Bee quilteuse, BeeBook, Blog, Ouvrages en commun

Un quilt étoilé avec Cécile & Bea

Les étoiles sont parmi les motifs les plus appréciés en patchwork. Dans BeeBook, je ne me suis pas privée d’en proposer, des étoiles pas forcément régulières, les wonky américaines, que j’ai préféré nommer étoiles créatives. À présent, le quilt qui est actuellement en bannière du blog est dans ma pièce à vivre et, malgré certaines réticences entendues sur les couleurs bizarres, il s’intègre parfaitement à mon intérieur ! Il est un hommage à Sujata Shah, si talentueuse et généreuse, dont je ne me lasse pas de promouvoir son livre (sa présentation ici), avec la contribution d’une brodeuse indienne via Neelam chez qui j’ai choisi la broderie centrale :

Les petits miroirs, appelés shishas en Inde, brillent aussi bien le jour que la nuit, jouant avec le soleil ou la lampe. C’est un des quilts difficiles à photographier !

On en retrouve aussi sur le quilt d’Éliane, pour donner une impression de brillance d’un ciel étoilé :

Nuit au Mas d’Azil, Éliane Géraud

Les quilts étoilés sont à conjuguer à l’infini, des plus traditionnels aux plus déjantés !

Quel que soit le style de patchwork que vous appréciez, vous pouvez participer au Quilt Along (quiltons ensemble) ou QAL 2020 lancé il y a 2 jours par Cécile et Béatrice. Lisez l’article de Cécile avec tous les détails nécessaires, inscrivez-vous au groupe Facebook pour le suivi et surtout amusez-vous bien !

Le thème du QAL 2020 ? Les étoiles bien sûr !

6 réflexions au sujet de “Un quilt étoilé avec Cécile & Bea”

  1. Bonjour Katell. La coïncidence m’a amusée : quand j’ai lu le message de Cécile j’ai eu le réflexe Beebook (et bien sûr exactement le modèle dont il est question), pourtant je ne manque pas de livres et revues.
    Je ne suis pas certaine de suivre Cécile et Béa cette année parce que les délais sont raccourcis et que je ne suis pas sûre de tenir la cadence et aussi parce que quand on parle étoiles on pense pointes impeccables et modèles classiques.
    Si je veux essayer de faire le qal j’ai mon idée et presque mes tissus.
    Une petite précision, j’ai bien envie d’acquérir le livre de Sujata Shah, mais existe t il une version en français ? Merci d’avance. Je t’embrasse.

    J'aime

    1. Malheureusement, le livre de Sujata n’est qu’en anglais et ne sera jamais traduit. Mais tu comprendras bien son esprit si tu l’achètes, il y a des schémas et c’est dans le style BeeBook à plusieurs égards !
      Il n’appartient bien sûr qu’à toi de décider de participer à ce QAL, mais c’est vrai que les étoiles wonky se font bien plus vite -et sans stress !!
      Bises à toi Annick

      J'aime

  2. ahhhh j’aime beaucoup ce projet, mais vais je avoir le temps, j’ai tellement d’encours ….je vais quand même allez voir

    J'aime

    1. Il faut 16 étoiles, seules ou à intégrer dans un projet plus global… Dans BeeBook, il y a par exemple des étoiles intégrées dans les bandes intermédiaires (Voie Lactée, p 110-111), ainsi on peut faire un quilt à blocs traditionnels tout en ajoutant au moins 16 étoiles !!
      Bonne cogitation Monique⭐ !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.