Que peut-on faire avec des tee-shirts ? Ils sont réputés difficiles à recycler, excepté en chiffons ! Natalie Chanin d’Alabama nous a montré la voie de manière magistrale et il m’est arrivé d’animer quelques ateliers ou JA où on utilise du jersey. Les articles précédents sur ce thème sont par ici.

Le style est osé et successful ! Sa ville, Florence, n’est pas sur le circuit de la récente tornade meurtrière, mais elle vient de subir des inondations historiques. Espérons de tout cœur que sa société n’a pas subi de dégâts, elle emploie de nombreuses personnes…
Eliane, la quilteuse qui nous avait montré son bel Arbre de Vie, a réalisé cette pochette lumineuse lors d’un atelier en JA :

C’était l’atelier de la JA dans les Bouches-du-Rhône sur l’invitation de Christianne, la si gentille déléguée de ce département ! Une journée mémorable, avec tant de belles rencontres 🙂
Et en France, Susan Desprez = https://www.instagram.com/susandesprez/ , texane d’origine qui vie actuellement en Bourgogne, qui s’est formé chez Natalie Chanin, retransmet des stages, la technique de Natalie Chanin. Un pur moment de bonheur qu’elle nous transmet en ce moment à l’Atelier Patchwork et Point Compté à Ruette en Belgique (https://www.instagram.com/maryleneloes/) . Peut-être que cette info pourrait être un prétexte pour l’un de vos visite en Bourgogne 😉 Belle journée à toutes, Marylène
J’aimeJ’aime
Cet ensemble de techniques ne peut pas être mon activité principale en ce moment, mais j’adore cet univers et j’ai plein d’idées ! Je vais aller voir ce que fait Susan, merci !
J’aimeJ’aime
Ça ne doit pas être facile de travailler le jersey ! Le résultat est ravissant.
J’aimeJ’aime
Si, justement, avec quelques conseils judicieux c’est étonnamment facile !
J’aimeJ’aime
C’est vraiment magnifique d’adore l’idée
J’aimeJ’aime
ah, j’essaierai bien!! merci Katell!
J’aimeJ’aime