Couleurs, Entreprise

La couleur de l’année 2020 élue par PANTONE

Chaque année et depuis plus de 20 ans, la société PANTONE élit une couleur, reprise par les influenceurs, les designers, les industriels... Pour 2019, le corail avait donné un coup de chaleur.

Pour 2020 c’est son opposé complet : d’une couleur chaude on passe à une couleur froide, d’une couleur pastellisée on a une couleur intense, c’est, c’est, c’est… :

 

Hier avec l’annonce de la couleur, comme chaque année, la société Pantone a donné les raisons de son choix. Ce sont ses qualités d’élégance et de simplicité qui les ont guidés, une couleur-refuge pour l’esprit, favorisant la concentration et la prise de bonnes décisions. Le classic-blue exprime aussi le désir de bâtir une fondation sûre et stable pour pouvoir regarder de l’avant avec confiance, donner de bonnes bases à la nouvelle société qui se profile.

Les premières réactions des quilteuses américaines qui suivent, année après année, la tendance Pantone, semblent s’en réjouir ! Ce n’est ni un concours, ni une obligation, simplement un défi personnel pour explorer une couleur et un partage, l’essence-même du patchwork. Les quilts seront très différents de ceux de cette année 2019 :

https://thelilaccat.com/2019/06/15/living-coral-pantone-quilt-challenge/
https://www.cottonandjoy.com/quilts/pantone-quilt-2019-cabin-peaks-in-living-coral/
https://www.sarahgoerquilts.com/tag/pantone-quilt-challenge/
http://pieladyquilts.blogspot.com/2019/06/living-coral.html

Il en existe des centaines ! Depuis l’annonce d’hier avec le bleu-classic, les photos déferlent sur Instagram avec toutes sortes de bleus… 

15 réflexions au sujet de “La couleur de l’année 2020 élue par PANTONE”

  1. génial ! ma couleur préférée ! je l’adore et j’imagine déjà ce que je vais demander au petit club de patchwork que j’ai créé dans ma campagne profonde.

    J'aime

  2. En Picardie aussi le bleu de la waide a contribué à la richesse de notre patrimoine.
    J ai acheté les belles gammes de Christopher WilsonTate et Edita Sytar..voilà de quoi me booster😉

    J'aime

    1. Ah Babette, oui je suis chauvine… Je pense toujours d’abord à la culture de la waide/du pastel, c’est la même plante, de l’Est de Toulouse, alors qu’elle fit aussi la richesse de la Picardie !
      Oui, j’ai vu les superbes gammes de tissus bleus, pour moi je crois avoir à peu près ce qu’il me faut dans mon atelier… Quoique… toujours tentée par de nouveaux tissus !

      J'aime

  3. J’adore aussi le bleu. Avec mon club nous travaillons sur un sampler dont les blocs doivent être bleu et blanc et le fond à notre convenance. Un peu en avance sur 2020 💙

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.