Concours, Couleurs, Curiosité, Portrait d'un quilt, Vie de club

SMAUGH

Une histoire de dragon au club des Can’canettes
(Castres, Tarn)

Septembre 2018 : les can’canettes commencent la saison, et nous proposons le concours RUBIS de France Patchwork : 3 sont partantes, et au final, ne donneront pas suite, et Aline, outsider, se lance dans le challenge, le 13 novembre 2018 :


Choix des tissus…   


et son idée, reproduire le dragon d’un napperon en dentelle !!


11 décembre, le projet se précise. Un petit bout est posé…..

On ne sait pas encore ce qu’elle mijote !!!!
8 janvier 2019 : Un bout de queue et là surprise !! Elle utilise la technique de Betty pour le Pine cone quilt, mais à l’envers : astucieuse, notre can’canette !!!

Le résultat est bluffant, on jurerait des écailles !!
22 janvier 2019, Aline en plein boulot !!


29 janvier, la queue prend forme.


5 février : Aline cherche déjà le tissu de fond et celui de bordure, bien entendu quelques can’canettes donnent leur avis !


19 mars, quelques détails de plus, pattes, tissu de fond !


Et grande discussion, sur le choix des tissus de bordures. Chacune y va de son petit commentaire…

16 avril : il prend forme, l’échéance approche, le dossier et  les photos doivent être envoyées pour le  25  mai, dernier délai.

Le tissu de la tête est trop proche de la bordure, il faut changer !

Un hic !!! Aline n’est pas adhérente France Patchwork, donc elle doit s’inscrire avant de pouvoir postuler pour le concours, nous la harcelons, lui préparons même le dossier…..mais de graves problèmes de santé pour son conjoint, l’éloignent  du sujet.


14 mai, elle peaufine la tête, la langue, l’œil, les dents…


Les pattes et griffes…


21 mai le quilting ; on sait déjà qu’il ne participera pas au concours RUBIS de France Patchwork et en sommes navrées vu le travail accompli !!

Nous cherchons une solution……. Et demandons conseil à Katell : le délai est dépassé, donc pas question de le proposer au concours, aussi pour que ce dragon vive et soit reconnu, elle nous propose un article en septembre sur son blog de la Ruche des Quilteuses…

Toutes les can’canettes, et Aline, te disent : MERCI !!!


11 juin : terminé, il est flamboyant ! Mais il manque un détail important : comment va-t-elle l’appeler ???

Et là c’est son petit fils qui le baptisera :

SMAUGH 

Smaugh le doré occupe la montagne solitaire dans le célèbre roman de TOLKIEN, Le Hobbit.

Et une certaine ressemblance… Super, le petit-fils !


18 juin 2019 : Fête de la MJC, et exposition de nos œuvres : bien entendu SMAUGH  est présent et admiré comme il se doit.

Bravo à Aline et encore un grand merci à Katell.

Jo Drouet,
animatrice au club des Can’canettes, Les Salvages (Castres, 81)

 

26 réflexions au sujet de “SMAUGH”

  1. merci à KATEL pour ce reportage ALINE a fait un super travail et le rendu est magnifique, j’ai eu le plaisir de voir l’évolution du travail en tant que CAN’CANETTES

    J'aime

    1. C’est bien dommage qu’elle n’ait pas pu finir à temps… Pour la prochaine fois et pour beaucoup d’autres raisons, il faut qu’elle s’abonne sans tarder à France Patchwork !…
      Avec toute mon amitié, bises

      J'aime

        1. Pour moi c’est toujours le bon moment pour adhérer 😊 mais je sais bien qu’elle est en ce moment bien accaparée par de gros soucis. En tout cas merci Jo pour ton reportage !

          J'aime

  2. Quel dommage que SMAUGT n’a pas eu le temps de participer au concours mais quelle chance aussi de paraître dans le blog des quilteuses de Katell !
    L’idée du dragon est géniale et il est superbe, bravo Aline !

    J'aime

    1. Très belle oeuvre que je n’ai pas encore vue en vrai, mais cela viendra ! J’ai déjà assuré plusieurs stages dans ce club, il est très dynamique et sympathique.
      Et qu’elles travaillent bien !

      J'aime

  3. Vraiment dommage de ne pas être exposé pour le concours Rubis, il avait toute sa place. Bravo Aline et à son petit-fils. Merci Katel pour ce reportage qui rend hommage au travail réalisé.

    J'aime

  4. Toutes les can canettes ont vu naitre grandir et s épanouir le dragon d Aline Nous avons accompagné ses hésitations encouragé son inscription au concours elle n a pas voulu bacler l ouvrage pour rentrer dans le délai D abord merci a Jo pour son superbe et vivant reportage qui révèle tout le cheminement Merci aussi a Katell qui nous ouvre le réseau et bien sur un grand Bravo a notre artiste trop modeste. Nous faisons une belle rentrée a bientot vous toutes qui faites aussi des merveilles Rachel

    J'aime

    1. Merci ma chère Rachel ! En tant que présidente du club et surtout femme au grand cœur, je sais que tu as veillé à ce qu’Aline mène à bien son ouvrage. C’est évidemment un beau défi pour Aline d’avoir pu finir ce quilt malgré les aléas de la vie… Je sais que votre club est soudé et à l’écoute de chacune, c’est le plus important. Je suis toujours ravie d’avoir de vos nouvelles et de vous rencontrer !
      Belle rentrée, bises,
      Katell

      J'aime

  5. This is an outstanding dragon, The colors are beautiful and the shape has great movement.I especially love your creative needle like scales. I am glad you were able to complete it and that Katell gave you this large audience of readers to appreciate your work. Well done.
    Betty

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.