Chanson & musique, Hommage, Humeur, Peinture

Imagine que ça ira mieux demain…

Parce que la moindre occasion de sourire est à prendre, parce que l’espérance de sortir de la morosité doit rester en nous malgré tout, ce matin je rends hommage à trois chansons populaires !

Ca ira mieux demain, si ça te semble loin,
pourquoi ne pas prendre un bon jour d’avance !

Sur les 600 vœux de Rieko Koga à Figeac, une célèbre citation de John Lennon : Quand j’avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

La mère de John Lennon a su semer la graine de l’originalité en son fils qui, dans ses chansons, nous a transmis à son tour des messages essentiels comme :

Imagine tous les gens vivant leur vie en paix !

Ici le texte de la chanson Imagine avec sa traduction en français.

Ici je reprends le petit article publié le 8 janvier 2014 : 

Imagine

… all the people, living life in peace…

john_lennon_art… que tu habites une de ces maisons, avec tes meilleures copines quilteuses comme voisines…1513277_616122155108030_2125133399_n

(nouveau tableau de Valériane Leblond)

… les discussions sur l’air du temps ou sur le dernier quilt en cours…

1528720_616508928402686_605178609_n

… une petite communauté vivant en paix !

Imagine in NYC

… and the world will live as one !

On finit par une chanson que j’adore fredonner : don’t worry, be happy, ne t’en fais pas, sois heureux ! Chanson a capella (sans autre instrument de musique que la voix humaine…).

Enjoy !

 

 

Voilà, des rayons de Ruche et de Soleil pour la journée !
Katell

 

26 réflexions au sujet de “Imagine que ça ira mieux demain…”

  1. En bonnes cathares nous nous sommes pliées aux obligations sanitaires mais nous nous sommes réunies deux fois et ça fait un bien fou à toutes
    Résistez dans de bonnes conditions parce que la vie ce n’est pas d’être enfermées

    J'aime

  2. merci pour ce message qui met du soleil dans cette journée et les suivantes: j’en ai bien besoin car la période est morose , étant âgée et habitant en Alsace , nous avons eu tellement peur au printemps que maintenant encore, nous prenons beaucoup de précautions; dans mon cas , peut-être trop. Heureusement, il y a le patchwork, le meilleur dérivatif anti déprime.
    Votre Beebook n’est jamais loin de moi, merci encore pour tout cela.

    J'aime

    1. Merci pour ce touchant témoignage Odile. cette année est une épreuve pour tant de monde, en raison du coronavirus et ses multiples conséquence. Il y a aussi une dégradation de certaines relations humaines.
      Heureusement, le monde des patcheuses résiste ! Le patchwork a bien des vertus, et je suis heureuse d’être un peu avec toi grâce à BeeBook !
      Bon courage Odile 😉

      J'aime

  3. Un grand MERCI Katell pour ces moments de détente et de joie Ils viennent à point pour égayer cette période si maussade (le temps s’y met aussi). Ça donne envie de danser et de zouquer 😊🎶💃.
    J’adore ta proposition de vivre dans les petites maisons de Valériane Leblond avec les copines patcheuses. ❤️😜😘
    Be Happy…. Ça ira mieux demain !!

    J'aime

    1. On y serait bien, nous les amies qui nous voyons si peu… Des Françaises ont créé l’anti-maison de retraite, la maison des Babayagas. J’imagine notre hameau un peu dans le même esprit, on ferait du patch ensemble tous les après-midis !!

      J'aime

      1. Oh oui, ce serait super 👌 ❤️😍.
        En attendant tu m’aurais vu zouquer ce matin en préparant ma Choucroute… Elle n’en était que meilleure et je chantonne toute la journée. Merci merci merci. 🙏🙏🙏

        Aimé par 1 personne

    1. Cette chanson m’accompagne toujours, parfois avec conviction, d’autres jours avec désespoir. Mais elle reste avec moi. A l’enfance-adolescence, nous étions des éponges et je l’ai apprise sans m’en rendre compte !
      Pour celle de Bobby McFerrin, je ne connais que le refrain, mais aujourd’hui j’ai envie de l’apprendre par cœur aussi.
      Restons des rêveuses, heureuses si possible !

      J'aime

  4. Merci pour ce message plein de soleil et de joie! Moi aussi, je me verrai bien dans une de ces jolies petites maisons de Valériane Leblond, auprès d’un bon feu de cheminée en train de faire du patch avec plein de copines patcheuses habitant à côté! Je crois que je vais y rêver très fort cette nuit! Très bonne fin de journée à toutes, avec le soleil qui est revenu sur Marseille.

    J'aime

    1. Même si la petite communauté d’amies quilteuses n’est qu’un rêve, il fait du bien et cette visualisation est chaleureuse, rassurante, bref elle ne peut faire que du bien ! Son tableau est si inspirant…

      J'aime

  5. Bee happy devrait etre notre devise en ces moments difficiles essayons de relativiser, dans le monde des peuples vivent des choses bien plus difficiles…des jours meilleurs finiront par revenir et les retrouvailles avec les copines entre plus intene…merci katell pour tout tes posts

    J'aime

  6. Merci Katell pour cette pause de bonne humeur.
    Ces chansons ne sont jamais loin de moi depuis que je les connais .
    Le patch est une excellente source de détente et également un remède anti grisaille.
    Bon courage à toutes celles qui traversent des moments difficiles dans le contexte covid actuel

    J'aime

    1. C’est vrai que le nombre de malades hospitalisés s’accroît, beaucoup subissent les effets de la crise économique… Diverses situations mais pour tous, du désarroi. Nous ne les oublions pas.

      J'aime

  7. merci Katell pour ce rayon de soleil! l’époque est si peu évidente que le soleil, les rires, et vos reportages et messages si gentils adoucissent cette fin d’année bien difficile….

    J'aime

  8. Quel bon choix de chansons pour effacer ce triste temps . Même si nous avions besoin de pluie pour Dame Nature, un petit arrêt serait quand même le bien venu ! Tu es notre rayon de soleil pour compenser.

    J'aime

  9. Thank you for the little distraction Katell…..Can you tell me more about the John Lennon image? I’m curious about the method if it was in fabric….??
    thank you!! K

    J'aime

    1. John Lennon’s image is an offset print. I wanted to put the artist’s name, but I could not find it. There is a whole series in many colors. Found on Pinterest. It could be interesting in fabrics!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.