Dans mon livre BeeBook, j’ai aimé mettre en avant le bloc des étoiles créatives, si rapide et amusant à faire.
C’est aussi le bloc choisi par la délégation France Patchwork des Hautes-Alpes comme Bloc pour la JNA (Journée Nationale de l’Amitié) qui aura lieu le samedi 6 juin 2020 à Gap. Cette JNA est réservée aux adhérents de France Patchwork à jour de leur cotisation, naturellement ! Pour adhérer, veuillez suivre ce lien. Et pour vous inscrire à la JNA, toutes les informations se trouvent dans les Nouvelles n° 143 de France Patchwork, ainsi que les détails pour faire ce bloc d’étoiles.
⭐⭐⭐
Curieusement, Bee Maïté disait ne pas aimer les blocs d’étoiles en patchwork, trop statiques à son goût. Ce bloc d’étoiles plus modernes, plus vivantes, dans la lignée du patchwork improvisé et libéré par Gwen Marston et ses amies, fait scintiller les étoiles et les yeux de Maïté. La machine à coudre étant sa nouvelle copine, vite fait, elle a fait une constellation d’étoiles pour la JNA :

C’est tellement simple à faire que Maïté projette d’occuper ses petites-filles aux prochaines vacances en faisant des étoiles ⭐⭐⭐. Cette même technique peut s’utiliser en intersection de bandes intermédiaires d’un quilt où les blocs sont montés traditionnellement :



Ce bloc est simplement additif, où le centre peut être un simple carré ou bien, comme ici, un mini-crazy à la machine, fait de p’tits bouts de tissus qu’on ne jette même pas…
C’est souvent le bloc-bonus du stage que je propose sur les assemblages en patchwork improvisé (coupes à main levée, courbes à la machine), succès assuré ! En 2021, je serai en mesure de vous proposer un autre thème de stage, au cœur des préoccupations des quilteuses… A suivre !
A bientôt, portez-vous bien, gardez le moral !
Katell
J’ai les yeux plein d’étoiles … J’aime cet article …
J’aimeJ’aime
Merci Annie ! Simplicité et p’tits bouts de tissus, tu connais toi aussi 😀
J’aimeJ’aime
J’adore ces étoiles. Il me semble voir un beau ciel d’été lorsque les constellations sont les reines de la nuit.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans ta campagne, tu as la chance d’avoir un très beau ciel étoilé. Dans les villes, on ne distingue plus rien. Cela me rappelle les villes chinoises qui, hors coronavirus, ne voient même plus un coin de ciel BLEU… Les désastres ont parfois des avantages inattendus.
J’aimeJ’aime
Je sens qu’avec cet article et l’aide de BeeBook , la délégation des Hautes-Alpes va être inondée d’une pluie d’étoiles .
À vos aiguilles ! Je vous le garantis , c’est un jeu d’enfant .
Maïté-Beebee
J’aimeAimé par 1 personne
A moi aussi , ces étoiles et cet article me plaisent beaucoup . Merci
J’aimeJ’aime
Comment dire le plaisir que j’ai eu à réaliser ces étoiles créatives qui sont venues, dans mon dernier quilt, faire le lien entre des blocs très tradis et apporter la touche modernité déjà donnée par les tissus.
Comment dire merci à BeeBook?
J’aimeJ’aime
Tu le fais si bien, mille mercis à toi et toutes celles qui m’ont accompagnée, toutes celles qui m’ont lue : quelle belle aventure !
J’aimeJ’aime