Abonnez-vous à toutes les revues de patchwork que vous aimez, afin qu’elles puissent survivre à cette folle année 2020 !J’ai reçu aujourd’hui Les Nouvelles n° 146, c’est le magazine des adhérents de France Patchwork. Comme souvent, dans l’adversité, on déploie des trésors d’imagination et c’est ainsi que ce numéro a du corps et une âme.
J’apprécie beaucoup les interventions des déléguées, c’est une nouvelle rubrique en or. Le point commun de celles de ce numéro, Sophie de Normandie, Catherine d’Alsace et Brigitte d’Occitanie, c’est leur modestie, leur incertitude de pouvoir jouer le rôle, avant d’assumer et de réjouir les adhérents de leur département. Et pourtant leurs très beaux parcours attestent qu’elles sont parfaitement à leur place. Que les futures déléguées le sachent, le poste est certes prenant mais si gratifiant !
Ma chère Cécile D. (j’ai beaucoup de chères Cécile dans ma vie), tu devines que j’ai grandement apprécié ton pas-à-pas à la manière de Gwen Marston qu’on n’oubliera jamais !
Les divers articles sur le Crazy – j’en avais justement touché un mot la veille sans arrière-pensée – sont autant de petits plaisirs car le crazy, j’y reviens toujours, à petites ou grandes touches, avec ou sans broderie. Son principe est intemporel en patchwork.
Dans la rubrique Rencontres, Maria Shell nous offre ses variations contemporaines et si dynamiques, Linda Anderson ses tableaux époustouflants et inégalables et bien d’autres quilteuses nous ouvrent leur porte et leur cœur. Mais bien sûr je m’incline devant le talent de Maryte Collard qui a si gentiment accepté de me raconter sa vie sur 4 pages, qui mettent magnifiquement en valeur ses quilts aux inspirations variées. Je vous avais déjà présenté un de ses quilts, sobrement appelé Le Baiser…
Et puis vous avez de très beaux modèles et l’histoire de Quilt en Sud qui nous manque tant…
Nous avons de la chance d’avoir à lire et admirer tant de belles choses ! Merci à toute l’équipe de rédaction, en particulier Sylvie, Edith, Catherine…et toutes les autres moins visibles mais tout aussi indispensables !
J’ai trouvé ce numéro très intéressant et beau. M-F Gougnard ( Mary )
J’aimeJ’aime
Oui absolument 😊
J’aimeJ’aime
Je confirme !! Je suis bien évidemment abonnée à La Revue mais je me suis réabonnée aux trois magazines de Quiltmania au printemps pour les soutenir dans cette période compliquée. J’ai sous les yeux Simply Vintage et Simply Modern, et là que du bonheur.
J’aimeJ’aime
Oui tous ces magazines nous font sourire rien qu’en les feuilletant !
J’aimeJ’aime
Merci pour tes encouragements Katell !! C’est tellement important de nos jours !!
Gros XOXO
J’aimeJ’aime
Il faut se soutenir moralement, le temps que nous retrouvions une vie plus légère (un masque, ça pèse…🙃). Je m’inquiète vraiment pour le moral de beaucoup de monde.
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
J’ai complètement oublié de payer ma cotisation et je voudrais me réabonner ! Pouvez-vous m’envoyer un bulletin d’abonnement ? Merci beaucoup !
Je suis triste de ne plus faire partie de ce club !
Cordialement,,
Martine
J’aimeJ’aime
Martine je ne suis qu’une simple adhérente, il faut suivre le lien France Patchwork pour l’adhésion et abonnement, ou bien téléphoner à la secrétaire Christine Freyne numéro dans n’importe quelle « Nouvelles » en fin de magazine. Plus que jamais on a besoin de cette association !
J’ai le numéro de téléphone : 03 57 28 87 02 uniquement de 14 à 18h.
J’aimeJ’aime
Merci pour vos articles tjrs interessants, celui ci en particulier concernant les quilts japonais. Je continue de vous lire.
J’aimeJ’aime
Merci Françoise et à bientôt pour d’autres articles !
J’aimeJ’aime