Quilt météo, Talent en herbe

Talents en herbe : Simon et Erwan

Simon et Erwan : deux copains depuis la maternelle, tout juste 22 ans et en dernière année d’études. Ils sont d’accord pour nous distraire aujourd’hui.

☀️

Simon fait des études artistiques, vous avez assisté à ses débuts dans le patchwork par ici. Le premier fut l’occasion de lui apprendre les bases du patchwork, c’était son épreuve à présenter à ses profs… qui ont beaucoup aimé !

Surexposition due au soleil ardent de la mi-septembre !

Pour le matelassage, j’avais choisi un design de Jacquie Gering, dans son livre Walk, quilting au double entrainement (c’est le sujet de ce formidable livre) :

J’ai suivi ce schéma pour exécuter un quilting qui convient bien au design original de Simon.

Nous pouvons nous réjouir, Simon continue cette année dans l’expression textile ! Il travaille beaucoup et pour le moment, il nous offre deux belles photos d’un autre top au même design que le premier, fait à partir de tissu teint artisanalement en « tie and dye » (teinture à la réserve, faite avec des ficelages et nouages) ou « shibori » (shibori est l’appellation japonaise). Il choisit des couleurs masculines, tout comme David Butler (alias Parson Gray, son livre ci-contre), alors que la plupart des autres hommes quilteurs que je connais font des œuvres neutres, sans genre prononcé.

IMG-20190921-WA0001

☀️

Erwan a un violon d’Ingres qui le sort des écrans : la musique. Il est le chanteur d’un groupe de rock dans son école d’ingénieurs, joue au piano et gratouille pour le plaisir. Dès qu’il rentre chez nous, la maison se remplit de musiques de tous styles. J’adore ! Dans sa chambre d’étudiant, il a fait quelques enregistrements et vient de filmer un bon vieux standard de la chanson française en clin d’œil aux quilts météo : Le Parapluie de Georges Brassens. Il la chante généralement de façon bonhomme ou folk, mais a pour une fois chanté en version plutôt lyrique : https://www.youtube.com/watch?v=ztFKgCDmLGY. Rétro !

Un p’tit coin de parapluie, contre un coin de paradis… Illustration Raymond Peynet.

 

18 réflexions au sujet de “Talents en herbe : Simon et Erwan”

  1. C’est vraiment de l’art ! Ils nous sortent des sentiers battus du patchwork et de l’art textile…

    J'aime

  2. J’adore ce nouveau modèle et ses couleurs. Vive la relève et quand elle est masculine c’est encore un plus. Bravo Erwan et merci Katell de ce beau partage dominical.

    J'aime

  3. Contente d avoir des nouvelles d Erwan et de constater qu il ne lâcherai pas et qu il évolue super bien. Felicitations a vous deux.

    J'aime

  4. Bravo à ces deux artistes et à l’amitié ! Ne manquez pas la chaîne musicale pour écouter du
    Brassens, du Gainsbourg, etc… Super pour un dimanche. Merci.

    J'aime

  5. Un très beau patchwork.J’espère qu’ils continueront longtemps dans cette nouvelle passion pour eux;

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.