Tissons ensemble
Joie et Lumière pour 2022 !
Que retenir de 2021 ? Assurément des constellations de belles étoiles ont facilité les expositions de La Ruche à Lacaze, du collectif Quilts Météo au Carrefour Européen du Patchwork et une sélection des deux au Salon des Tendances Créatives de Toulouse. De bien Belles Étoiles ont aussi brillé au stage d’Arcachon et à la JA FP16 à Ligné, enfin les Abeilles de la Ruche et tant d’amies quilteuses illuminent ma vie… Pour le reste, les dissonances de la vie n’épargnent personne, chacun le sait. Ce sont les circonstances pour apprécier ce que nous avons, et continuer son chemin⭐.

Les Couleurs pour l’Année 2022
2022 commence d’une manière incertaine, dominée encore par le Covid19 qu’on maîtrisera… ou pas. Or, les faiseurs de tendances ont choisi à l’unisson deux nuances de violet comme Couleur de l’Année, : est-ce parce que cette couleur fait naître tant d’émotions contradictoires et incertaines ? Alors mon premier article de l’année, comme les années précédentes, est consacré à cette couleur divulguée en décembre dernier.




Le violet est la couleur énigmatique par excellence, mélange de rouge et de bleu, de chaud et de froid, de danger et d’innocence, d’activité et de passivité, de pouvoir et de soumission, de colère et de calme, d’excitation et de constance. Bref, tout peut arriver avec le violet 💜.
La couleur de l’année n’est pas choisie au hasard pour créer une mode ; elle est la synthèse de nombreux indices trouvés les mois précédents dans les choix de couleurs chez les stars, dans les rues, dans les publicités de divers pays.

J’ai vu dans des sorties en librairie, juste avant l’annonce des Couleurs 2022, la confirmation que c’était « dans l’air du temps » :


S’entourer de violet dévoile probablement une envie de spiritualité et de recherche des énergies invisibles. Dans la médecine ayurvédique, l’indigo, bleu nuancé de violet, représente l’intuition, l’imagination, le 3e œil (6e chakra). Le chakra violet pourpre, le 7e et dernier, se trouve juste au sommet de la tête ; équilibré, il favorise la sagesse spirituelle et une connexion avec l’univers. Telle est l’ampleur spirituelle de cette couleur !
Violet, lilas, mauve, pourpre, parme, lavande ou améthyste…
Lors du lancement de cette couleur sur les réseaux sociaux, j’ai lu autant de beurk que de youpi. Pas de demi-mesure ! Commençons par quelques peintures de Paul Klee, pour entrer dans l’ambiance :
Les touches jaunes ou blanches sont omniprésentes dans ces tableaux pour accompagner les nuances de violet, pourpre, indigo…
Pour tenter de convaincre les réticentes que le violet peut être une couleur gaie et intéressante en patchwork aussi, je vous invite à une petite galerie de quilts de Jill Fisher que j’admire beaucoup. Sa couleur préférée étant le violet dans toutes ses nuances, il ne m’a pas été difficile de trouver de très beaux quilts à vous montrer ! On peut les voir sur son blog https://pieladyquilts.blogspot.com/ mais elle nourrit bien plus régulièrement son compte instagram @pieladyquilts.





Cela peut vous réconcilier avec cette gamme de couleurs ! J’avoue qu’il faut de la maîtrise pour qu’un quilt violet soit réussi – Jill Fisher y arrive formidablement bien. Si vous êtes sur Instagram, suivez Jill pour voir comment elle interprétera le violet cette année… et qui sait, vous lancer ?
Il faut faire ce qu’on ne croit pas pouvoir faire.
Baruch Spinoza

Grâce à la violette de Toulouse et aussi la symbolique spirituelle de cette couleur, Betty (la Reine des Pine cone quilts) m’associe au violet – pour mon plus grand plaisir ! Cette famille de couleurs est volontiers appelée purple en anglais :


La Ruche des Quilteuses aux couleurs de l’Année
Cela devient une tradition, Kristine prépare une bannière pour janvier, souvent avec une des couleurs de l’année :



Bee Kristine nous offre cette année non pas une, mais deux bannières !
Laquelle préférez-vous ? Difficile, n’est-ce pas !! En raison de mon lien indéfectible avec Betty, je choisis la seconde 💜 ! Elle nous accompagnera plusieurs semaines en tête de blog.
Le secret du violet épanoui réside dans son accompagnement. Il révèle sa beauté avec du blanc et sa lumière pure, du turquoise, du rose, certains verts, et il est l’écrin parfait du jaune ! Plein de sagesse, le violet est le faire-valoir de l’illumination. Illuminons donc 2022 de belles couleurs et de perspectives joyeuses malgré tout, tissons 2022 de joies et de lumière 💜⭐💜🌞💜
Nous allons ensemble nous changer les idées avec des articles qui dépaysent… et toujours un fil conducteur textile bien sûr !
N’attendons pas ! Dès mardi, nous emprunterons un chemin mythique avec Lucie… Le premier jalon d’une belle année à passer ensemble !
Katell
Si vous voulez que la vie vous sourie,
apportez-lui d’abord votre bonne humeur.
Baruch Spinoza
Belle année à vous, merci pour votre message, les couleurs sont magnifiques, je préfère le deuxième projet pour 2022, prenez soin de vous.
J’aimeJ’aime
Bonne année Cécile !
Heureuse que cette gamme de couleurs plaise ! Je ne sais pas encore si je l’utiliserai particulièrement cette année, mais elle est inspirante…
J’aimeJ’aime
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Et merci pour cet article aussi inspirant qu’instructif.
J’aimeJ’aime
Merci Christine !
L’envie d’écrire et de quilter ne me quitte pas, nous allons encore faire du chemin ensemble !
J’aimeJ’aime
Bonne et heureuse nouvelle année à toi Katell et à toutes les quilteuses.
Je ne suis contente de voir cette année la couleur violette mise à l’honneur, j’aime beaucoup cette couleur. Si tu te souviens il y a quelques années j’avais fait avec toi le sampler de Sylvia en violet et rose, c’est un de mes patchs préféré, la photo est sur mon instagram, flobis31.
Prend soin de toi et continue cette année à nous réjouir avec tes articles
Florence
J’aimeJ’aime
Oh oui je me souviens bien Florence, tu as fini ce quilt de Sylvia avec grâce et endurance, alors que le mien reste en l’état de demi-sampler…
Nous nous verrons lors de l’expo de ton club, il me tarde !!
Bonne année et bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour vos articles.
Je préfère également la bannière n°2
Bonne et heureuse année.
Amicalement.
Sylvie.
J’aimeJ’aime
La première est magistralement brodée et le twist est inventif, mais elle mérite d’avoir un entourage qui réveillera l’ensemble. Kristine n’a sans doute pas dit son dernier mot !!
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Bonne année à vous, plein de petites choses positives, une couleur qui me ravit, j’aime le violet dans toutes ses nuances
La bannière 2 est superbe
amicalement
J’aimeJ’aime
Ah que je suis contente de constater que le violet plaît plus que je ne l’aurais cru !
Merci pour les voeux, oui savoir profiter des jolies petites choses aide bien à garder le moral…
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell, lire tes articles est le premier bonheur de ma journée. Tu m’as manqué pendant cette absence. Bonne année 🎆 2022. Prends soin de toi.
J’aimeJ’aime
Merci ma chère Jacqueline. Faire des pauses m’est parfois indispensable, mais je crois qu’en 10 ans de blog, c’est la plus longue. Je reviens avec joie et de nouvelles idées d’articles, et des projets de rencontres avec des quilteuses… Que du bonheur en perspective !
J’aimeJ’aime
.Meilleurs voeux pour vous et tout le monde des patcheurs(euses). La fin 2021 ne m’a apporté que des frustrations…. la maman de mes petits-enfants (2 vaccins) a attrapé (en dansant la zoumba) la covid delta. Déclarée positive le jour de Noël, mon fils a dû revoir son programme et le mien et mes grands petits-enfants 16 et 19 ans sont cas contacts. Mon fils, médecin veille sur eux et bien qu’a priori au début négatifs, il faut passer ce jour par un test PCR (labo). Je suis donc toujours avec mes cadeaux et ma crèche superbement décorée de végétaux. Ma petite-fille est désolée de n’avoir pu depuis deux ans (l’an dernier j’étais en Ehpad !) faire avancer les santons dont certains sont plus vieux que moi (83 ans). D’autres grands-mères de mes relations ont subi cette même punition. Mais moi j’ai fait entre les coups de fils … du patch… Mais ladite petite-fille se met à la couture sans tuto et brode quand elle n’est pas malade…
Bravo pour le violet quand j’avais 20 ans le parme et le velours étaient très mode… Je revois mon ensemble parme avec lequel je me rendais au bal.
Donc bonne santé à tous.
J’aimeJ’aime
Je reçois en effet des messages comme le vôtre ma chère Rose l’Angevine, je ressens le poids de bien des malheurs. Le Covid est souvent responsable, mais les autres soucis de la vie s’ajoutent inexorablement et sont d’autant plus lourds. C’est pourquoi nous n’avons d’autre choix que lever la tête, malgré tout, comme vous le faites…
Oh je garde cette image virevoltante d’une jeune femme en parme, prête à aller au bal ! Bonne année de tout cœur Rose l’Angevine !
J’aimeJ’aime
quel réveil vous m’avez offert,….plein de lumière, de bonheur
je vais enfin comprendre pourquoi toute cette déclinaison de mauve lilas bleu me ravit
tous mes vœux vous accompagnent et toute mon amitié même si on ne s’est pas encore rencontrées
J’aimeJ’aime
Merci Christiane ! Je suis heureuse, vraiment, de revenir papoter avec mes amies lectrices !
Paradoxalement, le violet qui pèse pour beaucoup est le faire-valoir parfait de la lumière !
Je ne sais pas si je voyagerai beaucoup cette année, cela dépendra des aléas du covid… Mais peut-être aurons-nous l’occasion de nous rencontrer enfin !
J’aimeJ’aime
Une année qui ne commence pas avec ma couleur de prédilection bien au contraire. Je ne peux associer le violet qu’à la mort tout comme le noir que je ne porte jamais près du visage. Cependant certaines nuances font partie des couleurs que j’aime comme ce champ de cosmos, le centre de ton pine quilt ou la première bannière de Khristine. La violette est l’une de mes fleurs préférées et je la vois plutôt bleue. J’aime pourtant porter des vêtements qui ont une touche violet associé aux couleurs chaudes de l’automne.
Que de contradictions… mais cela rejoint un peu ce que tu viens de décrire.
Bonne Année ma chère Katell.
J’aimeJ’aime
Ah ma chère Marmotte, je savais que cette couleur n’aurait pas ta préférence… mais comme tu le soulignes, tu l’aimes dans la nature !
Les vêtements sont tellement attachés à nos vécus passés… Il ne faut pas non plus parler du violet à ma mère !! Elle a vu trop longtemps sa propre maman porter le demi-deuil… Je comprends très bien ce rejet. Pourtant, ma grand-mère en cardigan violet ou parme, je la trouvais toute fraîche et belle, avec un corsage blanc et une jupe noire, avec son grand chignon blanc neige…
Je t’embrasse et espère te revoir bientôt mon amie !
J’aimeJ’aime
Tout simplement un grand merci pour tout (les idées les articles etc)
Je préfère aussi le second.
Prenez soin de vous.
Andrée.
J’aimeJ’aime
Merci et à bientôt avec un article bien différent… que je n’ai pas écrit !
J’aimeJ’aime
Je suis moi aussi tellement heureuse de te retrouver après ce long silence, identique au mien sur mon blog. Tout d’abord je veux t’apporter tous mes Meilleurs Vœux pour 2022 , santé, amour, joie, partage, amitié …. et j’en oublie. Et puis te dire que si la couleur de cette année ne sera pas la mienne, j’ai aimé ton article comme d’habitude, il fera peut être un peu évoluer mon avis sur cette couleur que je n’apprécie que dans la nature, lavande et violette par exemple.
J’aimeJ’aime
La vie nous impose parfois des pauses, qu’il faut respecter pour mieux repartir ! J’espère que tu es pleinement remise ma chère Gene.
La nature est toujours harmonieuse, profitons de ses couleurs toujours belles en place !
J’aimeJ’aime
quel plaisir de te retrouver Katell; avant tout , je t’adresse quand tous mes voeux pour que les tiens se réalisent; je ne suis pas habituée au violet, alors que je trouve magnifiques tous les ouvrages faits dans cette couleur; alors peut être un projet pour cette année?; et comme beaucoup, j’ai une petite préférence pour la deuxième bannière, mais grand bravo à Kristine pour les deux
J’aimeJ’aime
Moi aussi je suis tellement heureuse de retrouver ces contacts avec vous toutes ! Ces liens sont réellement importants.
J’ai hésité à lancer un challenge de l’année avec ces couleurs, comme le font tant de quilteuses américaines. Faire un quilt en se bousculant un peu avec des couleurs imposées peut s’avérer très intéressant ! Ce n’est pas nouveau bien sûr, mais s’amuser ensemble a toujours apporté beaucoup de joies.
Peut-être l’année prochaine !!
Je t’embrasse bien amicalement
J’aimeJ’aime
je te souhaite une très bonne année 2022, riche de tout ce que tu aimes! moi, j’aime le violet et ses nuances même si je n’en porte pas beaucoup. J’aime bien la bannière 2 pour le rappel de l’abeille! je vais regarder de près ton oracle du scarabée d’or…bon dimanche Katell!
J’aimeJ’aime
Coucou et bravo pour le lancement du QAL Sampler ! Tant que nous avons des projets de patch, ça ira !!
L’oracle du scarabée d’or me correspond bien, avec de riches références culturelles. Je vois ces tirages comme une dizaine de minutes de découvertes ou d’approfondissement de thèmes, en laissant le tirage me souffler des réflexions, des intuitions, en toute sérénité. Il existe des centaines d’oracles, difficile de faire son choix !
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell , meilleurs vœux 2022 et plein de nouveaux projets , merci pour ce bel article , mais moi aussi je ne pas fan de cette couleur ou dans la nature avec les violettes qui pullulent dans mon jardin , les lilas ou les pensées .
Même souvenir que toi pour ta grand-mère .
Un bon début d’ année dans les projets pour toi et tes amies .
Au plaisir de te rencontrer
Amitiés bretonnes
J’aimeJ’aime
C’est bien sûr ma grand-mère bretonne qui portait du violet ! Ma grand-mère catalane, jamais… Cela ne lui aurait pas convenu au teint !!
Vivement la baisse des contaminations pour qu’on puisse faire des projets de nouveau !
A bientôt j’espère Martine !
J’aimeJ’aime
BRAVO KATELL et tous mes voeux accompagnent ce partage…. La couleur de l annee est tout un programme a apprivoiser. Personnellement j adore cette couleur mais n ai pas le courage de l affronter;PEUT ETRE EN 2022 COMME UN EXPLOIT. amities
J’aimeJ’aime
Ton commentaire montre à quel point le violet est « spécial » !! Merci pour ta réflexion et si tu fais un quilt violet, envoie-moi une photo, je la publierai ! Ca y est, je suis presque en train de lancer un challenge violet pour 2022…..
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour cet article de nouvelle année… violet et jaune, les couleurs préférées de ma mère. Elle disait: « prenez du lila.. ça vous rends belle ». Lila, mauve, violet… Très belle année 2022 à toi et au plaisir de de relire. Tes articles sont toujours d’un grand intérêt. Je te fais une bise de l’an neuf. Prost Neujahr ! 🥂Ursula
J’aimeJ’aime
Ah ma chère Ursula, sans le formuler, je crois bien que ma grand-mère se régalait de porter ces teintes si féminines, les seules finalement autorisées dans la rigueur du fin fond de la Bretagne…
Avec ou sans gui de la tradition celtique, je te rends volontiers ta bise et espère te revoir en 2022 !
J’aimeJ’aime
Bonne année à toi
J’aime le violet mais j’ai très peu de tissus violets car beaucoup de bleus
Je vais essayer
FRancine
J’aimeJ’aime
Francine, le mélange peut être aventureux, mais d’autant plus intéressant… Si tes essais aboutissent, je serai heureuse de le savoir !
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour ce très bel article, comme toujours. J’aime beaucoup la 2 ème bannière car j’aime beaucoup le petit rond en pine cone. J’ai une pratique énergétique où le violet est situé au niveau de la gorge et se rapporte à la communication, aussi bien celle que l’on émet que celle que l’on « reçoit », et l’indigo se trouve au niveau du chakra coronnal et nous met en contact avec l’invisible. La symbolique des couleurs est passionnante, au delà de nos goûts, ça parle de beaucoup d’autres choses. Belle année à toi, remplie de merveilleux patchs et projets.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces précisions, il y a sans doute des variantes symboliques pour l’ordre des couleurs, c’est intéressant de considérer d’autres systèmes ! La symbolique des couleurs, comme des chiffres, change avec les civilisations mais justement cela nous fait réfléchir avec plus d’ampleur, de tolérance, de curiosité aussi.
Et faire du patch nous mène à tant de sujets inattendus !
J’aimeJ’aime
Tous mes vœux de paix santé et joies colorées pour l’annee Nouvelle. La couleur de l’année est comme la vie, un peu compliquée mais elle requiert notre résilience et donc notre capacité d’adaptation. . Elle est en équilibre entre le chaud et le froid comme ce que nous devons garder ou abandonner. Ces 12 petits jours de l’année entre Noël et l’Epiphanie, sont là pour nous faire réfléchir et avancer sans doute vers plus de simplicité : la spiritualité requiert ce recul qui peut être joyeux. Alignement et recentrage comme le bon choix et le bon geste sur nos patchworks.
Un très grand merci pour ce blog bien aligné !
J’aimeJ’aime
Je lis et relis ton commentaire avec grand intérêt, merci Sophie (la sagesse !).
Garder et abandonner sont des points-clé de mes choix actuels, c’est aussi pourquoi les violets ont une résonnance particulière pour moi en ce début d’année.
Choisir son chemin…
En attendant, c’est celui de Lucie que nous suivrons mardi, il devrait te plaire aussi 😊
J’aimeJ’aime
Chère Katell
Merci pour ce joli message en violet. Je souhaite sur ton site une bonne année 2022 à toutes les patcheuses et couturières et d’avoir toujours des envies créatives et multicolores pour lesquelles tu sais si bien nous inspirer
Nadia
J’aimeJ’aime
Oh merci ma chère Nadia ! Que ton année soit également riche en créations et confirme ton goût pour les arts textiles !
J’aimeJ’aime
Les bannières de Kristine m’enchantent toutes et sincèrement, je ne saurais pas laquelle choisir… Les mauves, parmes, violets… sont des couleurs qui ne me parlent pas vraiment mais malgré tout, lorsqu’on est une quilteuse amoureuse des tissus, il est important de leur rendre hommage ! Alors pourquoi pas inclure par ci par là quelques touches de ces jolies couleurs !
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ma chère Katell. Et au grand plaisir de se revoir à Nantes si tu y reviens !!
Gros xoxo
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire dans lequel bien des quilteuses se retrouveront. Le violet se trouve rarement dans nos intérieurs, c’est sans doute la raison pour laquelle c’est rarement aussi une couleur de patchwork.
Nantes : je rêve d’y retourner cette année bien sûr ! Rien ne devrait s’y opposer 😁
XOXO ma chère Cécile !
J’aimeJ’aime
bonne et heureuse année Katell
que 2022 soit plus douce pour tout le monde et permettre des retrouvailles dans la joie
Bribri Barry
J’aimeJ’aime
Nous l’espérons tous tellement !!!
Les rencontres sans jauge, sans QR code, sans masque, c’est peut-être pour cette année… Sinon, nous nous adapterons encore une fois !
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour ton superbe article sur la couleur violet , lilas, mauve, pourpre etc.
j’adore les fleurs et les couleurs que 2022 nous apporte une foison de beaux modèles dans les tons que nous allons apprivoiser , n’oublions pas que les couleurs guérissent
Bonne année 2022 a toutes les patcheuses et patcheurs du monde
J’aimeJ’aime
Un jour j’ai lu :
« Sais-tu quelle couleur va bien avec toutes les autres ? Eh bien c’est le vert ! Toutes les couleurs sont dans la nature, avec le vert qui l’accompagne toujours… »
C’est bien loin de ce que nous enseigne la roue des couleurs, cela permet de sa lâcher et de se faire confiance…
Bonne année chère Mélusine !
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour cet article!
J’aime aussi la 2ème bannière avec sa petite abeille!!!
Belle et douce année à tous et à très vite!
J’aimeJ’aime
Coucou Fabienne !
En effet le pine cone avec son abeille nous fait fondre de joie ! Kristine a été bien inspirée…
Bises à toi !
J’aimeJ’aime
Merci pour ce fabuleux article , belle année à vous et vos proches avec la santé et toujours autant de créativité et de partage en 2022 !!!
J’aimeJ’aime
Merci et oui bien sûr, je continuerai de dérouler mon brin de créativité ici !
En ce moment, je quilte et suis déçue du résultat : c’est une petite leçon que je partagerai dans quelques jours !
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell, Merci pour ton article, ma couleur préféré le violet, dans mes patch plus que dans mes vêtements, des fois seulement par petites touches. Je te souhaite une très bonne année 2022 et qu’elle t’apporte le bonheur de te retrouver avec tes amies ou des nouvelles. Amicalement, Sylviane
J’aimeJ’aime
Nous avons toute l’année pour faire des projets, et en réaliser le plus possible !
Merci Sylviane, à toi également bonne année !
J’aimeJ’aime
C’est un bel article opulent. Parfois, le violet ressemble à un marine, par exemple dans le tableau de Klee, lune d’argent, dont je voudrais m’inspirer depuis longtemps…A un mariage un jour, il y a une dizaine d’années, une femme était magnifique dans du violet (il paraît que Carla Bruni lui en avait donné l’envie; elle avait reçu quelqu’un dans un manteau violet!) ET je m’étais dit alors que jamais je n’en portais, mais que c’était magnifique. J’ai peu de violet dans mes chutes ……. Les couleurs en tout cas, font la vie; merci à elle, à toute la palette que nos yeux perçoivent. Merci à toi pour proposer toutes ces idées!! ET mille et mille et mille vœux!
J’aimeJ’aime
Anne, en effet j’ai hésité justement à ajouter ce tableau de Klee, car selon les reproductions, les écrans certainement aussi, on voit la tendance violette ou bien c’est carrément marine lumineux ! Il est en tout cas splendide et presque mystique.
Quand j’avais 22-25 ans, je travaillais en bureau et j’avais un tailleur fétiche pour tous les événements : il était violet profond. Un porte-bonheur absolu, je réussissais tout quand le le portais ! Et puis il a vieilli, ce n’était pas de l’excellente qualité pour le long terme… Jamais je n’ai retrouvé une tenue aussi fétiche ! Je garde toujours un œil sur les vêtements violets, mais ils sont rares…
Je te reconnais bien, à remercier les couleurs qui nous font la vie tellement plus belle ! Cette perception de nos yeux et cerveau reste un merveilleux cadeau. Et je pense fort à une amie qui a quasiment perdu la vue en 2021. Quelle tristesse.
Mes sincères vœux à toi, continue de nous enchanter !
J’aimeJ’aime
Belle année à vous toutes et tous, je sais qu’il y en a au moins un!
J’adore lire vos articles tout au long de l’année, toujours intéressants et très bien illustrés de magnifiques photos.
J’aime bien le violet et ses camaïeux, mais pas en patchwork pour moi, ce qui ne m’empêche pas de trouver certaines pièces très jolies.
Et puisque vous nous demandez notre avis pour le choix de la bannière, ma préférence va sans hésitation à la dernière! j’adore ce mini pine cone dans ses dégradés très doux formant un écrin pour cette petite abeille! 😍
A bientôt pour de nouvelles découvertes!
________________________________
J’aimeJ’aime
Le pine cone miniature est délicat à réussir, je salue la dextérité de Kristine !!
A demain pour prendre un chemin…
J’aimeJ’aime
Merci pour votre article toujours si inspirant. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J’aime beaucoup le violet ainsi que toutes ses déclinaisons et la violette est ma fleur préférée. Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
La violette, si subtile… Toutes les fleurs sont belles mais celle-ci a vraiment une place particulière dans mon cœur !
Merci Marijo!
J’aimeJ’aime
At one time, I had purple hats, suits, sweaters and even shoes.I love purple especially now that I am older. I can not wait to see what all these creative quilters do with purple this year.
Thank you Katell for continuing to write such well developed, thought provoking, heart warming, and inspiring stories to fill our mornings, days and evenings.
Welcome back and Happy New Year. You are off to a fabulous start my dear friend and sister in spirit.
Of course, I love both banners but the second with the little bee is my favorite. xxx
J’aimeJ’aime
I could not mention purple without thinking of you! But with or without purple you are always on my mind.
I wish I could live next to your home. Soon the Bees will meet at my home and they will get your present. You’ll be in Spirit with us again.
Wishing you and Smitty thé Best for 2022!
J’aimeJ’aime
Je suis heureuse que cette couleur soit à l’honneur, je l’ai toujours aimé et j’ai un réel penchant pour les vêtements de cette couleur et toutes les déclinaisons de violet…..
Bonne et heureuse année à toutes .
Josée
J’aimeJ’aime
Nous commençons bien l’année, avec cette couleur qui nous plaît !
Bonne année Josée !
J’aimeJ’aime