Il est des périodes où les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, comme chante Stéphane Eicher.
Sur Facebook, les quilteuses tiennent bon, l’humour et le bon sens continuent de se manifester malgré tout.
Le groupe Quilt Météo 2020 est un havre de paix, de créativité et de convivialité, je vous montrerai prochainement quelques avancées 🌞
Quant aux blocs d’arbres pour l’Australie, la date limite d’envoi est atteinte et les derniers paquets arrivent… Du travail pour la poste, mais surtout pour les quilteuses organisatrices !

Combien de blocs au final ? Le dernier comptage était de 3 600 à la mi-février. Je dirais peut-être 6 000, qui se transformeraient en 300 quilts… Nous le saurons bientôt. En tout cas cela fait partie des actions généreuses qui comptent dans le monde du patchwork, vous en êtes coutumières, chères amies quilteuses francophones 🙂
Les annulations ou reports de Salons nous désolent à bien des égards, nous souhaitons bien sûr que l’épidémie décroisse rapidement pour revivre notre vie telle que nous l’aimons ! Jusqu’à présent, l’Association Espagnole de Patchwork maintient son rendez-vous la semaine prochaine à Sitges, tout s’organise pour nous accueillir. Esperar, c’est le verbe espagnol qui signifie à la fois attendre et espérer…


Venons-en à Bee Maïté, qui depuis des années a des soucis avec sa main droite, alors que son grand plaisir est l’appliqué main. Elle s’est courageusement mise à l’appliqué à la machine à coudre, sur les conseils avisés de notre amie anglaise Valerie. Maïté a un vrai talent de dessinatrice, et elle n’est pas la seule dans sa famille : Claire Gaudriot, l’illustratrice de la série pour enfants Hortense Petite Fée, et plus récemment de Calamity Jane, est sa nièce.
C’est avec difficulté, mais avec la ténacité qu’on lui connaît, que Maïté a fini ce tableau, le dernier en appliqué main probablement, plein de détails comme elle aime, un monde de délicatesse pour la naissance de la petite Juline :
Bravo Maïté et longue vie à la petite Juline !
Portez-vous bien, je vous embrasse virtuellement…
Katell
J’admire toujours les appliqués car voilà une partie du patch dans laquelle je suis totalement nulle .. Bravo à Maïté de ne n’avoir pas totalement renoncer …
J’aimeJ’aime
Loin de savoir faire comme Maïté, je fais de l’appliqué + ou – improvisé et je m’amuse ! Un article bientôt…
J’aimeJ’aime
Magnifique Maïte ! De belles couleurs douces forment un tableau charmant !
J’aimeJ’aime
C’est très harmonieux, comme tout ce que fait Maïté !
J’aimeJ’aime
Impressionnant de précision et de détails, ce quilt est magnifique. Bravo Maïté.
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas les dimensions en tête, mais on voit que c’est petit et minutieux !
J’aimeJ’aime
Bon voyage à Sitges Katell, ramène nous de belles photo.
Et un grand bravo à Maïté pour son magnifique travail; tout y est admirable.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui Katelle, ramène nous des photos .Et profite au maximum… bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, très joli travail d’appliqué dans lequel on lit tendresse et amour. J’aime aussi beaucoup cette technique. Bravo !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour vos compliments !
Je suis tombée amoureuse de l’appliqué dès que j’ai vu les tableaux de Jaqueline Morel il y a une vingtaine d’années . J’en ai réalisé plusieurs et petit à petit j’ai eu envie de créer mes propres tableaux en fonction des personnes à qui je les offre . C’est un régal !
Je voudrais vraiment arriver à un résultat approchant avec l’appliqué machine . Qui sait ? Les très beaux ouvrages d’appliqué machine de Valerie me prouvent bien que c’est possible .
Maïté-Beebee
J’aimeAimé par 1 personne