Préparer une exposition, a fortiori un Festival ou un Salon, c’est un immense travail dans l’ombre, des projets, des contacts, des rêves à concrétiser. Quand on participe à ces évènements comme moi, on ne peut qu’en tirer un immense respect pour ces organisateurs qui remuent des montagnes pour proposer toujours plus, toujours mieux. Mais ce sont des montagnes russes : parfois un projet inespéré se réalise, d’autres fois il tombe à l’eau alors que tout semblait bouclé. C’est que qui vient d’arriver à mes amies d’Amélie-les-Bains et à l’artiste Ian Berry.

Inutile de tourner autour du pot, j’ai le grand regret de vous annoncer que Ian Berry ne viendra pas au Festival Au Fil du Tech début octobre. C’est bien indépendant des organisatrices et de l’artiste. C’est l’accord financier avec la Mairie qui n’a pas abouti dans le contrat final.
Il n’en reste pas moins que le Festival aura bien lieu du 2 au 5 octobre, avec La Ruche des Frangines et des quilts de La Saga de Lucinda, ainsi que de nombreuses artistes à (re)découvrir, en particulier dans le domaine de la broderie, des commerçants qui vous accueilleront avec la chaleur proverbiale de l’Occitanie et de la terre catalane 🌞.
En attendant, il va se passer encore de belles choses en Occitanie cette semaine ! Nous nous réjouissons de la 2e édition de Fils Croisés à Gaillac, si jolie petite ville non loin d’Albi :
Et vendredi 6 juin à Frouzins en Haute-Garonne, à partir de 17h15, aura lieu une réunion sur l’Art du Quilt en complément de l’exposition de la Saga de Lucinda :


Merci infiniment à Ian Berry d’avoir accepté l’invitation dans les conditions pré-établies ! Je sais que beaucoup de monde sera déçu,
mais c’est la vie, avec ses hauts et ses bas.
Et malgré tout, préparez votre venue à Amélie-les-Bains,
la fête sera belle quand même,
même sans notre cher Ian 💙💙💙.
Katell


C’est une grosse déception pour nous et pour les organisatrices que de voir que cet artiste reconnu ne peut finalement venir. Je n’ajouterai rien de plus à mon commentaire, tu as tout dit dans ton article.
J’aimeJ’aime
Merci Gene, on ne peut pas toujours réussir… Le programme sera quand même extrêmement intéressant.
J’aimeJ’aime
J’imagine bien ta déception….et celle de tous les admirateurs (euses) de Ian Berry!! Mais cela nous fera encore plus apprécier un prochain rendez-vous!!
En attendant on essaiera de se remonter le moral vendredi à Frouzins!!
A très vite!
J’aimeJ’aime
Oh je suis heureuse que tu te déplaces à Frouzins ! Mercredi matin, j’accroche la petite, mais très belle exposition. Elle fera sans nul doute parler les visiteurs !
J’aimeJ’aime
Une grande déception pour ce club qui se faisait une joie d’accueillir Ian Berry.Mais il faut rebondir et je suis sûre que l’expo sera dune grande valeur.Courage
J’aimeJ’aime
C’est évident qu’elles ont fait le maximum et que Ian était très partant pour cette exposition… C’est bien dommage. Mais les Catalanes nous offrent un magnifique programme qui sera concentré sur Palalda !
J’aimeJ’aime