Si vous hésitez encore…

Allez-y ! … Mais où ? À Nantes bien sûr ! Les exposants, les organisateurs ont besoin de notre présence ! Et surtout, c’est une escapade bien sympathique, des rencontres, un vivier de quilts d’exception et de nouvelles idées… Et ce sera forcément gezellig !

Nous entendrons sûrement parler néerlandais dans les allées,
puisque le pays à l’honneur est les Pays-Bas !
Pour le plaisir, je vous donne le mot-clé en hollandais
pour ce Salon : gezellig !
C’est tout un concept,
cela signifie agréable, confortable, sympa, convivial, accueillant…
pour les choses comme pour les gens !

Hop-hop-hop, tel le lapin de Pâques qui vient de sautiller de jardin en jardin, apportant des œufs en chocolat – à moins que ce ne soient les cloches, cela dépend des traditions familiales – sautons sur l’occasion de NOUS faire plaisir ! Prenons la bonne décision, osons retourner là où il y a du monde (avec votre masque si vous préférez), remuons-nous pour nous et pour les associations et entreprises que nous aimons !

Car nous le savons, les temps sont durs pour les entreprises. Celles du patchwork ne font pas exception. Dans l’article sur le Festival de Houston dans Quiltmania n° 154, Carol Veillon, fondatrice de ce magazine et bien plus, s’inquiète de voir que des fleurons du monde du patchwork, tour à tour, disparaissent. Les plus grands Salons et Festivals disparaissent ; les survivants ont moins d’exposants, moins de visiteurs.

Les divines pivoines Duchesse de Morny penchent leur tête vers le nouveau Quiltmania, à la couverture printanière. Là aussi, un lapin bondissant vous engage à aller à Nantes 😄 hop-hop-hop !

Dans ce magazine, nous avons un aperçu de quelques invitées hollandaises, qui gardent un émouvant amour pour leurs tissus, et tout ce qui fait leur patrimoine unique. Le bleu, le blanc, le rouge ne font pas que des quilts patriotiques ! Ils rappellent les siècles passés, et le méli-mélo des imprimés et des carreaux symbolise l’heureux mélange des traditions européennes (les carreaux) et indiennes (les imprimés) en textiles…

Dans ce Quiltmania, j’ai aussi découvert les quilts des charmeurs de serpents ! Un projet tente de faire revivre l’artisanat des quilts brodés du Rajasthan : un savoir-faire de quilting et de broderies est à sauver. En même temps, cela donnerait de l’argent pour manger (au lieu de mendier) et permettrait d’envoyer les enfants régulièrement à l’école… Décidément, le monde textile est toujours pleins de surprises, d’espoirs, mais si fragile aussi…

Pour l’Amour du Fil sera au même Centre de la Beaujoire que précédemment, mais dans le plus grand hall. Tout est fait pour nous recevoir avec gaieté, jusque dans les moindres détails : ce sera tellement gezellig !

Je rappelle que je serai ravie de vous retrouver jeudi de 12 à 14 heures au Coin des Blogueuses
(et pas le mercredi comme précédemment annoncé).

À bientôt, tot ziens!
Katell

39 commentaires sur « Si vous hésitez encore… »

  1. J’y serai le mercredi, j’espère te voir Katell!! (ou ne viens tu que le jeudi ?
    Hâte de voir les expos de mes amies Édith Raymond et Anne Woringer, découvrir les autres expos, et autres merveilles et voir les copines 😊
    Et je dédicace mon livre Le Patchwork sur le stand d’Ecolaines mercredi de 14 à 16h
    Merci chère Katell de nous faire déjà rêver à ce salon !

    J’aime

    1. Nous devrons absolument nous voir Cosabeth, ne serait-ce que 5 minutes !! Le mercredi, j’ai été embauchée pour traduire des stages, je te chercherai au moment de ma pause.
      Ce Salon sera exceptionnel !

      J’aime

  2. C est en groupe que nous venons, pas moins de 20 passionnées, pour 2 jours,nous espérons seulement avoir nos trains…à très bientôt Nadine

    J’aime

  3. Se faire plaisir, maîtres mots! J’y serai 4 jours avec des ateliers programmés tous les matins. Je passerai vous dire un bonjour catalan , avec plaisir.

    J’aime

  4. Mes oreilles frémissent de plaisir à l’idée d’entendre un peu de néerlandais. Et de retrouver des copines et amies dont une connue aux Pays-Bas, ma Cocotte préférée! Tot ziens met heel veel plezier 😉 Bisous

    J’aime

  5. Je serai au salon le mercredi. Une seule journée mais je sais quelle sera positive, donc j’ai hâte 🤗.

    J’aime

  6. J’y serai bien sûr et cette fois j’emmène ma sœur ! Nous venons en voiture de Toulouse et nous faisons aller/retour mais je ne raterai pour rien au monde ce super salon. Nous serons là le jeudi et nous viendrons te voir !

    J’aime

  7. Mon rêve serait de m’y rendre mais malheureusement pour moi c’est trop loin. Je ne fais partie d’aucun groupe et le déplacement en train fait partie d’un parcours de combattants.
    C’est dommage, d’autant que j’aurais aimé rencontrer quelques blogueuses que je suis depuis longtemps.

    J’aime

    1. C’est une chance quand on peut y aller, je sais bien. J’invite surtout les personnes hésitantes à franchir le pas.
      Je ferai des photos, et il y en aura beaucoup un peu partout la semaine suivante ! Petite consolation…

      J’aime

    1. Oui c’est vrai, la distribution est moins vaste qu’il y a 10 ans… La solution reste l’abonnement, c’est aussi bénéfique pour Quiltmania. Mais cela enlève la joie de feuilleter, décider qu’on s’octroie ce petit cadeau… Une habitude précieuse parfois !

      J’aime

      1. Quand j’ai besoin de prendre le train ou quand je sors d’un rdv médical ! … je m’octroie un petit plaisir

        J’aime

  8. C’est le salon que je ne rate pas, à mon sens le plus beau de France. D’ailleurs nous avions papoter dans le tram en y allant le 1er jour en 2023. C’est aussi pour ça que j’apprécie ce salon où je rencontre mes amies des réseaux et on peut facilement discuter avec les artistes et créateurs. Au plaisir de t’y croiser et encore merci pour tes articles tjs très inintéressants.

    J’aime

  9. C est un salon que je ne rate jamais ! Il est exceptionnel par sa qualité, ses expositions merveilleusement agencées, ses cours et atelier , les commerçants charmants et bien sûr la convivialité le plaisir de voir briller les yeux de ces dames qui s affairent , rient et sont toutes heureuses .

    J’aime

  10. Coucou Katell. Moi aussi, j’y vais cette année avec ma cousine. J’espère qu’on arrivera à te voir, même si je sais que tu seras très demandée! En tout cas, bon salon et à jeudi. Amicalement patch. Biz

    J’aime

  11. Changement de programme… Contrairement à ce que j’ai laissé entendre, je ferai un petit saut à Nantes sur la journée de jeudi. Michelle, qui en est la cause (!!!) aura plaisir à t’expliquer.
    A jeudi donc…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.