Voici un nouveau livre qui donne le sourire ! Nous en avons bien besoin, n’est-ce pas ? Alors, sans tout dévoiler – il faut conserver le plaisir de la découverte – je suis heureuse de vous présenter Le Patchwork, concocté par Cosabeth Parriaud. Et lisez-moi bien jusqu’à la fin, car Cosabeth et son éditeur vous offrent une surprise !
L’art de Cosabeth se caractérise par la simplicité des formes, la gaieté de l’accord des couleurs, la subtilité d’un équilibre entre la modernité, la tradition et le folk art, une décontraction bien actuelle… Tout ce qu’on aime !
Nous avons longuement discuté sur l’esprit de son livre. Lors de la conception, on a de multiples choix, et la longue carrière d’artiste plasticienne de Cosabeth lui ouvrait de nombreuses possibilités. Elle aurait pu nous en mettre plein la vue, avec ses impressions de photos sur tissu, ses transparences subtiles, ses ombres portées et ses œuvres dignes d’un musée d’Art Moderne.
Cosabeth a préféré la transmission de sa passion, en toute simplicité. Humblement, elle commence par le tout début : le matériel de base, la place de la règle pour couper au cutter (c’est si important et si peu connu), et bien sûr elle nous incite à utiliser toutes sortes de tissus, j’y reviendrai. Et pour compléter ce choix de s’adresser aussi aux débutants, on trouve quelques modèles ultra-faciles, grands et petits. Je sais que le petit pique-épingles séduira bien des grands-mères en vacances avec leurs jeunes : tout est dans les tissus, le plaisir de choisir parfois l’inattendu, et puis la technique s’apprend sans y penser ☺. Lisez les textes ! Ils regorgent de petits trucs qui plairont à tous.
Les tissus ! Ah c’est bien pour s’amuser avec eux qu’on fait du patchwork, n’est-ce pas ? Cosabeth nous montre plusieurs voies originales de recyclage. Certaines sont sa touche personnelle bien connue des lecteurs de Marie-Claire Idées, comme l’utilisation des blue jeans usagés ou des lainages de manteaux, tweeds, chevrons, pied de poule… Mais vous aimerez découvrir d’autres matières recyclées moins connues comme nos pulls, trop souvent rétrécis, mités et j’en passe !! De plus, Cosabeth sait bien mettre en scène les élégantes étoffes de nos plus grands créateurs, dans un style cosy chic où unis, rayés et fleuris vivent en harmonie.
Comme je reste dans l’envie de fournir des BBquilts à la clinique Ambroise Paré de Toulouse, j’ai passé quelques heures joyeuses avec David, 9 ans, à interpréter un des modèles. On a joué avec les tissus unis :
Puis j’ai coupé le tissu blanc, à associer avec 32 rectangles de couleurs – mon quilt sera plus petit que celui de Cosabeth, car nous fournissons des couvertures de 80 x 80 cm. Complètement dans l’esprit de ce livre, je vous montre ici comment je coupe une bande de lisière à lisière. C’est tout simple :


David a ensuite fait les assemblages, à la chaîne :


Si je vous disais qu’il a tout fait, je vous mentirais !! Mais il a aidé 😃
Il a surtout aimé agencer les blocs de couleurs. Premier jet splendide, dans sa chambre :


Puis j’ai assemblé les blocs 2 par 2, David m’a préparé ensuite un agencement avec les duos de blocs et j’ai cousu tel quel. Mais voyez-vous la croix foncée que cela donne au centre ? Elle ne devrait pas exister. Mea culpa ! Alors soyez plus attentive que moi… Je n’ai pas défait, me disant que le Bébé n’allait pas m’en vouloir… et David approuve !



Dès que cet ouvrage sera quilté, vous pourrez le voir sur le blog BBquilts en France.
Que ce livre est agréable à feuilleter, avec ses photos d’ambiance et la même jeune femme qui rend vivantes les jolies scènes ! C’est une amie de Cosabeth, Vania Leroy Thuillier, rédactrice à MC Idées et styliste. Elle convient si bien à l’ambiance du livre, avec son charme et sa simplicité !

La reliure est similaire à mon livre, BeeBook, avec un large rabat, et le papier est mat également, rendant les couleurs douces. C’est un livre à s’offrir bien sûr, mais aussi à offrir pour Noël aux petites mains potentiellement créatives autour de vous ! Si on laisse faire les enfants, ils sont happés par les écrans. Essayons de leur rendre la vie plus variée, plus créative, plus enthousiasmante ! Ce livre, assurément, peut y contribuer.
Je vous ai promis une surprise !
Les Éditions Marabout, à la demande de Cosabeth, offrent 5 livres aux lectrices de la Ruche des Quilteuses ! Cela veut dire que ce n’est pas l’École des Fans, tout le monde ne gagnera pas, mais c’est tout de même un très beau geste, n’est-ce pas ?
Oui, on va faire simple ! Pour tenter votre chance, vous écrivez un commentaire sous cet article. Lundi 7 novembre à 20 heures, je tirerai au sort cinq numéros qui correspondront à l’ordre des commentaires (de haut en bas) :


Pour ne pas compliquer les choses, je ne ferai aucun commentaire (cela décalerait le numéro des commentaires ultérieurs).
Je donnerai les noms des heureuses gagnantes mardi 8 novembre, et nous correspondrons pour que vous me donniez vos adresses postales, que je transmettrai à Cosabeth : ainsi, cerise sur le gâteau, vous aurez votre ouvrage dédicacé 🍀!
Bravo pour cette belle initiative. Comme d’habitude vos mails fourmillent de rencontres, d’idées et de conseils. C’est tres sympa de vous lire. Merci
J’aimeJ’aime
Super des idées simples et bien menées comme d habitude
Merci pour ce très beau livre à parcourir .
J’aimeJ’aime
Ce livre est magnifique et les explications que vous donnez me donne très envie de l’avoir. L’astuce de la coupe est magique, très belle découverte. Merci et très belle journée créative.
J’aimeJ’aime
Je garde à l’esprit que l’on apprend tous les jours du nouveau sur sa passion .
Je tente ma chance pour gagner ce livre prometteur en idées nouvelles.
Christine
J’aimeJ’aime
j ai adoré faire un stage avec cosabeth, sur les couleurs !!
et je commanderai ce livre pour Noël.
merci
J’aimeJ’aime
Bonjour
Je suis une fan de vos articles qui me donnent pleins d envie de faire du patch
Je tente ma chance pour le tirage du 7 novembre jour de mon anniversaire
Amicalement
Chantal
J’aimeJ’aime
Bonjour, heureuse de participer. Ma fille attend un Bb .1er pt fils. ,pour février .A chaque évènement, pour mes filles , je leur ai fait et offert un patch. Donc pour le bb je piocherai dans ce livre. Je suis déjà aller regarder » sur Amazone », depuis le 1er article.Merci Katell et Cosabeth.
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell,
vos articles rayonnent sur les journées . Celui-ci est une bonne mise en bouche et donne envie de découvrir ce livre. Alors pourquoi pas tirée au sort ?
Bien bonne fin de semaine
Nath
J’aimeJ’aime
Livre magnifique qui fait envie . ..
Aujourd’hui c’est mon anniversaire…avec une dédicace quel beau cadeau ce serait…
Véronique
J’aimeJ’aime
10 – Toujours heureuse de vous lire et promis un jour je me lancerai en patchwork: peut être avec ce livre!Quant à l’univers moderne et haut en couleurs de Cosabeth, je suis conquise depuis sa rencontre à Paris !
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell
C’est toujours un bonheur de lire vos articles. J’ai ressorti mes magazines 100 idées et Marie-Claire Idées pour y retrouver les modèles de Cosabeth. Doux souvenirs du temps passé ainsi que celui d’une visite à la boutique du Rouvray à Paris.
Je tente ma chance. Merci encore
J’aimeJ’aime
Que c’est agréable de lire vos articles et vos reportages. Je découvre toujours des idées et des informations enrichissantes. Merci pour votre blog.
J’aimeJ’aime
Je participe avec plaisir à ce tirage au sort, le livre de cosabeth m’attire !
J’aimeJ’aime
Superbe le BBquilt ! Et très alléchant ce livre que je ne manquerai pas de m’offrir (sauf si je le gagne bien sûr 😂). Je ne connaissais pas Cosabeth et je suis ravie de la découvrir ! Merci Katell !
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell,
C’est toujours avec grand plaisir que je lis vos articles.
J’avoue avoir flashé sur le manteau 😍
Je tente ma chance 🤞🍀
Belle journée
D’elfe 🧚🏼♀️
J’aimeJ’aime
Coucou Katell,
Tu m’as donné très envie de me procurer cet ouvrage et de lancer dans la confection d’une veste en patchwork…
Très belle journée,
Emilie
J’aimeJ’aime
Bonjour! Joie de découvrir ce livre en ouvrant mon ordinateur!! J’ai, il y a longtemps déjà, suivi quelques cours au Rouvray et ainsi croisé Cosabeth….sans oublié les merveilleux ouvrages de Marie-Claire Idées!!! Toue une époque qui correspond à l’enfance de mes filles! Je croise les doigts! Merci Katell de tous vos posts qui ont du bien!
J’aimeJ’aime
Très bonne ambassadrice pour cet ouvrage. Très envie de le découvrir en vrai. Merci pour vos articles
J’aimeJ’aime
Bon puisque je me suis lancé dans la réalisation d ouvrage à la machine…je tente ma chance…il pourrait bien m inspirer…
J’aimeJ’aime
20 – Merci Katell pour cet article qui éveillé notre curiosité envers le nouveau livre de Cosabeth. Une belle idée de cadeau pour une quilteuse et je participe avec grand plaisir à ce concours. On va croiser les doigts et qui sait.
A bientôt
Bises
Ps : bravo à David, je crois qu il a attrapé lui aussi le virus du patchwork
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour vos articles toujours très riches et très intéressants 😍 j’adore vous lire.
J’ai beaucoup aimé l’atelier ur la couleur, animé par Cosabeth auquel j’ai participé.
Vous êtes 2 belles personnes 💕
Je participe à ce tirage au sort, j’attends les résultats 🍀 avant de me procurer le livre de Cosabeth 🤞
Irène
J’aimeJ’aime
J »aime beaucoup votre blog,le livre également me plait
si je pouvais le recevoir ce serai super !
J’aimeJ’aime
Ma curiosité est éveillée avec votre article. Je vais participer à ce concours. Bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour vos articles toujours passionnants ! Très envie de découvrir ce livre 😉
J’aimeJ’aime
Cela me rappelle que de bons souvenirs! Le Rouvray( et oui ce n’est pas d’hier!!!) Lacazes, les salons …les expos
J’ai toujours aimé ses recherches
A retrouver dans son livre!
Bbquilts sympa et cela a du être une belle journée biz
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell, heureuse de participer au tirage au sort et hâte de découvrir l’univers de Cosabeth!
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell
Je suis abonnée à votre blog depuis quelques années et il m’enrichit toujours de nouvelles idées, j’ai acheté beaucoup de livres grâce à vous …celui du Rouvray, Le Patchwork par…et si je ne gagne pas je m’offrirai celui-ci.
Merci de nous guider vers de nouveaux ouvrages
Michèle Boulègue
J’aimeJ’aime
Il y a très longtemps j’ai visité une expo de cosabeth qui m’avait beaucoup interrogée, je débutais dans le patch et j’étais encore accrochée aux blocs traditionnels mais depuis j’ai évolué….!
Je serai ravie de gagner ce livre et sinon je l’achèterai bien sûr…
En attendant merci Katell pour ce partage.
Nadine
J’aimeJ’aime
Bravo, merci!!!
J’aimeJ’aime
30 – Merci Katell pour le partage de l’ouvrage de Cosabeth que je suis depuis longtemps. Je m’inscris donc pour le tirage au sort.
Amicalement. Bises
J’aimeJ’aime
Je suis tous vos articles que j’adore ; c’est mon petit bonheur de les lire avant d’aller travailler et je rêve ainsi à plein de nouvelles créations !
Je tente ma chance pou le livre…
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de vous lire le matin…. De plus toutes ces couleurs font office de réveil matin… ce livre a l’air merveilleux et l’idée de récup me plait beaucoup. Merci Cosabeth
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci de nous partager la passion du patchwork au travers de cet ouvrage que j’aimerais découvrir !
J’aimeJ’aime
c’est magnifique de partager !!! la veste me tente beaucoup et je pense qu’elle est fort bien expliquée !!! je tente donc ma chance et encore merci !!!Belle journée et bon ouikende !!!
J’aimeJ’aime
Très envie de découvrir ce livre, je tente ma chance.
J’aimeJ’aime
Très bel article sur cosabeth et son livre, comme d habitude tu nous a mis l eau à la bouche et l envie de l acheter..
J’aimeJ’aime
Belle idée que cette veste en patchwork sur la couverture ! Et merci pour toutes ces découvertes qui participent à l’évolution du patchwork….j adore! je participe !
J’aimeJ’aime
Merci pour cet article passionnant. Je tente ma chance !
J’aimeJ’aime
Ce sera surement une belle découverte ce nouveau livre, je participe volontiers.
Merci pour ce jeu
J’aimeJ’aime
40 – On aurait envir de pouvoir le feuilleter tout de suite… je le note sur ma liste de cadeau 🎁 pour Noël, à moins que j’ai la chance d’être tirée au sort… merci à Cosabeth et à toi de nous donner envie.
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage! Je joue bien sûr !
J’aimeJ’aime
Tjrs agréable de lire vos articles et en plus cerise sur le gâteau, une surprise ! Je tente ma chance
Bravo et merci.
J’aimeJ’aime
Belle présentation. Je tente ma chance pour le gagner sinon je crois bien qu’il se trouvera au pied du sapin
J’aimeJ’aime
Après avoir passé 24h avec Cosabeth lors d’un stage sur la transparence en juin dernier à Aix-en-Provence, je serai ravie de feuilleter son livre qui a première vue est très coloré, comme j’aime !
Un petit cadeau de Noël, bienvenu…
J’aimeJ’aime
Oups le commentaire n’est pas passé
Donc, tjrs ravie de vous lire et cerise sur le gâteau, une surprise !
Je tente ma chance, car vous nous avez fait envie
Encore bravo et merci
J’aimeJ’aime
Je ne manque jamais un e vos post , toujours aussi intéressants. J attends une autre idée, comme les quilts meteo qui m a tenue éveillée une année. MERCI
J’aimeJ’aime
Bonjour, c’est vraiment très gentil ce petit concours. Je participe volontiers. Je pense avec croisé un jour Cosabeth car il y a pas mal d’année je e suis offert un petit week-end à Paris et bien sûr je suis allée dans le magasin de Patchwork du Rouvray !
J’aimeJ’aime
Super livre, j’adore les motif géométrique .
Tout l’art réside dans le choix des tissus ce qui n’est pas simple!
J’aimeJ’aime
Merci pour ces reportages toujours intéressants.
J’aimeJ’aime
50 – Merci pour cette initiative
Toujours un plaisir de lire ces articles au détour desquels je découvre encore plein de belles choses
Je tente ma chance
Marie
J’aimeJ’aime
Je serai ravi de gagner le livre de cosabeth , merci pour cette initiative ! Ce serai un joli cadeau de noël ! Bien amicalement Geraldine
J’aimeJ’aime
J’adore déjà ce livre !
J’aimeJ’aime
J’ai découvert Cosabeth au Rouvray , je l’ai suivie dans MCI . Mon dernier ouvrage réalisé est le sac d’automne aux pommes et aux poires que j’ai également décliné en coussins . J’aime son idée d’utiliser tous les tissus … C’est elle aussi qui m’a fait aimer le patchwork moderne : je me souviens m’être longuement arrétée à Sainte Marie aux Mines devant sa représentation du métro parisien : magnifique !
J’aimeJ’aime
Merci encore pour ce bel article.ce blog est une source inépuisable de connaissance sur le patch…et de frustrations !on ne peut pas tout faire.Je tente ma chance,et sinon l’acheterai.merci a vous deux
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de voir publier un livre aussi pétillant qui donne envie de toujours innover et qui attirera de nouvelles générations de patcheuses…
J’aimeJ’aime
C’est très beau et très intéressant, merci !
J’aimeJ’aime
Bonjour katell, mon premier moment du matin c est de lire tes news. C est toujours un délice.
Je note dans mes tablettes cette demande de livre. Merci à vous deux.
J’aimeJ’aime
Une belle idée de cadeau à transmettre au 🎅.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J aime toutes les astuces que vous nous donnez.
On continue d apprendre toute la vie.
Merci Katell
J’aimeJ’aime
60 – C’est très sympa de votre part, Katell, de nous proposer ce livre. Je participe donc au tirage au sort. Un grand plaisir de découvrir chaque article publié. Tout simplement BRAVO !! ZZ
J’aimeJ’aime
En rappelant que j’ai beaucoup appris au cours des stages avec Cosabeth ses recherches apportent toujours un rayon de soleil avec originalité, et incite à progresser ce livre en est certainement un de plus ! Merci
J’aimeJ’aime
J aime bcp vous lire. Et ce bouquin, j ai hâte. Merci pour vos articles
J’aimeJ’aime
Un très bel article. Merci Katell.
Je tente ma chance pour le livre de Cosabeth….un retour dans la jeunesse. Gagné ou pas … il sera très vite sur mon étagère.
Un petit bonheur en perspective .
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou Katell ! Ce livre m’a tout l’air d’être une mine d’astuces et d’inspiration ! Merci à vous deux de nous donner l’opportunité d’en gagner un ! Je me mets donc sur les rangs ! Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Belle idée d’offrir quelques exemplaires du livre. Je tente ma chance !
J’aimeJ’aime
Que de souvenirs autour de Cosabeth Parriaud ! Je repense au Rouvray, cette fourmilière de quilteuses, les animatrices, les vendeuses, les tiroirs de tissus, les cours, dans ce quartier que j’aimais tant… et puis Cent Idées avec l’article sur le seminole 🖤🖤🖤🖤🖤
J’aimeJ’aime
Comme d habitude article passionnant et le livre de Cosabeth semble l être aussi. Il fait envie. Merci
J’aimeJ’aime
Super comme toujours et je vais attendre le tirage au sort avant d’acheter. On sait jamais.
J’aimeJ’aime
Merci pour vos articles que je lus toujours avec pkaisir même si je ne réponds pas toujours. J ai fait mes premiers pas de patchwork avec Cisabeth au Rouvray il y a bien longtemps…..j ai toujours le voisin fait lors de ce stage. Puis j ai laissé tombé, travail et enfants ne laissant que peu de temps. J ai repris depuis 15 ans et je n arreterai plus….mille merci si je gagne.
Je serai tellement contente.
J’aimeJ’aime
70 – Heureuse de participer, Katell merci pour tout ce que vous faite sur ce blog.
A bientôt j’espère Joelle
J’aimeJ’aime
De la couleur, de la couleur !! nous en avons bien besoin en ce moment..Le partage des techniques, des ouvrages, des reportages, sont toujours très intéressants.. Belle présentation de ce livre, ça donne envie de faire..
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour cette jolie découverte et évidemment je tente ma chance.
J’aimeJ’aime
Magnifique comme d’hab. j’attends toujours avec impatience vos publications
Atteinte depuis presque 30 ans par le virus (du Patchwork bien sûr), j’apprends toujours avec vous.
Vos articles, en plus, reflètent votre sourire
Merci !
J’aimeJ’aime
Merci pour ce bel article qui donne envie de découvrir le livre.
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour tes reportages qui sont toujours captivants. J’espère que lundi 7 nous pourrons profiter de ton expérience pour faire un bbquilt.
J’aimeJ’aime
très envie de commander ce livre plein de couleurs !!je profite pour te remercier de tous tes articles très intéressants !!
J’aimeJ’aime
Je tente ma chance, même si je n’ai jamais, au grand jamais rien gagné de ma vie ! Cordialement
J’aimeJ’aime
J’ai hâte de découvrir ce livre!
J’aimeJ’aime
Bonjour, moi aussi, je tente ma chance… et merci pour tous vos articles inspirants
J’aimeJ’aime
80 – oh que de monde intéressé par l article de Katell et par le livre de Cosabeth !!!
J’aimeJ’aime
Très envie de découvrir ce livre pour entrer dans le monde de Cosabeth … merci Katell de nous donner envie..sur le point de me lancer dans un bbquilt cela me donne des idées… Belle journée
J’aimeJ’aime
Hâte de trouver ce livre au pied du sapin ! Quelle belle idée ! Je suis Cosabeth depuis tant d années qu un livre avec ses réalisations me comblerait !
J’aimeJ’aime
Un livre qui donne envie de le parcourir et de l’utiliser pour ses enfants et petits enfants
De bons moments en perspective.
J’aimeJ’aime
Bonjour, il y a quelques années j’ai participé à un stage sur la couleur avec Cosabeth. J’ai adoré ! Une ouverture supplémentaires sur les infinies possibilités de l’art textile (patchwork inclus bien sûr !) Merci !
J’aimeJ’aime
Un très belle article. Je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire.
Je serai ravie de gagner ce livre avec cerise sur le gâteau il sera dédicacé, comme j’ai le votre ☺️
Belle journée à vous
J’aimeJ’aime
Très envie de découvrir ce livre ! Et d’y trouver un nouveau projet à créer . Merci Katell !
J’aimeJ’aime
En voilà une bonne idée de cadeau de Noël.
Vous êtes une vraie inspiration
J’aimeJ’aime
Merci pour cette offre généreuse . J’ai eu la chance de suivre, il y a quelques années, un cours sur la couleur de Cosabeth qui a été très instructif, je pense que son livre doit être une mine pour pratiquer le patchwork. Bravo à David pour sa participation au BB quilt.🥰
J’aimeJ’aime
Merci pour cette astuce de coupe.Ce livre à l air super intéressant. Ça le donne envie de l acheter . J ai découvert par hasard votre bloc et depuis je ne rate aucun article. Je tente ma chance
pour le livre
J’aimeJ’aime
90 – Merci de nous avoir si bien présenté ce beau livre!j’en profite pour vous demander s’il était possible de rééditer le vôtre qui aurait lui aussi une jolie deuxième vie!c’est toujours un si grand plaisir de vous lire ! Je tente ma chance …
J’aimeJ’aime
Quel bon début de journée avec ce nouvel …. opus, Oui j’ose employer ce mot !! Merci Katell de nous emporter dans le tourbillon du patchwork car il faut bien nous l’avouer qu’il nous fait tourner la tête presque quotidiennement LE PATCH. Je vais attendre le tirage avec impatience.
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas dans les premières à laisser un com, mais j’ai aimé ton article, la participation de ce petit garçon si intéressé par ta proposition et votre réussite à tous les deux pour ce joli modèle. Si je gagnai, une de mes bonnes amies qui pratique ce noble art qu’est le patchwork serait ravie de le recevoir pour Noël de ma part.
J’aimeJ’aime
Encore un article à faire rêver ! Cosabeth c’est la simplicité , l’art de la beauté.
J’aimeJ’aime
bonjour
je travaille aussi avec mes 2 petits-enfants.
on rigole et je transmet le plaisir du tissus
bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci pour tous vos articles, toujours remplis de partages…
Je participe donc au tirage au sort de ce livre très tentant
J’aimeJ’aime
Ce livre me fait très envie, et la veste aussi !!!!
Merci pour le partage
J’aimeJ’aime
Ce livre a l’air tout simplement magnifique ! Merci de savoir nous tenter 😉
J’aimeJ’aime
Vous nous faites « saliver » devant ce livre qu’on aimerait déjà avoir en main.
Et vos petits conseils pratiques sont toujours utiles comme des rappels de vaccins.
Si on ne gagne pas le livre de Cosabeth où peut on le trouver ?
J’aimeJ’aime
Jojopatch dit :
C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je lis les articles. J’ai aimé avoir des information sur le livre que j’avais déjà repéré dans le Marie-Claire idées. Il sera sur ma liste de Noël ! merci
J’aimeJ’aime
100 – Merci Katell de toutes tes publications qui sont agréables à lire et très instructives . Je t’envoie de gros bisous au plaisir de te lire ou de te voir Marie Claude 12
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell
C’est toujours un grand plaisir de recevoir de nouveaux messages et c’est vrai qu’un peu de simplicité en patch et dans la vie font voir la vie sous un angle différent. Merci à Cozabeth pour ce nouvel ouvrage.
J’aimeJ’aime
Coucou Katell, j’ai eu également la chance de faire un stage avec Cosabeth sur le transparence et le must on attend un 3ème arrière petit-fils pour Noël donc j’ai toutes les chances de gagner ce livre. Merci pour cette découverte supplémentaire. Et comme nos vies se croisent souvent, à bientôt.
J’aimeJ’aime
J’adore la veste oversized! Et merci de m’avoir fait connaître Cosabeth!
J’aimeJ’aime
Ce livre fera à coup sûr partie de ma liste de cadeaux pour Noël car je doute de le gagner!!! Peu importe d’ailleurs mais je connais une jeune Myrtille qui sera ravie de faire des blocs colorés,surtout avec la machine de sa mamie… Merci à vous pour la simplicité de ces belles sources d’inspiration
J’aimeJ’aime
Quel bon début de journée grâce à la lecture de ce nouvel….. opus !, Oui j’ose employer ce mot. Merci Katell de nous emporter dans le tourbillon du patchwork
J’aimeJ’aime
Bravo Katell, j’aime toujours autant tes messages !
Renée
J’aimeJ’aime
Fan de la veste ! je m’en ferais bien une pour cet hiver tiens ! En bretagne il ne fait pas trop froid et avec un petit coup de pinceau d’overcoat cela la rendra même imperméable !
J’aimeJ’aime
Je découvre Cosabeth à travers votre article. Je souhaite participer au tirage au sort. Je rêve de me faire une veste en patchwork.
J’aimeJ’aime
Très sympa le BBquilt fait avec ton petit apprenti !
Je tente ma chance pour gagner le livre de Cosabeth … Je pars en vacances 2 semaines, peut-être une bonne surprise en rentrant …
J’aimeJ’aime
Merci à Cosabeth et son éditeur pour cette belle surprise.
Et Merci Katell de nous présenter ce nouveau livre.
Je m’inscris pour le tirage au sort. Bonne journée
La cocotte de kiev
J’aimeJ’aime
110 – Voici un livre très tentant, alors s’il n’est pas gagné, il sera acheté 😉
J’aimeJ’aime
J’aime lire vos articles qui nous apprennent et font découvrir des univers différents et quel joli libre cette fois ci je connaissais cosabeth dans MC idées et son livre donne envie aborder le patchwork par des carrés et nous donner envie d’y avancer jusqu’à cette jolie veste .. bravo et merci Katell.
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell, quel bonheur de vous retrouvez après tous ces mois où je ne pouvais pas accéder à l’ordi, ça semble allez mieux. je tente ma chance
J’aimeJ’aime
Un ouvrage d’une des pionnières, c’est collector ! Merci pour cette chance 🍀
J’aimeJ’aime
J’ai connu Cosabeth au Rouvray dans un stage il y a bien longtemps ! Mon enthousiasme du patchwork s’est émoussé au fil du temps. Le renouveau actuel, grâce à des artistes comme Cosabeth m’ont redonné l’envie de faire du patch….et c’est reparti, avec ce livre !!
J’aimeJ’aime
Chic et simplicité. Deux mots qui résument pour moi les ouvrages de Cosabeth . Je tente ma chance pour son livre. Bonne Journée et merci Katell.
J’aimeJ’aime
Vivement les prochaines vacances avec mes puces que nous puissions passer une journée « chiffons » ensembles !!!! Même si je ne suis pas tirée au sort, c’est sûr, je l’aurai ce dernier livre de Cosabeth !!!!
Encore merci pour tous ces merveilleux articles
Bisous bisous 😘
J’aimeJ’aime
bonjour, je tente ma chance…un livre qui reprend les bases devrait sans doute m’aider à comprendre certaines choses que je ne fais pas dans les règles du patch mais avec ma logique de couturière !!!
J’aimeJ’aime
Un livre à avoir dans toute bibliothèque de patcheuse (ou patcheur) ! J’aime beaucoup le style de la veste. Et j’ai très envie de connaître le travail de Cosabeth. Je tente ma chance …
J’aimeJ’aime
Ouh que ça donne envie
Je tente ma chance
J’aimeJ’aime
120 – J’aime beaucoup les patchs présentés par Cosabeth dans MCI. Je possède le livre sur le Rouvray co-écrit par Cosabeth que tu as présenté dernièrement. Je souhaitais acheter le livre hier mais je ne l’ai pas encore trouvé dans ma petite ville. Alors c’est certain que si le sort me désignait, je serais ravie d’avoir ce livre dans ma bibliothèque et pouvoir ainsi trouver d’autres inspirations pour des quilts un peu plus modernes. Merci à vous 3 les éditions Marabout, Cosabeth et toi pour ce concours.
Et toutes mes félicitations à David pour sn aide précieuse à la réalisation de ce BBquilt. C’est super !
J’aimeJ’aime
Après 3 ans et demi en Ehpad, j’ai repris ma liberté et réside en Domicile Services désormais. Mes grands petits-enfants s’étant mis à la couture et même à la broderie lors des confinements dus au Covid, je viens d’abonner Syllia 20 ans du 1er novembre 2022 et Johlan 17 ans et demi, où ? mais bien entendu à France Patchwork 44 ! Pour les 17 ans du garçon, j’ai réalisé un ouvrage avec des masques et des roses. Pour la fille, j’ai réalisé La dame au collier de Gustave Klimt. Ils avaient choisi oralement les tissus… Merci à La Ruche de ne pas m’oublier.
J’aimeJ’aime
Merci pour vos partages et vos astuces
J’aimeJ’aime
ca serait trop bien!!!!merci pour le jeu!!
J’aimeJ’aime
Merci mille fois Katell !
Je me régale toujours avec tes articles et tes conseils que j’applique en ce moment pour quilter mon Diabolical Jane… je vois que tu es aussi excellente en communication. Amitiés chaleureuses
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour cet article où vous nous faites découvrir de si jolies initiatives ! Le livre semble très intéressant.J’ai hâte de le lire!
Martine
J’aimeJ’aime
Bonjour,martine Jacquet de l’atelier de patchwork de Cuers depuis 30 ans ….ce livre est une nouvelle approche du Patch et va intéressé toutes les adhérents …personnellement et pour notre participation aux Bebequils du Var …,,,je pense l’offrir en cadeau au club (après notre expo (18 20 novembre )et le lancement des Bebequits …
Merci pour toutes ces belles idées ..et ce fil tendu avec toutes les abeilles !!!!!
J’aimeJ’aime
Comment résister à une offre si généreuse, à l’image de notre blogeuse préférée et de Cosabeth, avec qui je souhaite faire un atelier à SMM en boro, comme elle le propose depuis quelque temps. Merci Katell pour ces articles qui donnent tellement envie.
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell
Merci pour cet article !!! La veste oversize est superbe!!!
Et tu as reçu une aide géniale et très prometteuse!!
A très vite et encore MERCI!
J’aimeJ’aime
Bonjour du 22 !, merci de nous partager cette info … J’ai hâte de découvrir ce bel ouvrage qui donne envie de progresser ! c’est chouette aussi de mettre un visage et une histoire sur des articles de MCI. Bonne journée Florence
J’aimeJ’aime
130 – J’aime beaucoup le travail de Cosabeth, dont j’ai admiré un de ses quilts à Brouage avec des effets de transparence. Ce serait une grande joie de gagner ce livre, on croise les doigts.
J’aimeJ’aime
Merci pour cet article qui donne envie de découvrir ce livre. Je tente ma chance.
Cline
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour vos articles si passionnants et un grand merci à Cosabeth et à son éditeur pour ce gentil geste qui nous ravit toutes.Je m’inscris au tirage au sort en croisant les doigts.
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour cette présentation du Livre de Cosabeth et bravo pour la mise en pratique immédiate avec ton « petit » hôte, bien dans l’esprit de la transmission du Livre ! Et si le sort pouvait me désigner que je serais heureuse de recevoir un exemplaire dédicacé…
J’aimeJ’aime
Pourquoi ne pas jouer ? Ce livre me paraît très sympathique et si je ne gagne pas, je pourrais toujours l’acheter. Merci pour ce bel article, comme d’habitude.
J’aimeJ’aime
Merci encore Katell pour vos généreux partages nous invitant a toujours plus de curiosite et d’ouverture. En Charente Maritime le projet des BBquilts avance bien et une première livraison est prévue début décembre…. Oui, le livre de Cosabeth, c’est sur, je me l’offre pour Noël. Cosabeth que j’ai eu la chance de suivre en stage sur les couleurs et le jeans… C’est certain le regard change après ses stages….
J’aimeJ’aime
Un bel ouvrage.
Sûrement un livre très bien fait , j’ai pu connaître la rigueur de Cosabeth lorsque nous l’avions fait venir au club chez nous en corse
Et être gagnante du tirage au sort me ferait doublement plaisir
Bon comme je n’ai pas vraiment de chance je l’achèterai…
Bon we biz
J’aimeJ’aime
Et pourquoi pas??? une de mes petites filles, est venue pendant les vacances, il fallait recoudre un bouton à une de ses chemises, mais elle avait oublié le bouton, deux jours plus tard elle est revenue avec le bouton, mais sans la chemise,!! c’est tout elle!! donc je lui ai dit: je vais t’apprendre à recoudre ton bouton toute seule, et youpi!!! elle a passé l’après midi à coudre des boutons à 4 trous à deux trous, elle a délaissé tablette et smarphone, et le soir j’ai reçu la photo de son bouton recousu sur sa chemise!
Elle est revenue cette semaine, et demande à apprendre à coudre à la machine! donc si je gagne ce livre sera pour elle à Noël, une belle entrée en matière!
Merci Katell!
J’aimeJ’aime
J’ai toujours aimé les créations de Cosabeth dans 100 Idées et Marie Claire Idées.
Nous avons bien besoin des couleurs et l’amitié dans cette période d’incertitude (guerre, élections, etc). Heureusement, il y a des copines de patchwork et ce blog qui nous rassemblent et font jaillir pleins de projets!
Félicitations à David pour son aide et travail ravissant!!
J’aimeJ’aime
Merci Katell de cet article : simple comme bonjour, n’est-ce pas ? J’aurai plaisir à trouver des idées dans ce nouveau livre de Cosabeth.
Jehanne
J’aimeJ’aime
140 – Bonjour Katell, avec Cosabeth c’est tte la communau du patchwork depuis lés débuts et ce livre va donner un regain de vigueur pour les jeunes et moins jeunes. Quel bel enthousiasme.
J’aimeJ’aime
Merci Kattel pour ces articles toujours passionnants et remplis d’outils indispensables autant que de créativité inspirante
J’aimeJ’aime
toujours de belles tentations et on succombe de bonne grace; merci katell
J’aimeJ’aime
Les livres sont des amis sûrs et ils nous font rêver et dans ce cas-ci nous apprennent de tant belles choses. Tentons la chance et merci pour cet article très positif
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je tente ma chance pour ce concours.
Cela fait très longtemps que j’ai envie de faire du patchwork. Je m’y suis enfin mise il y a peu. J’ai encore beaucoup à apprendre. Je lis régulièrement votre blog depuis que je suis « tombée » dessus. De même, je regarde avec envie les ouvrages de Cosabeth Parriaud dans Marie-Claire Idées. J’ai même acheté il y a quelques années le 100 idées auquel vous faisiez référence pour que je puisse faire un jour ce patchwork séminole.
Je vous remercie pour ce concours et pour la qualité des articles de votre blog.
Je vous souhaite une bonne journée.
J’aimeJ’aime
Il est adorable ce quilt.ce livre de cosabeth parriaud a l air très intéressant.
J apprecie beaucoup ses ouvrages dans MCI…
Bon Week end
J’aimeJ’aime
Même si les tirages au sort ne sont pas mon fort…
Je tente ma chance car ce livre me tente 😉
Et j’écris des rimes en prime,
Novembre est le mois de mon anniversaire…
Puisse ce tirage au sort me satisfaire ;-)))
Merci Katell pour nous faire rêver avec votre jolis messages qui enchantent notre messagerie, entre tous les spams et annonces diverses, qui elles, ne nous font pas rêver !!!
Belle fin de semaine à toutes et tous,
Isabelle
J’aimeJ’aime
Merci pour cet article et pour ces cadeaux. Je serai ravie de découvrir ce livre de façon plus approfondie.
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Fidèle lectrice de votre blog, j’aime lire tous vos articles; c’est un vrai plaisir. Cosabeth, le Rouvray….tant d’heureux souvenirs. Merci pour votre généreuse initiative.
J’aimeJ’aime
Fidèle lectrice de votre blog depuis des années, je lis avec toujours autant de plaisir tous vos articles. Cosabeth, le Rouvray : que de bons et hélas lointains souvenirs.
Merci de votre généreuse initiative.
J’aimeJ’aime
150 – Et pourquoi ne pas tenter ma chance?
Sinon, je le commanderai au Père Noël !
J’aimeJ’aime
Ce livre est sûrement magnifique J aimerai tellement découvrir ces astuces et les projets de cosabeth
Comme vous j adorai 100 idées
Cela me rappelle mon adolescence
J espère avoir la joie d être tirée au sort
Encore merci pour cette surprise
Fabienne
J’aimeJ’aime
Les modèles présentés dans l’article donne envie de tenter sa chance.
Merci pour l’organisation de ce jeu.
J’aimeJ’aime
Admiratrice des ouvrages de Cosabeth depuis le premier numéro de Marie Claire idées, je tente bien volontiers ma chance !
J’aimeJ’aime
Gagnant rarement …j’y crois quand même de toutes mes forces.
Patcheuse depuis plusieurs années, je suis toujours émerveillée par toutes ces créatrices dont vous faites partie et dont j’aime m’inspirer de leur travail.
Mille mercis pour votre belle initiative … Et peut être que ma botte du père Noël sera remplie de votre belle surprise.
J’aimeJ’aime
wouah !!!! je serais ravie si…..je tente ma chance moi aussi, merci pour cette surprise
J’aimeJ’aime
J’ai découvert Cosabeth il y a bien longtemps dans 100 idées
Son livre doit être magnifique
J’aimeJ’aime
Super cette idée pour le BBquilt. Je tente ma chance car j’aime bien les ouvrages de Cosabeth.
J’aimeJ’aime
Je suis ravie de participer à ce tirage au sort pour ce beau livre que j’aimerais beaucoup posséder. J’ai commencé le patchwork dans les années 90 et j’adorais me rendre à la boutique du Rouvray pour choisir mes tissus et bénéficier des bons conseils des personnes chargées de vendre les tissus. Je continue le patchwork depuis les années 90 sans me lasser. Merci à Katell pour son blog très riche en informations et en évènements et merci à Cosabeth pour son beau livre ! Tout ceci me donne plus que jamais envie de poursuivre ma passion. A très bientôt sur le blog
J’aimeJ’aime
Je serai tres contente d’être tirée au sort pour ce livre magnifique
Je fais du patchwork depuis quelques années et je fais parti d’un club cela pourrait être interessant pour notre club
A bientôt
J’aimeJ’aime
160 – Bonjour, j’avais déjà lu un commentaire, et donc commandé ce livre. Mon propre cadeau d’anniversaire, celui-ci étant le 8 novembre, mais comme je n’ai jamais rien gagné de ma vie, j’ai pris les devants. Je suis sûre de ne pas être déçue. merci à vous pour vos infos et articles. Amicalement
Christine
J’aimeJ’aime
J’adore jouer, alors j’y vais.
Il y a beaucoup plus de probabilités que je finisse par acheter le livre que de le gagner. Mais cela n’a aucune importance.
Amiquiltement.
J’aimeJ’aime
Voilà un bien joli cadeau de Noël si j’ai la chance de gagner !!!!
Merci pour ce jeu.
J’aimeJ’aime
Très envie de le découvrir, je tente ma chance. Cela me fera un beau cadeau d’anniversaire. Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Katell de continuer à nourrir nos envies … et j’ai très envie de gagner ce livre … grâce à vous !
Amicalement
Chantal
J’aimeJ’aime
Bonjour Katel,
Merci pour vos articles, et Cosabeth, merci pour tous ces projets lumineux et colorés dont on a tellement besoin en ce moment ! J’aime beaucoup la veste.
Allez, je tente ma chance!
J’aimeJ’aime
Merci Katell, je dévore tous tes articles avec gourmandise qui m’apprennent beaucoup sur le patch. Je veux bien tenter ma chance également!
Amicalement.
Josiane
J’aimeJ’aime
Une pépite, comme un bijou le lire le relire
J’aimeJ’aime
Katell votre blog est une source d’inspirations. J’aime la bienveillance qui émane de vos articles et la variété des articles autour du patchwork. Merci.
Marie
J’aimeJ’aime
Oui c’est un beau geste d’offrir ces cinq livres et qui ne voudrait pas être une des gagnantes ?
Ce sera un beau cadeau de Noël et un joli moment de joie pour éclairer le quotidien des cinq chanceuses. Merci à Cosabeth et aux éditions Marabout !
J’aimeJ’aime
170 – merci Katell ,tu nous fait encore connaître une nouveauté ,ton blog nous apporte beaucoup en découvertes et en idées .Cz livre est très tentant et je fais comme bien d’autres quilteuses,je le note sur ma liste de Noël et si par chance je gagne je l’offrirai . A bientôt une JA en CORR7ZE .
J’aimeJ’aime
Quelle bonne idée… je tente ma chance… merci merci !!
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette initiative je tente ma chance .Merci
J’aimeJ’aime
On a toutes une bonne excuse pour un livre en plus dans notre bibliothèque textile ! celui de Cosabeth irait très bien dans la mienne ! merci les « Editions Marabout »
J’aimeJ’aime
Merci Katell de nous faire découvrir le livre de Cosabeth, excellente idée de cadeau pour Noël, et merci pour ton blog inspirant. A bientôt
J’aimeJ’aime
qui ne tente rien n’a rien. donc …! au vu de ton article j’avais l’intention de l’acheter pour l’offrir à ma petite fille de 11 ans ,que j’initie progressivement au patchwork machine. je vais quand même attendre le tirage au sort. Merci pour tous tes articles
J’aimeJ’aime
J’adore les beaux livres et le patchwork, alors il est logique que je tente ma chance 🍀🤗
C’est en tout cas une magnifique initiative. N’importe comment , cet ouvrage sera dans ma bibliothèque, c’est une certitude …
J’aimeJ’aime
Curieuse de découvrir comment réutiliser des morceaux de vieux vêtements, je tente ma chance, d’autant que le 7 novembre est la Sainte Karine?
J’aimeJ’aime
Merci pour cette découverte et pour tout ce que vous partagez avec nous !
Je tente ma chance 🍀
J’aimeJ’aime
Merci, Katell, pour tous ces articles passionnants sur ce qui nous fait tant vibrer! C’est toujours un plaisir de vous lire, j’apprends et je découvre avec vous des univers très variés depuis un an que je vous suis!
Je tente ma chance pour le tirage au sort, le livre et la personnalité de Cosabeth me tentent beaucoup!
J’aimeJ’aime
180 – C’est toujours une joie de feuilleter un livre sur le patchwork pour y puiser de nouvelles idées. Je participe et j’aimerais offir cet ouvrage à ma nièce de 14 ans qui apprend à coudre avec moi.
J’aimeJ’aime
Bonjour, je suis nouvellement abonnée et débutante dans le patchwork et ce livre me plait bien. Je participe donc au tirage
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Couleurs, éclats de rire, partage, transmission….et découverte,
vive le patchwork 💛💙🤍💚💜🧡❤️💝
J’aimeJ’aime
il me tente bien ce livre, merci Katel
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’ai toujours voulu essayer le patchwork, sans jamais oser… Cette fois ci, je me lance !
J’aimeJ’aime
merci Katell et Cosabeth pour tous ces partages . Hâte de découvrir ce nouveau livre
J’aimeJ’aime
Mon amour du patch date de mes débuts au rouvray avec entre autre cosabeth
Avec qui j’ai pris mes premiers cours, merci. Bon courage à tous
J’aimeJ’aime
Bonjour,
merci pour ce partageau fil des jours.
je tente ma chance.
Merci et bonne journée
J’aimeJ’aime
Bravo David ! Joli BB quilt, et de beaux projet dans ce livre. Merci de proposer des copies, et cerise sur le gâteau, dédicacées !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas Cosabeth et je suis curieuse de découvrir ses astuces comme pour la coupe du tissu ainsi que sa démarche d’utiliser tous les tissus disponibles autour d’elle : un retour vers le patchwork et ses idées
J’aimeJ’aime
190 – Bonne idee ce livre
J ai envie de tester le recyclage des pulls
Allez je tente ma chance
J’aimeJ’aime
Le livre a l’air superbe, j’ai hâte de pouvoir le feuilleter, en tous cas la réalisation à 4 mains est très belle. La croix en foncé ne me choque pas, mais qu’aurait-il fallu faire?
J’aimeJ’aime
Très beau livre plein de bonnes idées et de réalisations. Je souhaite vraiment le posséder. Bravo
J’aimeJ’aime
Merci pour cette proposition. Je tente ma chance pour gagner le livre de Cosabeth. Amicalement
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour ce très bel article, le livre de Cosabeth donne vraiment envie de se plonger dedans et ce BBquilt sera superbe pour cette bonne action. Je tente ma chance pour le tirage au sort. Bonne soirée, amicalement, Sylviane
J’aimeJ’aime
Quelle belle idée ! Alors je tente ma chance , et j’ai hâte de feuilleter ce livre qui sera dans ma bibliothèque c’est sûr ! Merci ….
J’aimeJ’aime
Merci Katell de nous présenter ce nouveau livre qui donne envie d’être feuilleté. Sandrine
J’aimeJ’aime
Encore un joli article
J’aimeJ’aime
Bonsoir, je suis tombée par hasard sur votre blog que je trouve très inspirant.
Comme je suis Allemande ce sera très difficile d‘acheter ce joli livre en Allemagne. C‘est la raison pour laquelle moi aussi je tente ma chance.
Cordialement, Belina
J’aimeJ’aime
Hé bien , que de commentaires ! Moi aussi je tente ma chance
Amicalement
J’aimeJ’aime
200 – Avec déjà autant de commentaires, j’ai certainement très peu de chance d être sélectionnée … mais quel livre attirant ! Je croise les doigts…
J’aimeJ’aime
Votre article est très intéressant. C’est agréable aussi de voir que la transmission du patchwork peut intéresser aussi la jeune génération. On voit que vous avez passé tout les deux une belle journée.
Le livre a l’air aussi très intéressant donc moi aussi je tente ma chance.
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell,
J’aime ton écriture qui me renvoie vers mon imaginaire et me procure une sensation de bien être.
Alors plonger dans un nouvel univers me tente quelle que soit la façon dont il viendra vers moi !
Je suis prête à accueillir ce nouveau livre 😉
Belle journée à toi
J’aimeJ’aime
Je tente ma chance pour découvrir ce bel ouvrage. Je suis fan de livres et de patchwork.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ses ouvrages et j’ai bien l’intention d’acheter son livre
J’aimeJ’aime
Très tentant ce livre présenté par Katell . Je postule , on ne sait jamais .
Maïté -BeeBee
J’aimeJ’aime
Depuis les filles du Rouvray… J’admire le travail de Cosabeth et le mouvement énergique et neuf de son art du patchwork !
J’aimeJ’aime
Les créations de Cosabeth Parriaud sont tellement attirantes dans MC Idées…Nul doute que ce livre va m’apprendre des choses…Merci de l’avoir présenté…
J’aimeJ’aime
Merci Katell our ce partage ! J’ai hâte de voir le livre de Cosabeth !
J’aimeJ’aime
Bonsoir, merci de nous faire part de la sortie du livre de Cosabeth. J’ai rencontré Cosabeth il y a bien longtemps au Rouvray il y a bien longtemps et je suis toujours ravie de voir ses créations et de suivre son évolution dans le domaine du patchwork. J’ai hâte de feuilleter son livre.
J’aimeJ’aime
210 – Merci pour cette belle présentation. Je tente ma chance au cas où.
J’aimeJ’aime
Bravo à David pour son aide précieuse ! Mon premier quilt fut un quilt bébé sur le même principe et cousu il y a bien plus de 25 ans. Je tente ma chance et un grand merci pour cette jolie présentation !
Jeanine
J’aimeJ’aime
Lorsque j’étais enfant, ma marraine lisait 100 idées et nous faisions des travaux de couture ensemble grâce à des femmes comme Cosabeth… bravo à elle pour sa créativité et bravo à vous pour raviver en moi ces bons souvenirs…
J’aimeJ’aime
Merci de cette belle découverte !
Bravo au jeune homme !
Au plaisir de vous lire !
J’aimeJ’aime
Merci pour cette initiative qui donne envie de découvrir, faire, partager et donner du plaisir.
Belle journée.
J’aimeJ’aime
Top simple et rapide avec un beau rendu, veste originale, que des modèles très attirants. Une mine d’idées.
je tente ma chance…
J’aimeJ’aime
Merci Katell et bravo Cosabeth! Toute notre admiration pour cet art ancestral prônant plaisir de l’association et grande patience 🙂
On participe depuis le pays Bigouden
J’aimeJ’aime
De belles couleurs qui donnent du peps
Merci pour ce partage encore une foi
J’aimeJ’aime
Merci Katell pour cette belle recommandation! J’admire beaucoup les modèles de Cosabeth et son livre semble très varié, de simple (comme le quilt bébé) à plus élaboré (comme la magnifique veste ), ce qui multiplie les plaisirs. Je le mets sur ma liste de souhaits.
J’aimeJ’aime
OULALA; heureusement que je viens lire ton post aujourdjhio… j’aurai vraiment très envie de gagner cet ouvrage. Gros bisous
J’aimeJ’aime
Merci Katell et Cosabeth. Comme j’aimerai gagner ce livre, j’aime bcp les propositions de Cosabeth, j’ai même suivi un cours avec elle. Je ne connais pas encore Katell, mais je lis fidèlement ses pages et je ne renonce pas à croire qu’on se rencontrera un jour au détour d’un stand sur un salon….
J’aimeJ’aime
220 – toujours un plaisir de lire tes articles, celui-ci est une fois de plus dans le partage et avec toutes ces couleurs ça fait un bien fou. J’admire David devant sa machine moi qui suis toujours crispée avec la mienne; à ma décharge ma mère m’interdisait de toucher à la sienne, il vaut mieux commencer jeune. Tu donnes bien envie d’avoir ce livre, si tu fais une lettre au Père Noël le tien va être rééditer?
J’aimeJ’aime
joli livre je tente ma chance,merci pour ce partage
Catherine
J’aimeJ’aime
Désolée, ce message est arrivé après 20 h. Ce sera pour une autre fois !
J’aimeJ’aime
Bon.. Trop de monde.. Mais qui ne tente rien, n’a rien.. Alors je tente ma chance. De toute façon merci pour cet article et le partage de cet œuvre.
J’aimeJ’aime
Le tirage au sort a déjà été fait, mais le livre est en vente dans les librairies !
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell, je n’avais pas participé au tirage au sort. Mais tant mieux car une amie vient de me l’offrir et cela m’a fait très très plaisir.
J’aimeJ’aime
Tu as de très bonnes amies !! Merci pour ton gentil mot 😊
Ce livre est un vrai succès, il est sympa, clair et rien ne vaut un livre : on s’en rend compte quand tout est si digitalisé…
J’aimeJ’aime