Amitié, Bee quilteuse, Entreprise

Une Mijot’in pour une nouvelle vie !

De chères amies de la Ruche souhaitaient offrir un cadeau à ma fille pour son mariage ; le choix s’est vite dirigé vers une Mijot’in, une marmite norvégienne créée par Chantal de Couleurs Bobines. Une Mijot’in, c’est une sorte de housse de cocotte, parfaitement isolée  grâce à 5 cm de chanvre et un gros socle de liège, qui permet de cuire avec seulement un minimum d’énergie. J’utilise la mienne quotidiennement, trouvant souvent de nouvelles raisons de l’utiliser. Exemple récent : mon cuiseur à riz vient de me lâcher ? Je ne le remplacerai pas, la Mijot’in me cuit un riz parfait sans le cramer au fond ! Pour plus de détails sur ce concept, voir par ici

DSCN4667Je savais que je ne me tromperais pas en conseillant un tissu de Neelam ! Ce tissu de coton épais est de l’ikat, c’est-à-dire que les fils sont teints à intervalles calculés pour qu’ensuite au tissage, ils forment les dessins souhaités. Ici les teintures artisanales sont indigo et curcuma, couleurs opposées sur la roue des couleurs qui se complètent donc parfaitement. Evidemment, dans leur cocon à la déco naturelle et pleine de souvenirs de voyages, la Mijot’in sera à son aise.

Comme les amies sont généreuses, une cocotte en inox aux dimensions parfaites complète le cadeau :DSCN4669Le jeune couple est absolument ravi de ce cadeau, depuis le temps qu’ils lorgnaient sur ma Mijot’in !
P
our vivre heureux, vivons cachés, les heureux mariés souhaitent garder leurs photos privées, vous ne les verrez donc pas ici. Cependant je vous montrerai en juin un autre cadeau textile utile qui leur a fait tout autant plaisir !

14 réflexions au sujet de “Une Mijot’in pour une nouvelle vie !”

  1. Superbe! Je vais peut être me laisser tenter…
    Beaucoup de bonheur pour les mariés. ….et plein de petits marmitons😄😄😄

    J'aime

    1. Merci Séverine ! Les petits ne sont pas dans les premiers projets du couple, nous attendrons patiemment.
      Pour la mijot’in, c’est une véritable aide culinaire quand on cuisine au quotidien. Le seul défaut peut-être, c’est son volume, mais quand le tissu est en accord avec l’intérieur c’est aussi un objet de décoration. Pour l’utiliser au quotidien, il ne faut surtout pas le ranger au fond d’un placard, il faut l’avoir sous la main.

      J'aime

  2. Magnifique idée de cadeau ! Tissu d une très belle beauté ! Prendre son temps pour créer , cuisiner , quel bel héritage transmis ! Merci !

    J'aime

    1. Ma fille et son mari cuisinent beaucoup,ils prennent soin de leur santé et de leur qualité de vie, c’est sans doute effectivement un héritage familial, je n’y avais même pas pensé ! Merci Régine !

      J'aime

  3. Je crois que je vais aller refaire un tour sur ton premier article et peut-être me laisser tenter!
    Voilà un cadeau qui va être utilisé et savouré!!! De mère en fille, beau symbole, je trouve. Bises!

    J'aime

  4. Très joli …je connaissais le principe : ma maman mettait du lait très chaud avec un yaourt ds un gros pot en terre puis dans un carton avec plein de couvertures autour et dessus. Puis toute la nuit au repos et le matin yaourt tout frais pour le petit déjeuner!!!

    J'aime

  5. C’était une très bonne idée de cadeau, beau, utile, artistique et écologique! Merci encore aux amies de Maman qui ont été si généreuses et attentionnées 🙂
    Nolwenn la mariée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.