Rencontre, Salon ou festival

Au Coin des Blogueuses

Ce mois-ci s’achèvera pour moi dans la ville où j’ai vécu mon adolescence, Nantes. Devinez pourquoi ?…

Le programme est en ligne sur le site Pour l’Amour du Fil. Ce sera très chouette, comme toujours ! Quelle joie de voir de nouvelles expositions, et de déambuler le long des allées pour refaire notre stock de tissus… et pourquoi pas faire ses premiers pas en long arm (machine à quilter), ou essayer de nouveaux gabarits, de nouveaux outils… Le monde du patchwork nous appartient !

Et surtout, quelle joie de nous revoir ! Comme plusieurs lectrices regrettaient de ne pas m’avoir rencontrée en Alsace, j’ai demandé de pouvoir nous donner rendez-vous au Salon de Nantes. Laurence Hesry m’a très gentiment accordé les deux créneaux que je souhaitais au Coin des Blogueuses du Salon Pour l’Amour du Fil. C’est parfaitement informel, mais nous sommes tellement heureuses de nous retrouver enfin, après les longs mois si éprouvants…

Retrouvons-nous au Coin des Blogueuses de Pour l’Amour du Fil
Mercredi 29 septembre à 15h30
Jeudi 30 septembre à 14h

Ce sera « trop bien » 😊

Je ne serai pas la seule blogueuse, évidemment ! Ce sera une grande joie d’y rencontrer Cécile de Patchwork Inspirations… et sans doute bien d’autres ! Surtout n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou. Ne vous vexez pas si je ne vous reconnais pas (nous porterons toutes un masque 😷 !), parfois c’est déroutant !

Demain, je vous parlerai d’un projet pour les jeunes, un premier quilt peut-être… Mais il sera aussi à votre disposition, moi j’en fais deux !!

A la semaine prochaine à Nantes j’espère !
Katell

30 réflexions au sujet de “Au Coin des Blogueuses”

    1. Je viens de lire ton blog Quaquie. Il manque des mots dans notre langue, en effet. Mais tu es pour toujours la merveilleuse maman d’Hélène, ta Lélenne. Courage.

      J'aime

    1. Justement, ainsi nous serons toutes disponibles pour nous rencontrer ! Moi non plus, je n’ose pas aborder des personnes, bien souvent… Ah que ce sera bien !!

      J'aime

  1. Trop sympa de te voir en « vrai » je serais à Nantes. Le coin des blogueuses est toujours un endroit sympa pour retrouver les ouvrages vus sur les blogs et surtout rencontrer leurs auteures ou trices. Du bonheur en perspective !

    J'aime

  2. Bon salon… pour la première fois depuis dix ans, je n’irai pas… trop de kms depuis notre déménagement… Je vous souhaite à toutes un bon salon !

    Claudine Les Patchs de Mamylou

    J'aime

  3. Bonjour Katell, ayant quitté Nantes depuis peu, je ne pourrai malheureusement pas venir cette année à ce salon que j’adore … j’aurais aimé vous y rencontrer pour vous dire – enfin !- combien j’apprécie vos articles toujours richement documentés, et surtout empreints de bienveillance.
    Passez un bon moment et continuez à nous faire du bien !
    Amicalement.
    Perrine.

    J'aime

    1. Merci Perrine, merci beaucoup…
      Je suis sûre que ce Salon sera réussi, malgré le Brexit (ah les difficultés pour les Anglaises de débarquer chez nous… les pauvres, elles sont pourtant à l’honneur cette année à Nantes)et tout le reste… Nous rencontrer nous fera du bien, c’est exactement cela !

      J'aime

  4. Nous devions nous voir en Corrèze l’an passé mais raté !! Je fais un stage avec Cécile Franconi jeudi à 14 h 30 donc un peu juste mais je suis au salon jeudi et vendredi donc peut être à un autre moment ? Très amicalement..

    J'aime

    1. Juste avant 14 h alors ? Histoire de nous rencontrer quand-même 😊 ! Mais si tu me reconnais le matin dans les allées, n’hésite surtout pas à m’aborder, je ressemble à ma photo… mais il faut ajouter le masque !!

      J'aime

  5. Bravo pour ces rendez vous !
    Finalement , dernier contretemps, je ne serai pas sur un stand mais seulement en gardiennage sur les expos … de toutes façons, les rendez vous sont bien notés sur le Coin des Blogueuses .
    A très bientôt donc avec beaucoup de joie ! et bon voyage jusqu’à Nantes !

    J'aime

  6. Pas de chance pour moi, j’y serais seulement le samedi. J’aurai beaucoup aimé vous rencontrer. Il y aura sûrement d’autres occasions.

    J'aime

  7. Bonjour, il y a une faute? Tu parles bien de Laurence Hardy? Elle m’a dit y aller, revoir des amies?
    Elle habite maintenant TOUT PRES De chez moi!!! Le monde est si petit, petit…

    J'aime

  8. Je sens que ce salon de Nantes va être une belle réussite! et bien sûr je suis un peu nostalgique de ne pas y assister. J’aurais adoré vous rencontrer une 2ème fois (la 1ère c’était à une JA de FP.13 à BOUC-BEL-AIR et j’en garde un excellent souvenir), j’aurais aussi adoré rencontrer Cécile (de (PatchworkInspirations) et bien d’autres personnes bien sûr….puis en principe quand je fais les salons j’en profite pour faire pas mal d’achats……..C’est donc « râpé » pour cette année! Néanmoins, je souhaite que ce salon, tant attendu, soit pour toutes et tous un grand bonheur. Je partage le faible rayon de soleil qui vient de pointer son nez (après une grosse pluie ce matin) sur Marseille et souhaite à toutes et à tous une très belle fin de journée.
    PS- Je suis toujours « addict » à votre blog , même si ne laisse pas toujours de commentaire!!!.

    J'aime

    1. Michelle, je garde aussi un si bon souvenir de cette JA ! Ma seule frustration était que BeeBook était encore un projet secret, je vous racontais ma conception des quilts modernes sans pouvoir dire que j’écrivais dessus ! Et c’était mon anniversaire, que vous m’avez fêté avec tant de gentillesse !
      Le Salon sera forcément une réussite. Nous avons soif de retrouver nos plaisirs finalement tous simples !
      Merci pour ce très gentil commentaire, à une autre fois Michelle !

      J'aime

  9. Katell trop contente de pouvoir te revoir après cette si longue pause ce sera une première pour moi ce salon, même avec le masque je pense te reconnaitre et je serai plus téméraire que sur ce blog où je passe sur la pointe des pieds.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.