Genesis, le commencement

Genesis, quel prénom audacieux ! C’est la promesse d’un nouveau commencement, la foi dans l’avenir, mais peut-être aussi, pour celle qui le porte, la pression d’être à la hauteur. Je connais une jeune fille prénommée Genesis, et elle est tellement représentative de son prénom ambitieux ! Je suis honorée de pouvoir vous la faire découvrir, sur deux articles.

Cette jeune fille a eu 15 ans la semaine dernière. La voici, il y a dix ans :

Juste avant ses cinq ans, sa maman l’a photographiée sur un quilt que Genesis aime beaucoup. Il avait été acheté pour ses couleurs, sa gaieté, mais personne dans la famille n’avait alors la moindre idée de la couture ou du patchwork (photo de son compte IG @gennyfromthequiltblock).

Genesis est née dans une famille de militaires, ses parents ont été basés une bonne décennie en Europe. Ainsi est-elle née dans le Nord de l’Italie, puis elle a vécu en Allemagne, tout près du Luxembourg, de la Belgique, des Pays-bas, et non loin de la France qu’elle aime tellement aussi ! Elle est l’aînée de sa famille de quatre enfants.

Genesis in Paris @gennyfromthequiltblock

À 10 ans, elle et sa famille emménagent aux USA, leur patrie. Une de ses amies mentionne par hasard, au cours d’une conversation, qu’elle prend des cours de couture pour jeunes dans un atelier… et voilà notre Genesis partie dans un monde que personne, dans sa famille, ne connaît ! Au cours de l’année, la guilde locale des jeunes quilteuses se joint au groupe de couture et Genesis apprend à faire son premier bloc. Tout le monde la complimente sur son joli bloc, si parfait, et là elle sait… elle sait qu’elle a trouvé quelque chose qui la passionne déjà.

Ses premiers blocs ! Ce n’est pas le modèle le plus facile pour une débutante !!

Alors, au sein de la Guilde des Jeunes Quilteuses, elle participa à la réalisation de blocs pour des quilts destinés à des personnes dans le besoin (des Charity Quilts, très prisés aux Etats-Unis), et après quelques mois, elle a voulu se lancer dans son premier quilt. Justement, sa maman attendait un bébé… Ce sera pour elle, sa petite sœur !

Premier quilt ! @gennyfromthequiltblock

Quelle joie de jouer avec les fils et les textiles ! Très vite, elle a une première machine à coudre. Elle sera suivie par une JUKI, bien plus fiable que la précédente, sélectionnée pour son point bien droit et sa robustesse… car la couture et les quilts sont entrés pour de bon dans la vie de Genny – oui, c’est son surnom, avec un G !

Rien ne fait peur à Genesis : faire un quilt, se coudre un top assorti… et en profiter pour un coudre aussi un pour sa petite sœur ! @gennyfromthequiltblock
Être bien équipée, c’est important ! Une bonne machine, une lumière adéquate… @gennyfromthequiltblock

La jeune Genny, fortement encouragée par sa mère, commence à partager ses ouvrages sur Instagram et devient à l’âge de 12 ans une Jeune Entrepreneuse ! Très vite, les entreprises majeures approchent cette jeune prodige : Aurifil, Oliso, Olfa, Free Spirit Fabrics et bien d’autres. Elle devient influenceuse dans ce monde compétitif, toujours avec son grand sourire et sa soif d’apprendre.

Un trou ou une tache sur un pantalon ? Pas grave, Genesis s’en occupe ! @gennyfromthequiltblock

@gennyfromthequiltblock

Elle se lance dans toutes les directions, pourvu qu’elle apprenne quelque chose de nouveau, comme faire un quilt avec des t-shirts, ou un beau Moon Garden quilt :

@gennyfromthequiltblock

Elle est douée, Genny, vous l’avez compris ! Elle a une insatiable soif de tout essayer : en patchwork, toutes les techniques lui passent entre ses mains ! Genny a aussi pratiqué le crochet, le tissage, le tricot… Et comme une tête bien pleine est aussi bien faite, elle pratique le golf et joue du piano, ainsi que du banjo !

@gennyfromthequiltblock

Et son éducation scolaire dans tout ça ? Comme pour beaucoup d’expatriés, sa scolarité s’est faite à la maison, même une fois rentrée aux États-Unis. Mais à la rentrée du mois d’août, Genny a franchi le cap de la high school, le lycée, et désormais elle va dans un établissement public. Manifestement, cela se passe bien, elle fait une grande moisson de A+, la meilleure note !

Dans un prochain article la semaine prochaine, Genesis vous présentera LE quilt qui l’a rendue célèbre jusqu’à chez moi… et chez vous désormais !

Katell

18 commentaires sur « Genesis, le commencement »

    1. C’est intuitif chez elle, mais aussi elle choisit des gammes de tissus, et dans ce cas ils vont forcément bien ensemble.
      Un jour, nous la verrons proposer ses modèles !!

      J’aime

  1. Que dire : génial et communicatif , savoir se servir de ses 10 doigts pour faire du patchwork, du tricot, du banjo du crochet… Celà veut dire que le cerveau fonctionne parfaitement car contrairement à ce que croient certains c’est du travail intellectuel : tracer parfaitement des morceaux de tissus, connaître les différents angles, en tricot avoir une idées des proportions…

    De plus ne pas avoir la flemme, être curieuse, et donc ne jamais s’ennuyer , donc ne pas être ronchon, un vrai bonheur pour ses proches .

    Merci Katell de nous l’avoir fait connaître.

    J’aime

  2. merci katell pour cette découverte. Qui nous montre une jeune fille pétillante comme c est patch plein de couleurs 🤩💕

    fatna

    J’aime

  3. merci beaucoup Katell pour nous avoir fait découvrir cette jeune fille qui doit être bien dans sa tête… elle fait de très jolies choses… hâte de la retrouver sur des expos ou dans des revues… pourquoi pas…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.