublions pas la section Les Jeunes Poussent de France Patchwork, très actif avec Isabel Larzillière.

Belle journée à tous, petits & grands !

9 réflexions au sujet de “Jeunes talents en herbe de l’été”

  1. Un seul mot : bravo. Voila des souvenirs qui resteront pour ces petites filles et une graine pourra germer et donner l’envie de continuer l’expérience.

    J'aime

    1. Je rencontre parfois de jeunes adultes qui, enfants, se souviennent de mes animations dans leur école… Ils (garçons et filles) en gardent un très beau souvenir, quelques jeunes femmes ont l’intention de se mettre à la couture… Des graines sont semées, elles germeront peut-être un jour !

      J'aime

  2. Wahou la relève est assurée c’est génial et je garde de beaux souvenirs des ateliers animés avec toi et Maïtė à l’école. 😘🐝

    J'aime

    1. Oui moi aussi ! Cette école est toujours à l’écoute de mes idées, j’ai toujours pu concrétiser mes idées. Et avec toi et plusieurs autres Bees, on en a fait des choses ! Conférences, ateliers de Noël, de fête des pères et mères, ateliers hebdomadaires… Je ne fais plus que la journée de rentrée… à moins que cette année, je n’intervienne de nouveau !!

      J'aime

  3. Ces jeunes artistes sont notre futur ! Tu sais à quel point cela est important pour moi si nous voulons faire vivre notre passion nous devons les guider !!! Bravo à eux tous !
    Catherine

    J'aime

  4. J’adore l’idée, j’adore la réalisation, j’adore voir les enfants qui cousent! Merci de nous montrer ces jeunes talents! J’ai rapporté plein de souvenirs de Toulouse, dans mon coeur, dans la glacière et sur ma peau (une soixantaine de bisous piquants de moustiques). A très bientôt 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.