Japon, Stage

Reiko Kato à l’Isle-Jourdain rien que pour vous !

Connaissez-vous Reiko Kato, cette charmante quilteuse japonaise qui a souvent exposé à Nantes avec Quiltmania ? Elle a édité plusieurs livres, tous sur sa passion, les petits objets ou quilts en appliqué main. Elle a d’abord donné un coup de jeune à Sunbonnet Sue et Billy dans Les Petites Histoires de Sue et Billy, puis d’autres ouvrages sont apparus, tous des succès : Heartful Quilts, puis Dream Quilts, Garden Quilts, Petites Histoires de Chats, le quilt mystère 2013 de Quiltmania, etc.

Malgré toutes les photos d’explications, rien ne vaut d’apprendre en stage tous les trucs et astuces n’est-ce pas ? C’est cette possibilité que vous offre mon copain David, brodeur et quilteur émérite, mon presque voisin, même si nous ne sommes pas dans le même département, lui dans le Gers et moi en Haute-Garonne… 15 km seulement nous séparent.

IMG_6985.JPG

David a rencontré Reiko à maintes reprises à Nantes, mais la dernière fois était dans la boutique de Reiko en avril dernier au Japon, David nous raconte cette rencontre ici.

Voici l’alléchante proposition :

Vous avez tout ou presque sur l’affiche ci-dessus, et surtout l’@dresse email pour vous renseigner et vous inscrire. Il ne manque pas d’hébergements dans le coin, David pourra sûrement vous donner des adresses. D’autre part, un train régional part de la gare de Toulouse directement vers l’Isle-Jourdain plusieurs fois par jour.

Si vous ne savez pas que demander en cadeau de Noël, en voilà une bonne idée !…

Allez voir le blog de David, cela vous donnera une idée de son expertise tout autant que sa gentillesse. Je sais, c’est bizarre parce que le blog est en anglais… La raison est simple, je ne trahirai rien en disant que David est prof d’anglais et qu’il quilte en anglais dans sa tête 🙂 Je vous l’avais également présenté ici.

Cette organisation de stage est faite bénévolement, financièrement au plus juste, pour nous faire profiter de la présence lumineuse de Reiko ! 

Winter, Reiko Kato (détail)

7 réflexions au sujet de “Reiko Kato à l’Isle-Jourdain rien que pour vous !”

  1. Joli post sur Reiko Kato et sur David « qui le vaut bien » !! Pas vraiment fan des petits sujets de Reiko mais je reconnais volontiers son immense talent ainsi que sa grande gentillesse ! Et je suis aussi le blog de David qui est très intérressant ! J’adoooore voir ce qu’un homme complote dans son coin ! :))) Et il complote merveilleusement !
    Gros xoxo

    J'aime

  2. oui, David est un petit cachottier 😄.mais je reconnais bien là sa gentillesse , son goût du partage et son honnêteté

    J'aime

  3. Je vais m’inscrire au stage pour la pochette .
    Très enthousiaste pour rencontrer Reiko que j’ai regardée travailler à Nantes …et aussi David ( avec qui j’ai deux points communs , le patchwork et l’anglais !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.