Partage de réussites

Partage de réussites/1

Vous le savez peut-être, j’interviens dans quelques Journées de l’Amitié FP par an à l’invitation des déléguées et j’anime également des stages. Ma grande récompense est quand je reçois quelques jours, semaines ou mois après, des photos des réalisations des adhérentes ou stagiaires ! Ma mission est de faire passer du bon temps aux personnes qui se sont déplacées, et aussi, si possible, leur montrer le chemin vers de nouveaux horizons créatifs.

Commençons par une JA en Moselle, à l’invitation d’Evelyne, FP 55-57-Luxembourg. Nous avions déjà eu des contacts intéressants, Evelyne et moi, et cette JA a scellé notre amitié .

Creutzwald est limitrophe de l’Allemagne, pays au passé industriel (verre, sidérurgie, extraction du charbon).

La ville qui nous recevait avait un nom évoquant la croix et la forêt, Creutzwald. J’ai donc axé l’atelier sur ces deux thèmes. Laurence, fidèle lectrice de la Ruche, partage avec nous le résultat de l’apprentissage lors de la  JA :

Les Sapins dans la neige. Je précise que Laurence est une quilteuse traditionnelle et c’est la première fois qu’elle s’aventurait dans la coupe à main levée ! Sa composition est remarquable, avec l’évocation du ciel gris, les arbres partiels en bordure qui suggèrent que la forêt continue, le quilting partie prenante de la scène…
Puis Laurence a voulu utiliser les blocs faits en JA, deux sapins et un bloc en croix avec des lisières. En même temps, elle a utilisé les chutes du quilt précédent : les triangles blancs issus de la coupe des sapins sont devenus des personnages !
Pour la première fois, Laurence a expérimenté l’avancement d’un quilt à tâtons, créant l’image qu’elle avait en tête en cousant à la machine, elle qui préfère d’habitude coudre à la main et suivre un modèle. Et elle s’est bien amusée !
Ce premier pas vers l’improvisation est une sacrée réussite ! Merci Laurence d’avoir accepté le partage. J’espère que tu continueras d’explorer de nouveaux chemins, peut-être en t’inspirant de modèles dans BeeBook !
Vous pouvez retrouver Laurence sur Instagram @laurence.d6

9 réflexions au sujet de “Partage de réussites/1”

  1. Oh Katell ! Que de compliments et un article presque exclusivement pour moi..j’en rougis🥰. Mais c’est grâce à la JA que tu avais animée que j’ai osé ce petit quilt. Alors un très grand merci à toi et j’attends le Beebook avec impatience.bisous

    J'aime

  2. J’aime beaucoup cette utilisation des sapins. Le petit tableau avec les lisières et le mini quilt est vraiment adorable! J’aime aussi beaucoup le quilting du premier tableau. Les quatre lignes courbes changent tout!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.