Maïté continue de nous enchanter avec ses quilts ! Voici le tout dernier, pour son petit-fils. Elle vous en raconte la belle histoire.
L’aîné de mes petits-enfants Teoman, né en 2000 et parti travailler au Canada, m’a demandé de lui coudre un patchwork.
J’ai bien essayé de lui demander quel genre et quelles couleurs il désirait, pour être sûre de lui offrir un patchwork qui lui plaise. Sa réponse a été claire et nette : tu fais ce que tu veux.
Ce qui a freiné mon enthousiasme, il ne faut pas tomber à côté.
Le hasard a fait qu’en rangeant mes tissus, je suis tombée sur une mine de tissus écossais et que quelque temps après, Pinterest m’a envoyé la photo d’un patchwork constitué de quarts de cercles écossais.
Bingo ! J’avais enfin trouvé un modèle qui pouvait convenir à mon ingénieur de petit-fils.
Me voilà partie à jouer, jongler avec ma foultitude d’écossais rouges, verts, bleus (essentiellement des chemises).
Ce faisant, il me vint à l’idée que la couleur préférée de Teoman était le turquoise et qu’il fallait absolument que je l’introduise dans mon ouvrage. Ce qui s’est transformé en casse-tête. Pas facile d’accorder cette couleur aux précédentes très classiques.
Le bonus a été qu’à force de m’arracher les cheveux pour bien agencer le tout, le titre s’est imposé : La quadrature du cercle.
Petit clin d’œil en dessous de ma signature : B-M pour Bonne-Maman , surnom que mes petits-enfants m’ont donné.
J’attends le retour de Teoman pour lui offrir son patchwork. Pour le moment je ne le lui ai présenté que sur l’envers.

Il est très patient, il m’a répondu : j’ai hâte de l’ouvrir.

Il me reste encore bien des écossais, mais je sature un peu : c’est notre amie Abeille Sylvie, qui raffole de ces tissus, qui hérite de mon sac d’écossais. Je sais qu’elle en sera ravie, et cela me dégage un coin d’armoire ! C’est elle qui vous accueillera, en compagnie de Katell, au Salon Fils Croisés de Cholet la semaine prochaine.
Bee-bee Maïté







Le quilt est magnifique et est le symbole d’une très belle relation.
J’aimeJ’aime
Magnifique réalisation !
au plaisir !
J’aimeJ’aime
Jolie histoire pour un patch du coeur !
J’aimeJ’aime
Je reconnais complètement Maïté, son quilt est magnifique. Et je retrouve aussi le souvenir de mon embarras quand l’aînée de mes petites-filles, partant s’installer dans son premier emploi, m’a dit « Mamie tu me feras bien un quilt pour mon petit chez-moi ».
J’aimeJ’aime
magnifique ouvrage !!Bises
J’aimeJ’aime