Tout d’abord, merci pour vos commentaires, votre enthousiasme pour ces deux premières Causes pour lesquelles nous pouvons nous mobiliser : les JO 2024 et le soutien aux Ukrainiens. A la veille de publier la troisième Cause, je souhaite faire part de ce qui a bougé ce lundi au sujet des solidarités pour l’Ukraine.
Chez Claudia
Tout d’abord, Claudia Pfeil a publié lundi soir sur Facebook, après un assez long silence rempli de travail personnel et surtout de temps dédié à Piece for Peace in Ukraine. Elle a reçu à ce jour 19 100 blocs ! Et elle est très reconnaissante des dons financiers, petits et grands, sur son compte Paypal pour contribuer à payer tous les frais (fil – molleton etc.). Si vous voulez aider, merci de lire les détails sur son compte Facebook. Voici quelques photos de quilts terminés, il y en a bien d’autres :



… et une sélection des tops assemblés par des volontaires d’un peu partout dans le monde, à quilter :



Les distributions se font au fur et à mesure que les quilts sont terminés :



Toute mon admiration à Claudia qui réussit à gérer ce tsunami dans sa vie avec beaucoup de professionnalisme et de cœur 💙💛 !
Chez Valerie
Valerie sans accent faisait partie de la Ruche, c’est notre adorable amie britannique. Malheureusement, le Brexit est passé par là et il leur devenait trop périlleux de continuer à vivre en France. Maïté échange souvent des nouvelles avec elle, moi un peu moins mais quand nous le faisons, c’est comme nous nous étions quittées la veille. A la suite de l’article de lundi, elle nous a contactées car justement le soir-même, 36 quilts faits par son club allaient être offerts aux réfugiés ukrainiens de leur petite ville du Nord-Est de l’Angleterre. Photos demandées à Valerie, photos obtenues ! Je les mets toutes avec joie car ce post leur sera transmis (on parle d’eux en France !!). Le premier petit garçon s’appelle Nikita, nous n’avons pas les autres prénoms :


















Comme vous le voyez, il n’y avait aucune consigne : il y en a de toutes les couleurs et on a même des couvertures au crochet. Peu importe, le plaisir d’offrir et de donner le sourire a amplement été atteint !
Il y a dans cette petite ville 36 familles, incomplètes puisque séparées des hommes restés au pays. Mais chacun mesure le privilège d’être en sécurité. Les amies anglaises ont été fortement impressionnées par leur joie de recevoir ces quilts et, c’est certain, les nouvelles familles qui arrivent vont en avoir aussi.
Merci Valerie, et toutes tes amies qui ont donné de l’amour à ces personnes déracinées.
Chez nous
Dans les commentaires à la suite de l’article précédent, plusieurs d’entre vous proposent une aide d’assemblage, de quilting, et plusieurs se sont inscrites au groupe Des Tournesols pour l’Ukraine. D’autre part, j’ai appris que les délégations FP ont aussi la possibilité d’organiser des sessions pour faire des quilts pour l’Ukraine. BRAVO à tous, et à bientôt pour le suivi de ces solidarités en cours. Et continuons, la route sera longue.
A demain, Katell



Nous avons un atelier demain pour continuer a faire des blocs et commencer a en assembler..
Ce bel article et ces sourires sont une motivation de plus c’est superbe toutes ces photos…
J’aimeJ’aime
C’est ce qui motive : la proximité avec ceux qui les reçoivent, si possible. Savoir qu’ils seront offerts aux personnes auxquelles c’est destiné. Je fais volontiers le lien pour que les bonnes volontés ne soient pas déçues.
Bon atelier demain, et merci pour eux !
J’aimeJ’aime
C’est formidable toutes ces chaines d’amitié.
J’aimeJ’aime
Merci Gene, on ne veut pas nécessairement participer à tout, mais comme toi, j’informe 💙💛
J’aimeJ’aime