Tant que cela n’était pas annoncé sur le Net, je gardais cette information pour moi, même si beaucoup de personnes le savaient déjà. Carol Veillon s’est vue contrainte d’arrêter sa maison d’édition Quiltmania qui nous manque tant, mais avait tenu à poursuivre l’aventure du Salon de Loisirs Créatifs Pour l’Amour du Fil. Aujourd’hui, une autre page se tourne, 2026 est une année de transition pour Carol, une année de transmission, et il est convenu qu’elle continuera de prendre part au Salon le temps qu’elle le souhaitera. Je serai donc très heureuse de la revoir à Nantes en avril, vous aussi certainement !
Un jour, il est temps de passer la main d’une manière ou d’une autre. Pour des raisons personnelles, Carol arrête cette année de diriger Pour l’Amour du Fil. Elle voulait que le Salon continue, même après elle, pour nous, pour vous, pour toutes les personnes impliquées : les exposants pour qui c’est un de leurs plus grands rendez-vous de l’année, les artistes pour qui c’est une vitrine extraordinaire, et bien sûr le public, à qui les organisatrices pensent TOUT LE TEMPS.
Un petit miracle s’est fait, des femmes talentueuses se sont rencontrées et se sont comprises. Elles font une succession en bonne intelligence. Si donc vous ne le savez pas encore, j’ai le plaisir de vous annoncer que Pour l’Amour du Fil a été repris par une solide organisation de trois personnes, trois femmes qui ont fait leurs preuves : Nathalie la Toulousaine, Isabelle la Parisienne et Nastassia, la nouvelle recrue, 30 ans, fille d’Isabelle. Elles se connaissent par cœur, la confiance est assurée, et elles sont prêtes pour ce nouveau défi !
Un podcast réunit les trois femmes, face à Mélanie leur intervieweuse (Podcast Fait Main n° 164). Je ne vais pas reprendre tous les sujets qu’elles abordent, écoutez-les ! Pour ma part, je connais Nathalie et Isabelle depuis 2011, lorsque je leur avais été présentée au Salon Tendances Créatives de Toulouse en tant que future déléguée France Patchwork 31 (mon département). Toujours, nous nous sommes comprises Nathalie, Isabelle et moi. J’ai continué à leur proposer des expositions à titre personnel avec mon groupe d’amies, nous avons toujours été écoutées et satisfaites.
Bref, le Salon Pour l’Amour du Fil est en de bonnes mains !
Merci à elles, et merci à Carol, Forever.
Katell
Pour ma part, je vous donne rendez-vous à deux endroits
cette année au Salon de Nantes :
au célèbre Coin des Blogueuses
et à la chambre d’exposition des Petites Mains d’Isaure !



bonjour Katell il est très difficile de passer la main, c est comme laisser son bb. Mais si les autres personnes sont dans les mêmes intentions que Carole Veillon( que je connais pas personnellement) de faire découvrir tous ceux qui est lié aux fils tout va pour le mieux. Je leur souhaite la bienvenue à ces 3 dames. Et surtout que ce rdv continue, même si je ne vais pas chaque année. Merci pour cette article Katell.
J’aimeJ’aime
Comme tout le monde qui connaît Pour l’Amour du Fil, on veut que ça continue !
Je crois que plus que jamais, les Salons sont nécessaires. Tout au long de l’année, on est derrière les écrans, et les Salons sont les rendez-vous où on peut se rencontrer, on peut toucher les matières (il y a de moins en moins de magasins physiques), on peut sentir les évolutions, on peut participer à un atelier, voir et revoir les artistes, découvrir de nouvelles idées et tendances…
J’aimeJ’aime
Carol travaille pour Quiltmania et pour le Salon qu’elle a créé depuis un certain nombre d’années maintenant et il est normal qu’elle souhaite passer le relais. Faisons lui confiance; je pense qu’elle laisse le salon entre de bonnes mains.
J’aimeJ’aime
C’est exactement cela ! Carol a bien mérité de se reposer, de profiter de la vie plus calmement, et nous serons toujours enchantées d’avoir de ses nouvelles.
J’aimeJ’aime
Carol Veillon mérite une ovation pour tout ce qu’elle a créé. Le salon nantais et la revue Quiltmania nous auront enchantées toutes ces années. Et tant mieux si le salon continue après elle ;0)))
J’aimeJ’aime
Je l’ai déjà dit et écrit, Carol a changé la face de la pratique du patchwork en France !
J’aimeJ’aime
Voila une bonne nouvelle. Il aurait été vraiment regrettable que ce magnifique salon s’arrête. Ainsi avec ces 3 jeunes femmes qui prennent la suite, nous espérons un même esprit dans la future organisation des années à venir.
J’aimeJ’aime
J’en ai parlé longuement avec elles, elles conserverons l’esprit unique de Nantes. Il y aura bien sûr des modifications au fil du temps, pour coller aux goûts évolutifs du public, mais le chic nantais restera ! Je leur fais entière confiance.
J’aimeJ’aime