Petites histoires autour de BeeBook

Ateliers inspirés par BeeBook

Indispensables !

Quel thème ont choisi les Can’canettes de Castres pour leur rentrée ? L’Indispensable de BeeBook !

La forme, simple et pratique, a séduit tout le groupe autour de Rachel et Jo. Voici les premières photos de Jo Drouet, avec encore quelques finitions à apporter deci delà, mais on voit déjà bien toute la créativité du groupe :

Un modèle qui se prête, comme je l’espérais, à de multiples interprétations. Bravo à chacune !

La Forêt chez Marmotte Rousse

Pour notre amie Marmotte, le premier atelier BeeBook s’est fait avec ses amies le temps d’une retraite au Terrier, en fin d’été… Toute son histoire se trouve par ici.

Cela me fait bien sûr très plaisir de voir vivre les ouvrages suggérés dans mon livre… Si vous aussi, vous souhaitez partager vos réalisations BeeBook, écrivez-moi à quilteuseforever(arobase)orange.fr.

couv-beebook-page-001

BeeBook est toujours disponible aux stands France Patchwork pendant les Salons (le prochain étant celui de Toulouse cette semaine, du 17 au 20 octobre, au Parc des Expositions) et par correspondance, voir par ici.

Une bonne nouvelle du week-end dernier : LeeAnn a gagné un Prix à l’International Quilt & Fiber Art Festival d’Everett (WA) avec un quilt dont vous trouvez l’origine dans BeeBook. Congratulations dear LeeAnn!

Hourglass, LeeAnn Decker, blog Nifty Quilts.

A bientôt !

19 réflexions au sujet de “Ateliers inspirés par BeeBook”

  1. félicitations à LeeAnn j’aime beaucoup (à transmettre)
    Bee Book est fort inspirant et cela ne m’étonne pas que des ouvrages naissent de ci de là.. Il y a tant de possibilités que chacune peut interpréter à sa façon un modèle ! bises Mony

    J'aime

    1. Toi et moi sommes complètement en phase avec ce mouvement moderne d’improvisation, inspiré par les racines du patchwork…
      LeeAnn lira probablement elle-même ton compliment dans la journée… décalage horaire oblige !
      Bisous, à bientôt Mony !

      J'aime

  2. Encore Merci kATELL,l’indispensable a plu, et il y a même d’autres éditions…plein d’idées dans ce livre..belle journée sous la pluie à bientôt

    J'aime

  3. Tu es toujours aussi inspirante … très jolies trousses . j’avais vu le quilt de Lee Ann sur son IG , j’adore le choix de ses tissus.

    J'aime

  4. Après la crapaudine, c’est l’indispensable qui m’a inspirée. J’ai réalisé 2 modèles dans des versions adaptées à leur future utilisation. J’avoue que je realiserai d’autres ouvrages d’après Beebook dès que j’ecluse mon retard sur des en cours. Merci Katell et les abeilles.

    J'aime

    1. J’ai eu l’idée d’en faire un aussi, LeeAnn m’a encouragée, j’ai joué avec mes tissus… mais rien à faire, j’ai trop l’impression qu’il sera tellement moins bien que le sien, une impression de trop neuf, car je n’ai pas autant de tissus de récup…
      BeeBook vit sa vie, j’en suis heureuse, je serai au Salon de Toulouse avec les Abeilles pour le promouvoir !

      J'aime

    1. Non, il est en illustration ! C’est un très grand bloc qui s’apparente aux Marches du Palais, avec un centre composé de multiples morceaux puis des bandes préparées de petites pièces, la moitié plutôt foncée, l’autre claire. Tout le chic réside dans la grande quantité de tissus !

      J'aime

  5. Merci Katell pour vos explications. J’avais déjà vu ce quilt sur le blog de Lee Ann, Sunday January 19, 2014, label »shirt scraps quilt » d’après un quilt de la collection de Roderick Kiracofe.
    Mais ce que je trouve intimidant c’est sa taille: plus ou moins 1,60m sur 2m et ce centre piécé.
    Il est vrai qu’on peut toujours l’adapter à nos propres capacités…Lee Ann elle-même n’a pas copié exactement.

    J'aime

  6. J’ai été très heureuse de ce petit échange avec toi à Toulouse jeudi. J’espère que le salon se passe bien et que beaucoup d’autres seront inspirés par ton joli livre.
    Le salon m’a semblé mieux organisé que les années précédentes …..

    J'aime

    1. Toujours heureuse de te revoir Gene ! Beaucoup de personnes sont ravies de voir du patchwork différent, mais le manque de tissus par rapport à il y a quelques années chagrine les quilteuses…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.