Pour l’Amour du Fil, Down Under

On reprend les bonnes habitudes,
avec le Salon de Nantes en avril !

Vous le savez, des quilteuses australiennes sont souvent mises en lumière par Quiltmania. Ce sera encore plus le cas cette année avec l’édition Pour l’Amour du Fil 2022 qui leur est consacrée !

Tous les renseignements se trouvent par ici :  https://pourlamourdufil.com/

Il est encore temps de préparer votre séjour à Nantes, profitons de la vie !

Que veut dire Down Under ? J’avais appris cette expression avec Rachael Daisy, quand j’avais préparé une interview d’elle pour Les Nouvelles de France Patchwork (n° 132, juin 2017). Vous connaissez sûrement cette artiste qui, deux ans plus tard, écrivit un superbe livre, Whizz Bang !, éditions Quiltmania, revisitant la technique des pine cones avec sa fantaisie et son talent unique !

C’est simple, quand on regarde un planisphère, la plupart du temps centré sur l’Europe, l’Australie se trouve tout en dessous, en bas à droite sous toutes les autres terres, down under ! Down Under est ainsi devenu le surnom de cette île-continent.

Un planisphère centré sur la Chine, l’Empire du Milieu, donne une position plus centrale à l’Australie et une Europe insignifiante : tout est question de perspective… ou d’intention politique, économique… Les cartes parlent !

J’aurai le grand plaisir de vous accueillir au Salon avec des amies quilteuses-blogueuses le mercredi 20 avril, au Coin des Blogueuses. J’apporterai deux quilts de La Ruche, deux ouvrages faits en commun sur le thème Down Under… mais avec une autre signification, celle des dessous de l’océan !

A présent, vous comprenez mieux l’illustration de l’affiche !!

Ces deux quilts sont encore « en cours » et je souhaite bien sûr en garder la primeur pour les visiteurs du Salon. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont tous deux complètement inspirés d’une artiste que j’aime beaucoup, Bernadette Mayr, dont je vous présenterai le nouveau livre très prochainement.

Sous l’Océan…

J’ai deux invitations à vous faire gagner pour entrer au Salon le jour de votre choix, et pour vous départager, j’ai deux questions :

Dans quel film, sorti en V.O. en 1989 et en 1990 en français, entend-on la chanson « Sous l’Océan » ?

Quel chanteur interpréta la première version de cette chanson en français ?

Ne répondez qu’à une seule question !!! Le premier qui aura la réponse de l’une ou l’autre recevra son invitation par mail (invitation électronique). Les gagnants seront proclamés dès cet après-midi !

Bonne chance,
et merci de ne jouer que si vous pouvez aller au Salon !
Katell🐬🐡🐠🐟🦐🐙🦞🦀

Mola de Fumiko Nakayama, le monde sous-marin…

23 commentaires sur « Pour l’Amour du Fil, Down Under »

    1. Bravo Mony !
      Comme tu as donné les 2 réponses, j’ai effacé la seconde pour qu’une autre personne puisse gagner l’autre invitation.
      Tu recevras ton billet cet après midi par mail.
      Encore BRAVO !!

      J’aime

    1. Merci pour cette participation !
      Je ne peux pas valider cette réponse, car Carlos chante les choeurs, mais n’est pas l’interprète principal (le crabe). Une autre fois !

      J’aime

      1. Merci kattel. C est la génération de ma fille. Donc j ai partagé avec elle chanson,film, jusqu à tricoter le pull de la p’tit sirène …. merci.

        J’aime

  1. Il s’agit du film « la petite sirène » je pense !
    Et c’est la chanteuse Ariel qui l’interprète en français
    Ma petite fille Jeanne 4 ans est fan

    J’aime

  2. Bonjour Katell,
    Tout d’abord je dois vous dire que la 1ere chose que je fais le matin en petit- déjeunant, c’est lire votre blog, avec toujours beaucoup de curiosité et de plaisir!
    Je vais jouer, on ne sait jamais !
    Il s’agit du film :  » la petite sirène « 

    J’aime

    1. Cette chanson est entraînante, une de mes favorites de Disney ! Mais j’adore aussi Les Aristochats… Ma préférée est cependant Il en faut peu pour être heureux, du Livre de la Jungle…

      J’aime

  3. J’avais trouvé les 2 réponses, mais j’arrive trop tard. Ce n’est pas grave. J’aime beaucoup la Mola que vous avez mis dans votre article. Je suis , moi aussi, en plein Quilt sur le monde sous -marin, mais pas dans cette région du monde. J’ai choisi le grand nord et une légende inuit pour le concours de Sté Marie aux Mines ! À découvrir en septembre.

    J’aime

  4. trop tard pour ce concours mais trop contente de te retrouver,nos croisements dans les salons me manquent.Je trouve le mola présenté superbe.La petite sirène ce n’est pas trop ma génération c’était plutôt Bambi beaucoup d’amour ça ne fait pas de mal en ce moment.A bientôt

    J’aime

  5. Bonjour Katell,
    Voici ma réponse à la première question :

    Dans quel film, sorti en V.O. en 1989 et en 1990 en français, entend-on la chanson « Sous l’Océan » ?
    chanson issue du film d’animation La Petite Sirène

    Merci pour toutes vos publications, j’adore !
    Bonne journée.
    Amicalement.
    Jacqueline VINCENT

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.